Huissier de justice sur mon dos pour les dettes a mon fils

Résolu
rikounet1438 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 juil. 2013 à 18:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juil. 2013 à 09:49
Bonjour a vous tous, et bien content d'être parmi vous .

Je rencontre bien des problèmes en ce moment, mon fils de 21 ans qui n'a pas fait attention a son argent dépense son argent dans tout et dans rien.
Mon fils vie avec moi et ma femme, il est père de famille d'un petit garçon de 2 ans.
Il a souscrit des contrat, comme NRJ mobile la ou il a une facture impayé de 550 euros, son assurance voiture qui a jamais payé, et bien d'autre endroit ou il doit de l'argent.
Ma femme et moi nous sommes pas fortuné, moi j'ai 49 ans, et ma femme 47 ans.
Nous avons un peut d'argent de côté mais pas beaucoup.
En ce moment moi et ma femme, le ciel nous tombe sur la tête.
Mon fils a reçu pas mal de lettres de rappel, comme : MR veuillez payé votre facture de téléphone mobile, MR veuillez payé votre facture d'assurance voiture ! ! et bien d'autre courrier comme sa, et certaine lettre qui n'ouvre pas, sachant que cela est une facture.
Combien de moral j'ai pu lui faire pour qu'il règle ses factures.
Après toute c'est lettre de rappel, c'est les huissiers qui se manifeste, entre lettres de mise en demeure et menace de venir a la maison pour la saisie de mes biens.
j'ai en ce moment 3 courriers d'huissiers qui mon donner des dates de passage a mon domicile,
ont ils le droit de me saisir mes affaires pour payer les dettes de mon fils ??.
Mon fils a rien a lui, même pas la voiture car c'est la mienne!!
Mon fils commence enfin a réagir, et payer ses dettes petit a petit .
Les huissiers lui fixe des mensualités pour régler ses dettes, mais avec des mensualités bien trop haute par rapport a ses revenues.
j'ai lue sur un site hier que les huissiers pouvaient lui faire des mensualités sur 24 mois, je sais pas si cela et vrais?? le savez vous?? moi je ne sais pas.
SVP donner moi autant de conseilles que vous pouvez, car j'aime beaucoup mon fils, mais je veut pas avoir les conséquences d'une saisie de mes biens, car moi je doit de l'argent a personne, et je n'ai pas toute les factures de mes biens.
Merci de m'avoir lue

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2013 à 09:49
Bonjour
Etes vous sur que c'est un huissier ? Ne serais pas plutôt une société de recouvrement pour avoir de tel agissement ? (j'en suis pratiquement sure et cela changerait votre position du coup=)
3
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 juil. 2013 à 18:53
L h'uissier ne peux pas saisir de bien qui n'appartiennent pas a votre fils

seul le juge peux accorder un échéancier sur 24 mois, il faut en faire la demande.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 12/07/2013 à 19:05
Bonjour,

Les menaces d'huissiers sont sans valeur en l'absence de jugement..

Ensuite, s'il y a jugement il sera aux nom et prénom du fils, vos biens ne peuvent êtres saisis.

Pas de panique.

L'article 1244 qui permet au juge de l'exécution d'accorder 24 mois de délais maxi n'est pas d'office, il faut en faire la demande au JEX comme l'indique Sleepy.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
rikounet1438 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
12 juil. 2013 à 21:32
Bonsoir a tous.
Merci pour vos réponses, j'ai quand même réussi a payé une dette car la somme était pas trop haute.
Je suis encore choqué du contact téléphonique que j'ai eu avec les secrétaires de l'huissier, ou l'huissier lui même car quand j'ai téléphoné a son numéro personne se présente.
J'ai voulu expliqué le problème, et dans la situation là où je me trouver par rapport a mon fils.
Il y a eu aucun dialogue possible, simplement me dire MR c'est votre fils et vous assumez et vous devez payé ou alors on va venir pour saisir !! .
c'est la première fois que j'ai eu affaire a un huissier de justice mais je vais vraiment en garder un mauvais souvenir, jusqu'à me dire que je n'été pas plus intelligent que mon fils.
Je voulais simplement des explications sur la dette de mon fils, au cabinet de l'huissier on ma simplement dit MR nous sommes pas là pour vous donner des explications sur la dette que votre fils a pu faire, et si vous voulez le savoir demander a votre fils !! et aussitôt me raccrocher au nez, je n'ai eu aucun dialogue possible avec ce cabinet d'huissier, et de leur part sans arrêt être humilier.
Pouvez vous me dire si tous les huissiers de justice sont désagréable comme sa?

Bonne soirée
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
12 juil. 2013 à 21:37
Ménon, ménon, ils ne sont pas tous comme ça..
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 21:42
Et pis vous en faites pas, s'ils avaient raison de vous enquiquiner ils auraient été ravis de vous donner toutes les explications.
Ils sont juste un peu gênés aux entournures car ils savent que ce qu'ils font... ce n'est pas légal !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
12 juil. 2013 à 21:44
Il n'y a rien d'illégal à faire pression.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 21:46
Voui exact... m'enfin faire pression sur le vrai débiteur c'est une chose, sur son père c'en est une autre ; et ça dépend à partir de quand on peut appeler cela du harcèlement ou de l'abus de faiblesse, non ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
12 juil. 2013 à 21:47
Dans certaines professions, seul le résultat compte. (pas spécialement les huissiers, cherchez vous trouverez).
0