On veut porter plainte contre moi pour comportement dangereux
Pilote75
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilisais la voiture d'un collègue et après avoir roulé dans une rue je me faut arrêter par un propriétaire me disant qu'il allait porter plainte contre moi pour comportement dangereux sur la route , je roulais soit disant trop vite.
Il n'y Aucune preuve ni préjudice je risque quoi?
Merci
J'utilisais la voiture d'un collègue et après avoir roulé dans une rue je me faut arrêter par un propriétaire me disant qu'il allait porter plainte contre moi pour comportement dangereux sur la route , je roulais soit disant trop vite.
Il n'y Aucune preuve ni préjudice je risque quoi?
Merci
A voir également:
- Peut on porter plainte avec une plaque d'immatriculation
- Relever plaque immatriculation - Meilleures réponses
- Signaler un conducteur dangereux france - Meilleures réponses
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plaque immatriculation remorque carton - Forum Automobile
- Usurpation de plaque d'immatriculation forum ✓ - Forum Automobile
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Defaut de surveillance ecole ✓ - Forum éducation
5 réponses
Cette personne ne peut pas porter plainte car elle ne subit pas de préjudice.
Elle peut tenter une délation, mais déjà que la police a tendance à prendre la délation avec des pincettes, dans la mesure ou il s'agit d'une délation pour des faits révolus, et invérifiables, ils n'en donneront aucune suite.
Elle peut tenter une délation, mais déjà que la police a tendance à prendre la délation avec des pincettes, dans la mesure ou il s'agit d'une délation pour des faits révolus, et invérifiables, ils n'en donneront aucune suite.
Certes, mais si le "gars" dépose une plainte sans preuve, ce sera à lui d'être un peu "embêté" ...
Cela dit, pour confirmer les dires de Barbie ci-dessus, la police ne prendra très probablement pas cette plainte car dénuée de preuves.
Cela dit, pour confirmer les dires de Barbie ci-dessus, la police ne prendra très probablement pas cette plainte car dénuée de preuves.
"Vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre." : juridiquement, vu la situation, en plus de préciser qu'il faut cesser de stresser, c'est tout ce qu'on peut dire.
Pour info, on a tous ici raté notre C.A.P. d'astrologue, on ne sait rien de l'avenir sauf quand il sera arrivé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Personne n'a le droit de faire justice soit même. Or c'est ce qu'a fait la personne qui a relevé votre nom et vos numéros de plaque.
A votre place, je le devancerais et irai déposer une main courante au bureau de police pour abus de confiance. Relatez bien les faits tels qu'ils se sont passés.
Vous ne risquez absolument rien.
Personne n'a le droit de faire justice soit même. Or c'est ce qu'a fait la personne qui a relevé votre nom et vos numéros de plaque.
A votre place, je le devancerais et irai déposer une main courante au bureau de police pour abus de confiance. Relatez bien les faits tels qu'ils se sont passés.
Vous ne risquez absolument rien.
Pas plus de 3 ans ;-)