Litige prêt d'argent

calisson91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 10:43
 Avoka - 30 mars 2015 à 11:10
Bonjour,
Une amie ma prêté 500 € à une période difficile de ma vie. Malheureusement , je me rend compte que j'ai affaire à une personne déséquilibrée qui aujourd'hui m'accuse de malhonneteté et que je ne vais pas la rembourser. Depuis , le départ je lui dis que je vais lui rembourser la somme tous les mois par 50 €. Nous n'avons aucune preuve écrite de ce prêt d'argent et concernant ma bonne foi de remboursment je n'ai que nos échanges de sms. Là , elle porte plainte alors que je lui ai dis de me dire où je peux venir lui déposer son argent (message sms). Elle ne répond pas.
Que dois je faire pour me défendre , me protéger ? Dois je aussi porter plainte ( peut être pour harcelement ou autre) ou dois je attendre une convocation auprès de la justice ?
Merci de votre retour et aide,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je pense qu'il est utile de rembourser de suite ce montant.
Cependant sans reconnaissance de dettes, elle ne pourra rien faire contre vous.
Hormis vous pourrir la vie indéfiniment.
0
calisson91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 11:00
Mon intention est bien de lui rembourser l'argent mais pour l'instant je ne peux lui rembourser que tous les mois 50 €.
En attendant que dois je faire ? quels sont mes risques si l'affaire va jusqu'au tribunal (je pense que d'ici une convocation j'aurai les 500 €) mais quels sont mes risques et ma défense ?
0
Pas de tribunal sans reconnaissance de dettes.
0
Bonjour,

Pas de plainte recevable, pas de tribunal, aucune preuve sérieuse sauf l'échanges de sms.

Néanmoins, cette personne vous a aidé il est normal de la rembourser, faites le à votre rythme, suivant vos possibilités.
0