Convocation : affaire vous concernant

gm_4006 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 18:37
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 3 mars 2019 à 23:32
Bonjour,

je conduisais un scooter il y a 2 jours et ne me suis pas arrêté au moment où la police me l'a demandé,

une fois verbalisé, en donnant mon nom la police m'informe que je suis recherché depuis plusieurs années pour une agression contre un policier,

ils m'ont alors menotté et mis en garde à vue, j'étais blessé : brûlures au niveau des 10 doigts (empreintes digitale) en tombant du scooter, car ils m'ont gazé pour m'obliger à m'arrêter,

j'y suis resté 10h (au lieu des 24h annoncé), en partant l'officier me remet une convocation pour demain à mon nom, sans nom de l'officier, avec pour motif "affaire vous concernant",

Que faire?
La loi oblige-t-elle les officiers de police à mentionner clairement la raison, la date et le lieu présumés de l'infraction soupçonnée?
sachant que je suis en situation irrégulière sur le sol français, et que je suis hébergé chez mon amie.
En ne m'y rendant pas, peuvent-ils venir me chercher chez mon amie?

Pourrais-je appeler le commissariat afin de repousser la convocation, pour prendre contact avec un avocat?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
3 mars 2019 à 23:32
Bonjour vous savez pourquoi vous êtes convoqué, s'ils ont l'adresse de votre amie oui s'ils ne l'ont pas ils ne pourront pas. Pour ce qui est de repousser la convocation c'est à voir avec eux...
1