Comment contester un pv telephone au volant alors qu'il était dans mon sac et no [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
28 novembre 2018
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
6655
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 10:53
Bonjour ,
si je résume ma situation . mon telephone était dans mon sac , en position haut-parleur , mes 2 mains étaient sur le volant. un motard de la police est passé à coté de moi , m'arretant et me disant que j'etais en communication. j'ai voulu jouer la carte de l'honneteté, qui n'a pas payé. Sur la contravention il est notifié que j'ai le telephone en main. Ce qui n'est pas le cas.mes 2 mains etaient sur le volant. sans manipulation.
Erreur de ma part j'ai signé le PV electronique sans verifier. Etant à quelques jours de mon anniversaire , l'agent m'a fait remarqué "dommage à queques jours de votre anniversaire, pas de chance" comment puis-je contester mon amende? sachant que je n'avais pas le tel en main. merci de vos reponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6655
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Quand on connait le prix d'un système Bluetooth, il ne faut pas s'en priver, nettement moins cher qu'un PV.

Merci Marley-18 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14515 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
17384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Question idiote, comment avez vous décroché votre téléphone ?
allycya44980
Messages postés
7
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
oui pardon j'ai oublié de vous donner cette information . A l'arret , avant de partir.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
1470
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Vous avez reconnu l'infraction. Difficile de contester désormais face à la parole d'un agent assermenté.

Comment avez-vous répondu au téléphone s'il se trouvait dans votre sac ?
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
7
Dernière intervention
28 novembre 2018
0
Merci
oui pardon j'ai omis de vous donner ce detail ...Avant de partir à l'arret ....
Commenter la réponse de allycya44980
Messages postés
8192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Vous étiez effectivement en train de téléphoner en conduisant, sans kit main-libre ni connexion bluetooth, ce qui est interdit.
De plus, vous avez reconnu l'infraction en signant le PV...

Qu'espérez-vous pouvoir réclamer maintenant ?

Cdt
allycya44980
Messages postés
7
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
ou une facture de telephone peut-etre suffisante pour demontrer que je n'etais plus en communication.
Pierrecastor
Messages postés
33421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Salut

Le kit main libre est effectivement interdit. Pas la connexion bluetooht. Et vue que c'est d'avoir le téléphone dans les mains (ou d'utiliser un kit main libre) qui est interdit, et pas le fait de téléphoner, j'avoue que la, avec le téléphone dans le sac, la situation est floue.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=64FFB4F5025CC1B51AA6A3A130DC9321.tpdila23v_1?idArticle=LEGIARTI000030800800&cidTexte=LEGITEXT000006074228&categorieLien=id&dateTexte=

par contre, vu que le PV est signé, ça va être dur de contester.
allycya44980
Messages postés
7
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
Devrais-je tenter de contester tout de même selon vous ? ou c'est peine perdue? la facture de telephone ne stipule pas les appels entrants , juste les sortants , ce qui ne prouve pas que le telephone etait eteint... merci de votre réponse .
dna.factory
Messages postés
17384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
La facture d'un autre téléphone ne prouve absolument rien du tout.
Bien sur, pour vous de bonne foi, la facture que vous avez correspond au téléphone que vous avez dans votre sac.
Enfin, de bonne foi. Vous cherchez à prouver que votre téléphone qui était en communication en mode haut parleur était éteint... Magique le téléphone quand même.
Mais d'un point de vue externe, présenter une facture ne prouve absolument rien. J'ai deux portables (un pro et un perso), ma collegue à un portable à double sim (france et espagne).
Ce n'est pas parce que vous prouvez que vous n'utilisiez pas UN portable que vous n'en utilisiez pas un autre.
allycya44980
Messages postés
7
Dernière intervention
28 novembre 2018
-
merci beaucoup pour vos reponses
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une