Les discussions
Contrat de partenariat- délai de rétractation
Bonjour à tous, J’ai une question relative au droit des contrats. Ma sœur est mineure et a un nombre importants de « followers » sur instagram....
Huissiers de justice problème d'assignation
Bonjour. J'avais une Audience JAF le 29 octobre. J'ai mandaté un huissier pour assigner mon ex compagnon à cette audience. Je me présente donc...
Rendre visite a la personne que j'aime en maison d'arrêt
Bonjour, J'aimerais rendre visite à mon amoureux, je ne suis pas pacsé, et je ne suis pas la personne qui s'occupe de sa réinsertion... comment pu...
Huissiers de justice
J ai insulter un huissier au téléphone combien je risque il veut porter plainte
Oubli de vider mon caddie
Bonjour, Samedi à géant j’étais faire les courses je suis passé à la caisse g payer mais dernière mon cadis g oublier de vider après quelques mettre...
Saisies sur salaire non reversées aux créanciers
Bonjour, mon conjoint a été saisies sur salaire pour des impôts non payés. La totalité a été saisie sur salaire ainsi que excedent suite à un deuxième...
Huissier intérêt
Bonjour Au départ ma dette était de 21000€ Plus 1500 frais huissier Plus cout de l'acte 177€ J'ai remboursait 20500 € j'ai donc demandé un...
Accusé de violence conjugale
Bonjour, Accuse à tort de violence conjugale et sans aucune preuve, j’ai été éloigné par ordonnance de ma femme et de chez moi, j’ai découvert après...
Porter plainte contre mon frere
Bonjour, J'avais poser plainte le 2janvier 2019 suite a des violence de la part de mon père et j'aimerais rajouter mon petit frère qui me fait subir...
Lettres anonymes
RésoluBonjour, j'ai reçu plusieurs lettres anonymes es lettres proviennent du bureau de poste numéro 37845A-01..je vous remercie par avance de vos réponses ...
Abus pouvoir huissier de justice
Bonjour, mon mari et moi avons un dossier en étude depuis 1an et demi, nos mensualités pour l'écheancier sont passées de 150€ à 500€ en a peine 1 an. ...
Menaces ou pas menaces , chantage ??
RésoluBonjour, mon père avec qui je suis en conflit a laisser un message sur le portable de mon mari .Dans ce message , il parle de se mettre sous tut...
Lettre sur papier rouge avis huissier
FerméBonjour, Je me permet de poster ici pour avoir un avis et un conseil J'explique la situation une huissier de justice associé el m'écrit 3 fois u...
Papa de 21 ans qui a besoin d'aide .
Bonjour , j'ai des questions a vous poser et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire. Voilà maintenant plus de 1 ans que je ne vi...
Impayé
Bonjour, Cela fais 4 fois en 30 jours que je présente un chèque de 30e rejeté pour défaut de provision.j ai biên compris qu il fallais faire appel...
Fausse plainte
Bonjour, Je suis en position assez délicate, a vrai dire il y a quelques jours, je suis sortit avec une amie et j'allais rentrer après 19h ( alors...
Mon amie est retenue en roumanie contre son gré
Bonsoir , je m’appelle Sarah. J’ai actuellement 16 ans et j’aurais besoin de conseil pour aider mon amie qui est en Roumanie contre son gré à cause d...
Vol mineur
Bonjour, j'ai 15ans et j'ai volé une boîte de faux ongles à 10€ avec une amie, on s'est fait prendre et nos parents sont venus nous chercher au comiss...
Vol simple, casier vierge
Bonjour, J'ai fait une betise et j'ai vole des accessoires d'un velo, la police est venue directement me chercher. Mon casier est vierge. J'ai une c...
Accusation fausse de harcèlement morale
Bonjour, J ai une collègue qui a écris a la rh pour indiquer que je lui faisais subir du harcèlement moral ceux qui est faux ma directrice d agence ...
Quel pouvoir juridique peuvent avoir des voisins indélicats?
Bonjour, Je suis dans une situation très délicate vis à vis de quelques voisins qui chercheraient à s'improviser justiciers en lieu et place des pou...
Lettre recommander en prison
Bonjour J ai mon locataire qui a été incarcéré Je lui est envoyé une lettre recommandée en lui demander de signer la fin du bail et qui me l a renv...
Demande de saisie sur salaire - délai ti de paris
Bonjour, mon ex me doit plusieurs années de pensions alimentaires. Une saisie directe a déjà été mise en place pour les nouvelles échéances mais l...
Amende rtm impayée : suite réelles..?
Bonjour, Je m'adresse aux personnes ayant déjà eu une amende impayée de cette société de supposé "transports en commun" : les PVs indique un délai...
Peine de 4 mois de prison ferme
Bonjour, Ma compagne a écopé d'une peine de 3ou 4mois fermé en comparution immédiat n'ayant pas de famille dans la région j'ai dû faire des pieds...
Remboursement dette
Bonjour, Moi aussi j’ai prêté de l’argent en espèce, mais la personne à laquelle je l’ai prêté à disparu sens donner de nouvelles et puisque on la...
Vol à l'étalage
Bonjour, pour vous la faire courte, je me suis fait prendre entrain de voler une boîte de préservatifs et mes deux amis avec deux pulls chacun. Les vi...
Saisie attribution sans avoir été prévenu
Bonjour, j ais ete saisi sur mon compte de la moitie de ce qu il restait decu le 08.01.2016. je recois un courrier de ma banque le 11.01.2016 m ind...
Accusé à tord de frappé mon bébé de 3 mois
Bonjour à tous. Depuis le 7 juillet 2019, je me suis mis a côtoyé une maman de 2 enfants (l'une de 2ans et demi et une née seulement le 16 Juin). To...
Remboursement sfr
Bonjour à tous, J'ai un très gros problème avec SFR. J'ai déménagé en aout 2018 et au moment de faire le changement d'adresse pour la box SFR je ...
Future plaidoirie
RésoluBonjour, mon procès a lieu la semaine prochaine puis-je demander a mon avocat le détail de sa future plaidoirie? est-ce que ça se fait? merci de ...
Insultes et menaces
Bonjour à vous. Voilà je me permet d exposé min problème. Actuellement en couple depuis 6 mois avec une femme encore marié (l ex mari ne voulan...
Contravention
Bonjour , La police a appelé le 4 décembre 2019 a 18h00 a demander un responsable de l’entreprise . Que le procureur voulait m’entendre que c’ét...
Etre convoquer sans convocation gendarmerie
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est légal d'être convoqué à la gendarmerie sans avoir reçu de convocation ecrite ni téléphonique ? La personn...
Composition pénale risque de peine encourue
Bonjour, J’ai déjà eu 2 rappels à la loi pour vol à l’étalage (j’en suis pas fière mais j’ai comme de grosses pulsions quand j’ai bu, je n’ai jamais...
Jugement correctionnel mariage gris
Bonjour a tous et a toutes. J.ai été victime d'un mariage gris , la police des frontières a enquêter contre cette femme . Une audience publique au...
Amenagement de peine ?
Bonjours a tous Alors hier j'ai eu 2 jugements , j'ai été condamné à 8 mois ferme ( pour le premier ) et 6 mois ferme ( pour le seconds) . J'ai rend...
Fouille des affaires
Bonjour, Aujourd'hui en arrivant a la gare de ma ville je me suis faire contrôler par la gendarmerie et la sécurité ferroviaire. Ils m'ont demandé m...
Inventaire du mobilier par un huissier
Bonjour, Pouvais vous m'aider je viens de recevoir une lettre du huissier pour un inventaire du mobilier dans les prochain jours pour la somme 5000...
Ehpad-facturation d'un séjour d'il y a 2 ans et ce après décès de l occupant
Bonjour, Ma maman a fait une séjour temporaire de 15 jours en EHPAD début janvier 2018. Et elle est décédée en septembre 2018. Mais cette semaine...
Enlevement vehicule par huissier
Bonjour, Voila mon probleme,suite à des impayées de loyers je suis passer devant le tribunal en avril 2017 le juge me demandant alors de quitter les...
Depot de plainte info
Bonjour, Comment savoir si on a porté plainte contre moi
Depot de plainte contre moi
Bonjour, Il y a 1 mois jai la gendarmerie qui est venu cher moi pour me donner une convocation pour etre entendu vue qu'une ex copine a moi a port...
Honte sur moi
Bonjour, J’ai volé du foie gras et me suis fait prendre , j ai complètement avoué mes tors et m’en veux énormément,j’ai payé mon dû et signer un pap...
Dette penale
RésoluBonjour, J ai une dette penale de 45000e l huissier me demande 250e par mois alors que j en gagne 450e que puis je faire pour faire baisser ce monta...
Assignation à comparaître
Bonjour, J'ai eu par courrier une assignation à comparaître d'un huissier de justice. J'ai cru comprendre que j'aurai du la recevoir en main propre, ...
J'ai reçu un sms pour paye un pv
Bonjour, Je vous envoie un message car j'ai reçu un message sur téléphone pour dire pour régler votre contravention pour PV et je n'ai jamais pris l...
Bracelet
RésoluBonjour, mon compagnon vient de recevoir une lettre, il doit mettre le bracelet ce 18 décembre 2019 pour 2 mois mais nous avons réserver des vacances ...
Convocation apres possession de cannabis
FerméBonjour, a toutes et a tous. Je fumais du cannabis dans ma voiture, arrêtée et stationnée. Environ 15 grammes ont été trouves. La police m'a ramené...