Puis-je porter plainte contre mon avocat ?

totoro2468 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 16:37
totoro2468 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 20:12
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer brièvement mon problème...
Depuis janvier 2013, j'ai un dégât des eaux chez moi qui vient de chez ma voisine. Cela s'est infiltré dans mon système électrique et il y a eu chez moi un début d'incendie. Etant donné que j'étais sur les lieux quand cela s'est produit, j'ai immédiatement coupé l'électricité. Depuis, tout le monde s'en fou : la locataire, le proprio, le bailleur, le syndic, les assurances, tout le monde me laisse dans la merde. Je n'ai toujours pas l'électricité, et j'ai toujours autant d'eau qui s'infiltre chez moi. Je me permet d'ajouter que je suis malade, sous chimio, et handicapée. Il y a presque 3 mois, j'ai payé un avocat pour faire une procédure URGENTE en référé, et rien ne change, mon avocat ne fait que traîner. J'ai eu beau l'informer qu'a cause de l'humidité, de la moisissure et de la pourriture qui se sont développé chez moi, j'ai failli mourir par 2 fois de crises d'asthmes très violentes, et que depuis 1 mois maintenant, je suis obligée de dormir dans mon véhicule, mais rien ne change. Mon avocat est tout à fait au courant de ma tendance fortement suicidaire et de ma prise d'anti dépresseurs et de calmants.... ma question est donc la suivante : puis je porter plainte contre elle pour non assistance à personne en danger ? Etant donné qu'il s'agit de son boulot de faire en sorte que ma situation se résolve vite et que rien n'est fait....
Je vous remercie par avance pour vos réponse.

3 réponses

Bonjour,
vous pouvez toujours vous adresser au bâtonnier, mais ce ne sera pas rapide et ne réglera pas votre problème de lenteur.
Vous devriez plutôt adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre avocat en lui demandant de bien vouloir se hâter.
Je comprends votre colère, mais ce n'est pas votre avocat qui est responsable de cette situation.
Déjà, il faudrait savoir ce qu'il a entrepris au juste... Les procédures sont parfois malheureusement longues...
Vous devriez en parallèle vous adresser aux services sociaux de votre commune pour envisager une solution de relogement.
Bien cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 juil. 2013 à 19:54
Bonjour;

Et qu'en pense votre assurance ?????????????
0
totoro2468 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 20:12
merci pour votre réponse.. j'ai consulté un avocat conseil ce matin qui m'a dit que 3 mois pour un référé, c'est vraiment beaucoup trop... et je confirme que mon avocat ne fait que traîner, en partant en vacances, en laissant mon dossier 15j sur un coin de son bureau avant de le transmettre "en urgence" a l'huissier.... je lui ai DEJA adressé un courrier en recommandé, mais cela ne change rien. elle m'a annoncé il y a quelques jours qu'elle a "demandé au propriétaire de réparer" et qu'elle attend de voir sa réaction !!! Vous pouvez me dire ce que ça vient faire, CA, dans une procédure urgente ?? ce monsieur a DEJA été condamné à réparer par le bailleur il y a plus de 2 mois, et ça n'a rien changé, donc ce n'est pas une gentille demande de mon avocat qui changera quoi que ce soit ! elle a complètement oublié que j'ai payé pour aller au tribunal ! les services sociaux de la mairie ne peuvent rien pour moi, ils ont passés il y a bien longtemps déjà. quant à mon assurance, elle ne peut rien faire non plus étant donné que ma voisine a fait une fausse déclaration de sinistre (disant que ça venait des parties communes alors que c'est faux et archi faux), et qu'ils ne peuvent pas forcer les gens à réparer ! Vive le système français....
0