On veut porter plainte contre moi pour comportement dangereux

Pilote75 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilisais la voiture d'un collègue et après avoir roulé dans une rue je me faut arrêter par un propriétaire me disant qu'il allait porter plainte contre moi pour comportement dangereux sur la route , je roulais soit disant trop vite.
Il n'y Aucune preuve ni préjudice je risque quoi?

Merci
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694

Cette personne ne peut pas porter plainte car elle ne subit pas de préjudice.
Elle peut tenter une délation, mais déjà que la police a tendance à prendre la délation avec des pincettes, dans la mesure ou il s'agit d'une délation pour des faits révolus, et invérifiables, ils n'en donneront aucune suite.
2
Pilote75

Ok merci si tout ceci est pris en compte, qu'elle est le délais pour que la police m'appelle?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

La prescription étant de 3 ans...
Pas plus de 3 ans ;-)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Sans preuve, rien.
Sa plainte ne sera probablement pas prise en compte.
1
Pilote75

Vous êtes policier? Avocat?

Merci vous me rassurer ! C'est bien ce que je me disais, surtout qu'il n'y a rien eut
J'ai pas envi que la police m'appelle ou que je doive allé les voir...
Le problème c'est que le gars a pris mon nom et plaque d'imatriculation
0

Ni l'un ni l'autre.

Comment le "gars" a t'il eu votre nom ...?
0
Pilote75

Il me l'a demander, mon permis était visible.

Je pense qu'il n'y aura pas de suite mais c'est embêtant quand même
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

Certes, mais si le "gars" dépose une plainte sans preuve, ce sera à lui d'être un peu "embêté" ...

Cela dit, pour confirmer les dires de Barbie ci-dessus, la police ne prendra très probablement pas cette plainte car dénuée de preuves.

1
Pilote75

Oui c'est ce que je me disais, on peut très bien se mettre dans une rue et prendre les plaques d'immatriculation puis allé porter plainte..

Vous me rassurez, mais le gars avait l'air déterminé, parceque je suis un jeune très probablement ...
0

Et probablement parce que vous rouliez trop vite au vu de la configuration des lieux, et que vous ne deviez pas être le premier...
0
Pilote75

Peut être aussi mais rien d'execissif !

Si la plainte est prise en compte, que va t il se passer?
On va m'appeler? Me convoquer? Si oui pourquoi ?
0

Comme dit plus haut :

la police ne prendra très probablement pas cette plainte car dénuée de preuves.

Sa plainte ne sera probablement pas prise en compte.

Vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre.
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

"Vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre." : juridiquement, vu la situation, en plus de préciser qu'il faut cesser de stresser, c'est tout ce qu'on peut dire.

Pour info, on a tous ici raté notre C.A.P. d'astrologue, on ne sait rien de l'avenir sauf quand il sera arrivé...

0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694

on a tous ici raté notre C.A.P. d'astrologue

parle pour toi, moi je l'ai eu avec mention.
:)
0

C'est bon à savoir dna ;-)
Tu fais un prix pour les membres CCM ? J'ai tout un tas de question sur mon avenir !
0

pour les jolies filles c'est gratuit, mais ça ne se fait pas à distance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schubert

Bonjour,
Personne n'a le droit de faire justice soit même. Or c'est ce qu'a fait la personne qui a relevé votre nom et vos numéros de plaque.
A votre place, je le devancerais et irai déposer une main courante au bureau de police pour abus de confiance. Relatez bien les faits tels qu'ils se sont passés.
Vous ne risquez absolument rien.
-2

"pour abus de confiance" : étrange motif !

Quel abus ?
De quelle confiance ?

0

Hein...?

Personne n'a fait justice... Le passant n'a fait que demander le nom d'une personne, qu'elle a donné de son plein gré, et relevé le n° d'une plaque d'immatriculation, ce qui n'est pas interdit par la loi.
Quel abus de confiance y a t'il eu ici ??
0
Pilote75

Si je risque rien pourquoi allé au poste?

Vont il m'appeler?
0