Les impots,c'est pas rigolo (renseignements)

Anthony - 25 nov. 2010 à 15:03
 noel_pour_les_agents - 26 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
Merci tout d'abord de me lire , j'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé plein de réponses à mes questions , mais vu que chaque citoyen n'a pas vraiment le meme soucis , je me perme de vous exposer le mien ...

J'ai recu y'a quelque temps déja , une lettre comme quoi il y'avait eu erreur sur mes impots 2005 , que la partie assedics n'avait pas etait déclaré , et que je n'aurais pas du toucher cette prime à l'emploi ... que je n'avais pas forcement demander d'ailleurs ! Enfin bon , il me reclame mes impots et le remboursement de ce cheque ... ce que je trouve normal , sauf que 1200 euros , c'est mon salaire , j'ai un loyer à payer , les factures et la nourriture qui va avec. Je contacte le trésor public , je leur demande un échéancier en 6 fois , 200 euros etant le maximum que je puisse faire . Refus du trésor public qui le réclame en 4 x 300 dont un paiement immédiat pour prouver ma bonne foi . Aprés moulte tentative de saisie sur comptes ( qui sont facturé 90 euros par la banque ) , voila qu'il attaque sur mon salaire en septembre, au moin ca sera réglé ! Donc je relativise et me dis qu'en Janvier tout cela sera fini ! Oui , sauf que j'ai mes impots 2009 à payer , je viens de recevoir une lettre de rappel de 993 euros , dont 10 % de frais de retard , ce qui est injuste , c'est que je ne peux pas etre en saisie de salaire , et payer mes impots en meme temps , donc je trouve culotté de les majorés de 10 % ! Enfin bon , je ne sais pu quoi faire , tout ca me rend dingue , j'ai l'impression de pu m'en sortir , de parler dans un mur à chaque fois que je contacte un service de trésorerie , je commence à ne pu dormir la nuit , à boire un peu d'alcool pour oublier tout ca , et j'ai l'impression de pu vivre , les impots me scie les jambes , je déprime tout simplement . Je ne comprend pas pourquoi les impots ne veulent pas accepter des écheancier un peu + long ,certes ils ont des chiffres et des quotas ... ( comme une entreprise privée ? ) ils preferent récuperer 1200 euros 3 ans aprés , que de laisser 12x100 euros et regler le probleme en un an ! C'est pas super logique tout ca ... Donc voilà , comme beaucoup de gens , je fais partie de la classe moyenne , qui n'est pu du tout moyenne , j'ai fais l'erreur de ne pas etre rester chez ma mère jusqu'a trente ans , ou suis je assez stupide pour aller travailler , alors qu'il existe une multitude d'aide sociale à glaner a droite et à gauche pour vivre dans une situation mieux que la mienne ! En fait je n'ai pas vraiment de renseignements à demander , de toute manière rien ( ou presque ) n'est faisable ... mais ca m'a tout de meme fait du bien d'en parler , et de lire vos témoignages , si il y'en à !
je vous souhaite une bonne fin de journée .

Anthony
A voir également:

2 réponses

Il existe des conciliateurs fiscal dans ton centre des impôts. on ne peu que leur écrire. Normalement, l'adresse doit être visible dans tous les centre d'impôts.

Bon courage.

La logique n'est pas la panacée de l'ètat....
0
noel_pour_les_agents
26 nov. 2010 à 18:23
bonjour,
Conciliateurs fiscaux, on doit dire...
Blague mise à part, si le législateur a instauré une date limite de paiement et une date de majoration, c'est beaucoup pour inciter les contribuables à payer leurs impôts avant ladite date.Par conséquent, il ne me parait pas anormal que vous ayez une majoration de 10% ( c'est le tarif prévu par le législateur ) si vous réglez ( ou si vous ne réglez pas ) après la date limite de paiement.
Quant aux délais de paiement, sachez que ce n'est pas une obligation de vous accorder un échéancier pour régler vos impôts ...mais peut-être avez-vous réagi tardivement, et ça, le Trésor Public n'apprécie que moyennement.
0