Litige avec le maire de ma commune

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
9128
Dernière intervention
22 mars 2019
- 8 mars 2019 à 16:56
Bonjour,

Je souhaite savoir quelle est la démarche à suivre pour savoir comment est attribué l’argent de la commune où je réside et comment puis je les faire vérifier comment est dépensé cet argent ?

En effet , nous avons reçus en débuts d’année une lettre de vœux de la part du maire et où il parlait également des Travaux ( renovation)de la salle des fêtes qui sont de plusieurs millions d’euros ce qui me paraît exhorbitant par rapport à la taille du nombre d’habitants (-600)

Je souhaiteras donc avoir un regard sur ses comptes communales et savoir si nous en avons le droit ou pas en tant qu’habitant de la commune
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
71355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
7755
1
Merci
Bien sûr.
Le budget communal est un document librement accessible tout comme le compte administratif.

Il suffit d'aller en mairie et demander à le consulter.
Vous pouvez même emporter une copie (à vos frais...)

La teneur de ces actes est contrôlé par le préfet dès leur vote par le conseil ; la Cour régionale des comptes effectue des contrôles des dépenses régulièrement.

Vous-même pouvez, comme tout autre citoyen, assister à toutes les séances du conseil y compris celles lors desquelles est voté le budget ou tout autre décision financière.

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
9128
Dernière intervention
22 mars 2019
3381 -
Bonjour,

Vous-même pouvez, comme tout autre citoyen, assister à toutes les séances du conseil y compris celles lors desquelles est voté le budget ou tout autre décision financière.

Mais sans intervenir.
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une