Un ancien patron porte plainte contre moi

OliviaDrugstorm Messages postés 3 Statut Membre -  
OliviaDrugstorm Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à vous tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, voilà mon histoire : un ancien employeur porte plainte contre moi pour dénonciations calomnieuses, parce que j'ai fais une attestation. Cet homme est un fou furieux, hystérique et agressif, j'ai été employée durant une courte période, j'avais démissionné d'un cdd pour aller chez lui car il me proposait un cdi, (j'ai perdu de l'argent et mon temps) j'ai démissionée à cause de son comportement irrespectueux voir insultant. A la suite de mon départ,la fille qui y avait été embauché après moi, m'a contacter après avoir trouvé mon mail dans un dossier, elle me demandait qu'en est il de son comportement avec moi et je lui ai expliqué, et elle m'a demandé de faire une attestation contre lui, ce que j'ai fais,cette personne a intenté une action en justice contre lui pour diverses raisons dont harcèlement moral.
Et donc j'ai reçu une convocation de la police pour "affaire me concernant" et on m'a annoncé que j'avais une plainte contre moi, et que c'était ce taré ! j'ai tout expliqué à l'agent de police. Je n'ai rien inventé, que puis je faire pour me défendre ? car je veux l'attaquer à mon tour pour diffamation.
merci,cordialement.

3 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599
 
Bonsoir,

La personne qui vous a remplacé a-t-elle gagné son procès contre l'employeur ?
1
OliviaDrugstorm Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir, non elle n'a pas gagné, en fait elle s'est lancée bêtement sans avocat, je l'avais avertie, du coup il en a profiter pour rajouter une plainte contre elle : qu'elle aurait effacé des fichiers importants, ce qui est faux.
cordialement,
0
Patou
 
Bonjour,
déjà, détendez-vous!
Il est mécontent, c'est le jeu, et il vous le fait sentir.... Maintenant, il faut savoir que lorsque l'on porte plainte pour dénonciation calomnieuse, il appartient au délateur de faire preuve non seulement de la mauvaise foi de la personne incriminée mais aussi que les faits dénoncés sont matériellement faux.
Prouver qu'il ne vous a jamais insulté ou que et c'est plus vicieux, en votre âme et conscience vous ne vous êtes jamais senti insulté par lui, cela va être terriblement compliqué!
Bien cordialement
0
OliviaDrugstorm Messages postés 3 Statut Membre
 
bonsoir, il me semble avoir mal compris votre réponse, je sais qu'il m'appartient de faire preuve de bonne foi pour démontrer SA mauvaise foi, et démentir ces mensonges, mais ce n'est pas un jeu, cette situation ne m'amuse pas, ça ne l'amuse que lui ! je tiens à préciser que je n'ai travaillé chez lui que 15 jours et j'ai craqué ! et cela date de 2 ans!!
"Prouver qu'il ne vous a jamais insulté ou que et c'est plus vicieux, en votre âme et conscience vous ne vous êtes jamais senti insulté par lui, cela va être terriblement compliqué!" j'ai dis la vérité et si je dois l'attaquer par la suite je le ferai ! c'est parce que cet ....... est complètement taré que je devrai me laisser piétiner !!!
cordialement,
0