Preuve de restitution d'un bien d'autrui
AB164000
-
AB164000 -
AB164000 -
Bonjour,
Voici ma situation : je suis en possession d'un bien, prêté par un ami, auquel j'ai proposé plusieurs fois de le récupérer depuis plusieurs mois (messages type sms sauvegardés).
Il avait alors refusé de le récupérer, transmettant qu'il n'en avait pas l'utilité.
Aujourd'hui, il menace de m'accuser de vol et me demande de lui restituer de toute urgence par voie postale.
Le problème, c'est ne je n'ai plus aucune confiance en cette personne et que je crains, une fois qu'il aura reçu le colis, qu'il ne m'accuse tout de même de vol, pouvant prétendre que le colis contenait tout autre chose.
Comment pourrais-je lui restituer et avoir une preuve ?
Dois-je le confier en gendarmerie, à un huissier ?
Ou attendre qu'il lance une procédure pour vol, le restituer à ce moment là en prouvant que c'est mon intention depuis plusieurs mois et que son accusation est mensongère ?
Merci par avance pour votre aide.
Voici ma situation : je suis en possession d'un bien, prêté par un ami, auquel j'ai proposé plusieurs fois de le récupérer depuis plusieurs mois (messages type sms sauvegardés).
Il avait alors refusé de le récupérer, transmettant qu'il n'en avait pas l'utilité.
Aujourd'hui, il menace de m'accuser de vol et me demande de lui restituer de toute urgence par voie postale.
Le problème, c'est ne je n'ai plus aucune confiance en cette personne et que je crains, une fois qu'il aura reçu le colis, qu'il ne m'accuse tout de même de vol, pouvant prétendre que le colis contenait tout autre chose.
Comment pourrais-je lui restituer et avoir une preuve ?
Dois-je le confier en gendarmerie, à un huissier ?
Ou attendre qu'il lance une procédure pour vol, le restituer à ce moment là en prouvant que c'est mon intention depuis plusieurs mois et que son accusation est mensongère ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Refus de restitution d'un bien
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
2 réponses
Envoyez lui un courrier recommandé
en lui indiquant, lieu dates et heures à laquelle il peut récupérer son bien
faite le courrier, directement du site de la poste, vous aurez une preuve quasi irréfutable de l'envoi du bon courrier et de sa présence dans l'enveloppe.
en lui indiquant, lieu dates et heures à laquelle il peut récupérer son bien
faite le courrier, directement du site de la poste, vous aurez une preuve quasi irréfutable de l'envoi du bon courrier et de sa présence dans l'enveloppe.
AB164000
Merci Sleepy00 pour votre réponse. Je vais lui faire parvenir ce courrier recommandé.