MSA

BrunoBRASSAERT - 8 mars 2019 à 11:09
 BrunoBrassaert - 8 mars 2019 à 12:08
Bonjour,

Nous avons des soucis avec les MSA BEAUCE COEUR DE LOIRE et BOURGOGNE depuis la tentative de suicide le 11/02/2017 par arme à feu de mon compagnon exploitant agricole. Il a fait un AVC lors de l'opération (extraction des morceaux de balle).

Nous avons eu l'intervention d'une assistante sociale par la MSA BOURGOGNE, car nous habitons dans l'YONNE, mais il s'avère que celle-ci nous a fait des promesses ces derniers mois, voir 1 an, qu'ils n'ont pas été concrétisé....

ex : aide au répit pour les vacances, aide ménagère et autres factures non payées taxe d'assainissement, poubelle, car scolaire qui sont revenues en injonction de payer immédiate.

Je suis en arrêt depuis le 1 er mars 2018 pour congés longue maladie, et aidant familiale depuis février 2019, ainsi que conjointe collaboratrice depuis le 07/11/2017, ce qui a donc augmenté nos cotisations.

Aujourd'hui, mon compagnon peut continuer à travailler sur l'exploitation qu'il loue, et donc, garder son travail et un meilleur moral, malgré son handicap et AVC, je l'aide également, pour le soutenir.

Seulement, avec la conjoncture agricole, et ce qui c'est produit, nous ne pouvons payer nos cotisations MSA BOURGOGNE

Les cotisations sociales de la MSA du LOIRET sont à jour, mais celle-ci a décidé de ne plus verser d' indemnités journalières depuis le 31/01/2019, et donc de passer cet AT en maladie. Nous n'avons, donc plus de rentrée d'argent pour nous aider, car malheureusement ceux -ci contribuaient à la perte de revenu de la ferme. On nous dit de patienter !

Pour la MSA BOURGOGNE, l'assistante sociale, nous a induit en erreur, depuis l'envoie de notre recommandé auprès du directeur de DIJON, pour l'en informer, et il parait qu' elle ne ferai plus partie des effectifs depuis janvier, est ce un hasard ??.....pourquoi ?? De plus, elle possédait beaucoup de documents nous concernant. Ce qui nous arrange pas du tout, car on a pu rien obtenir des sommes que nous avons avancées (mon conjoint avait eu l'héritage de ses parents en sept 2017, suite au décès de sa maman) et en plus avons des factures dues auprès de l' ASSAD. La MSA BOURGOGNE, n'est pas du tout conciliante. On ne cesse de faire des courriers, aller à des RDV, passer des coups de fil, je pense que nous avons autre chose à faire, sans compter le stress que cela nous donne.

Pour information, nous avons du changer de lieu le siège social (loiret vers yonne) suite au décès de ma belle mère, car celui-ci était au domicile de celle-ci. Par conséquent, en 2018, nous avons du règler les cotisations sur les 2 MSA, c'est pour cela, que celles ci ne sont à jour non plus

En fait, nous aurions besoin d'aide, pour le paiement de nos cotisations sociales BOURGOGNE 2018, et pour la MSA BEAUCE COEUR DE LOIRE, en ce qui concerne les indemnités journalières, non payées depuis le 31/01/2019, même, si ils ont décidé de verser une rente à la place.

Monsieur a quand même fait une tentative de suicide à cause de la MSA, ils ont été conciliant les 1ers mois mais maintenant, on se fait rejeter de partout, sans aucune aide. Notre situation est compliquée, on peut s'en sortir, mais on a besoin de vos services, car là je pense qu'on aura besoin d'une justice.


Pour information, nous avons 53 ans, 2 enfants encore à charge, dont 1 fille de 18 ans en licence 1 et un garçon de 14 ans en 2 nd général. J'ai le droit à 3 ans de congés longue maladie, et j'en suis à la moitié.
Nous ne sommes pas imposable non plus.

Nous vous remercions de l'attention que vous apporterez à notre demande.

Dans l'attente, veuillez croire en l'expression de nos salutations distinguées

1 réponse

Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
8 mars 2019 à 11:19
Contactez '' solidarité paysans''. Les bénévoles de l'association ont des compétences diverses et variées et peuvent vous aider.
Il y'a des solutions.

Bon courage à vous
0
BrunoBrassaert
8 mars 2019 à 12:08
Bonjour,

Merci pour l information et votre attention.

Cordialement

Brassaert
0