Garde alternée et violence conjugale.

mzelle - 7 janv. 2012 à 16:22
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 janv. 2012 à 10:38
Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de divorce qui ne se passe pas bien.
En effet mon mari s'est octroyé le septembre dernier la garde alternée de nos enfants, alors que je ne le souhaitais pas, puisqu'il ne s'est jamais occupé des enfants, mais passait son temps à ses loisirs, la drogue et l'alcool.
Quand j'ai essayé de m'opposer à la garde alternée en lui demandant de me rapporter les enfants à la fin du week-end, il a refusé et m'a dit qu'il n'en était pas question qu'il gardait les enfants. Le seul moyen que j'avais à l'époque c'était de lui dire que je n'étais pas d'accord et que par conséquent il ne prenait pas les enfants ce week-end. J'ai tourné le dos... Il m'a agressé en me jetant le long des murs, il est rentré chez moi (pas de domicile conjugale) en forçant son passage et a continuer de me balancer le long des meubles et murs, un peu comme une poupée de chiffon. Il n'a pas hésiter non plus à prendre ma fille de force en la faisant tomber de sa hauteur et en la trainant au sol par le poignet sur plusieurs mètres.
Bien entendu je suis allée aux urgences faire constaté les coups ayant entrainé un ITT de 5 jours.
J'ai porté plainte à la gendarmerie.
Je suis parti de mon logement pour aller me cacher en attendant de passer devant le juge. Bien entendu, j'ai prévenu la gendarmerie de mon départ et ma nouvelle adresse.
Aujourd'hui le père demande la garde alternée. J'ai peur qu'elle soit validée, car il sait maintenant dans quelle ville nous sommes et vient y vivre.
Comment faire pour que cette garde ne soit pas mise en place ?
Par avance merci de votre aide.

2 réponses

bonjour votre ex mari est violent il faut croire en la justice il ne voir que le bien etre des enfant essayez de trouvez des temoignage ca va vous aidez pour la decission de justice courage
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2012 à 10:38
Bonjour,

Etes vous passé devant le JAF auparavant ??
Vous auriez du également porter plainte pour non présentation d'enfant si c'est le cas. Mais en tout état de cause, la garde alternée ne sera jamais accordée dans ces circonstances.

Ressaisissez le JAF, et demander à ce que le droit de visite du père soit fait en milieu surveillé.
0