Accusé sans preuves

Hlne - 7 mars 2019 à 16:33
NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 8 mars 2019 à 12:02
Bonjour,
Au mois de janvier nous avons assisté à une agression sur un parking. Avec mon compagnon nous sommes intervenus.
Les 2 personnes qui agressait une dame, un homme qui est resté immobile quand nous sommes arrivés et 1 femme extrêmement virulente, qui nous insulte, me pousse et m'arrache mon sac à notre intervention. Pour me défendre je la repousse par le col et mon compagnon hurle sur ce gars pour lui dire de calmer sa femme.
Je lâche la dame et les 2 s'en vont.
La personne agressée n'a pas voulu qu'on appelle la police pour ne "pas faire d'histoire pour rien". Et nous nous sommes repartis en voiture.
Hier nous recevons tous les deux une convocation pour violence ayant entraîné une ITT inférieure à 8jours.
Que faire pour nous défendre, sachant que l'on venait en aide à cette femme. Il y a des caméras dans le parking mais nous n'avons aucune coordonnée de témoins, ni de cette dame ni personne d'autre.
Est-ce que ce sera parole de l'un contre parole de l'autre ?

Désolée d'être un peu longue mais je voulais bien expliquer le contexte.
Merci d'avances pour vos réponses

1 réponse

NicolasAvocat Messages postés 82 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 22
8 mars 2019 à 12:02
Bonjour,
Je pense que vous devriez immédiatement faire appel à un avocat pour vous assister lors de la convocation, car vous n'êtes pas à 'labri que vous soyez accuser de quelques choses que vous n'avez pas commis. De plus, tout dépend de la manière dont les faits ont été relaté à la Police par cette personne.
0