Recidive conduite sans permis
Adam_disant
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
-
12 juil. 2013 à 16:56
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 12 juil. 2013 à 19:23
Adam_disant Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 12 juil. 2013 à 19:23
A voir également:
- Conduite sans permis récidive 5 fois
- Combien de fois on peut rater le permis poids lourd - Forum Chômage
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
- Conduite sous stupéfiant première fois forum - Forum Automobile
- Conduite sous stupéfiant première fois témoignage - Forum Consommation
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
12 juil. 2013 à 19:06
12 juil. 2013 à 19:06
"je suis assez inquiet"
forcément, peut etre aurait fallu être inquiet avant de perdre tout ses points et de conduire sans permis...
vous n'êtes pas en récidive puisque pas encore condamné pour la premiere
le risque c'est : "deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire
L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans ..."
vous n'aurez surement pas de prison, mais le sursis est plus probable
enfin tout cela dépend du procureur et du juge, n'étant ni l'un ni l'autre, aucune réponse précise ne peux vous être donné. votre avocat qui connais la juridiction et qui a du voir plusieurs affaires du meme genre pourra surement vous donner un ordre d'idée plus précis.
forcément, peut etre aurait fallu être inquiet avant de perdre tout ses points et de conduire sans permis...
vous n'êtes pas en récidive puisque pas encore condamné pour la premiere
le risque c'est : "deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire
L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans ..."
vous n'aurez surement pas de prison, mais le sursis est plus probable
enfin tout cela dépend du procureur et du juge, n'étant ni l'un ni l'autre, aucune réponse précise ne peux vous être donné. votre avocat qui connais la juridiction et qui a du voir plusieurs affaires du meme genre pourra surement vous donner un ordre d'idée plus précis.
Adam_disant
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
11
12 juil. 2013 à 19:23
12 juil. 2013 à 19:23
Merci pour votre réponse, je veux aussi préciser que concernant la perte des points ( étant en période probatoire) c'est une seule infraction qui m'a fait perdre 6 points, mais effectif aprés le paiement de l'amende et 6 mois de supension que j'ai éfféctué, le fait est que j'ai récupéré 4 points avant que les 6 points se retirent, autrement dit j'étais à 10 points, mais la préfécture m'a retiré les points à la date de l'infraction, en premiére année de droit on m'avait appris que rien ne pouvait avoir d'effet rétroactif, autrement dit, à 10 points ils ont agis comme si j'en avait que 6... Est- ce inconstitutionnel ou est- ce qu'il existe des exceptions comme dans mon cas? Car on m'a réautorisé à conduire au terme de ces 6 mois de suspensions ( les points n'étaient pas encore retiré)
C'est assez compliqué à expliquer mais la réponse de sleepy00 m'a déjà bien aidé.
Et concernant la récidive, j'éspére qu'à mon deuxiéme jugement on ne tiendra pas compte du premier jugement car les faits n'étaient pas encore jugés.
C'est assez compliqué à expliquer mais la réponse de sleepy00 m'a déjà bien aidé.
Et concernant la récidive, j'éspére qu'à mon deuxiéme jugement on ne tiendra pas compte du premier jugement car les faits n'étaient pas encore jugés.