Envoi huissier par SFR

highlander1967 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 07:47
 Avoka - 1 avril 2015 à 09:00
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un conseil sur une procédure d'un huissier mandaté par SFR pour recouvrer une créance de 62.32€.
Contrat signé de 2 ans de mai 2011 à mai 2013.
En mai 2012, je demande à baisser le contrat en reduisant le nombre d'heures d'appel car ma femme n'utilise pas. On me dit ok et sans signé un nouveau contrat, je pense donc qu'il n'y a aucun problème.
Je résilie le contrat en septembre 2012 et paye le 1/4 des sommes restants dues, qu'SFR encaisse. ce dont la loi m'autorise.
SFR m'envoi un courrier me spécifiant qu'étant donné que vous avez baissé les heures de communications, vous repartez sur un nouveau contrat.
Et ensuite arrive la société de recouvrement qui me réclame la fameuse somme que je ne paye pas. Je réponds à leurs différents courriers et leur demande le nouveau contrat signé et là on me répond en m'envoyant la facture plusieurs fois.
Maintenant je reçois un courrier de l'huissier pour un réglement à l'amiable ou cela ira en justice avec les frais qui vont avec. Il n'y a toujours pas eu de titre exécutoire auprès du tribunal.
Que dois je faire? Je paye ou pas?
Cela fait plus d'un an que l'affaire est en route

2 réponses

Bonjour,

Pour 62.32, non il n'y aura pas de poursuites judiciaires, seulement des menaces. La prescription est d'un an.
4
parisien9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 01:54
Bonjour,

j'ai actuellement un cas similaire à celui du dessus de cette page à savoir que sfr me reclame une somme de 550 euros via un huissier de justice datant de 2012. Peuvent-ils réclamer toujours pour 2012 et peuvent-ils aller plus loin c'est à dire des voies de recours à la justice? D'autres part, le numéro d'appel concerné de cette relance ne m'appartenait pas mais malgré ces justifications je demande des détails factures documents à l'huissier qui me demande absolument un règlement afin de recevoir ces documents. Est-ce une relance forcée sans pour but d'aller au tribunal ou je risque d'être relancé pendant un bon bout de temps? Si la relance est confirmée à tord, l'huissier de justice me mentionne que je peux contacter le médiateur télécom pour récuperer ces sommes payées à tord, est-ce vraiement possible, comment dois je agir?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
0
Bonjour,

Vous avez la réponse ci-dessus et ci-dessous:

La prescription est d'un an.
0