Porter plainte pour abus de confiance

ingrid.74 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 8 juil. 2013 à 17:20
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 juil. 2013 à 17:49
Bonjour,

Mon grand père est séparée d'avec sa seconde femme depuis plusieurs années sans être divorcé. Elle vit avec son concubin.

Lors d'une visite, mon grand père m'a avoué que sa femme lui avait pris toutes ses économies sur une période plus ou moins longue, (ils avaient des comptes et des placements en commun), période durant laquelle elle savait qu'elle allait le quitter et préparait donc son départ pour une vie au soleil.

Aujourd'hui, il n'a plus que sa retraite pour vivre et nous héritiers (moi et mon frère car notre père est décédé, c'était son fils unique) avons été volés de notre héritage qui s'élevait à plusieurs centaine de milliers d'euros.

Mon grand père ne veut rien faire contre, il veut finir sa vie tranquille mais je pense qu'il s'agit d'un abus de confiance et je ne sais pas si nous en tant que petits enfants nous pouvons lancer une procédure et si cela vaut le coup....

merci

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 8/07/2013 à 17:23
Bonjour,

Si votre grand-père et sa femme avaient placé des économies en commun, il va être difficile de faire qualifier cela d'abus de confiance... D'autant plus si votre grand-père a toute sa tête et ne considère lui-même pas cela comme un abus de confiance !
0
Je suisd'accord mais c'est trop facile de vider les comptes 6 mois avant de le quitter
Il y a une grand différence d'âge 17 ans mon grand père était âge de plus de 80 ans quand tout cel s'est passé
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 juil. 2013 à 17:49
La femme de votre grand-père avait donc au moins 63 ans au moment des "faits"... ce qui ne fait pas d'elle une jeunette avide de fric ;-)

Quoiqu'il en soit, vous-même ne pouvez rien faire. C'est à votre grand-père d'agir s'il l'estime nécessaire, et s'il s'estime lésé. S'il décide de ne rien faire, c'est son choix... puisque c'est son argent.
0