Les discussions

Déclaration frais kilométriques

Bonjour, Habitant à + de 40 kms de mon lieu de travail j'ai toujours déclaré mes frais kilométriques. Il y a 3 ans, j'ai eu un accident de voitur...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
flocroisic

Studio crous, apl, étudiant salarié médecine

Bonjour, ma fille loue un studio crous et perçoit actuellement 130 euros d'apl car aucun revenu jusque fin septembre 2010, elle est en D2 soit en...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
elisa

Réel ou micro foncier

Bonjour, Je vais louer un appart. et je ne sais pas pour quel impôt je dois opter. Le réel ou le micro foncier ? J'ai effectué des travaux de rénova...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Eric Roig

Probleme avec la taxe habitation

Bonjour, je suis une mere qui éléve seul ses 5 enfants je touche allocation parent isolée,je loue une maison avec un propriétraire,doit je paye la t...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
jess

Droit renouvellement crédit impot isolation

Bonjour, Je souhaiterais faire des travaux d'isolation par l'extérieur. J'ai déjà consommé 5700€ en 2005 pour une cheminée. Quel est donc ...

rico

Taxe habitation et credit impot

Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison. Nous avons acheté une maison et nous sommes entrain de la renover: isolation, carr...

cactusman88

Taxe d habitation

Bonjour, je loue une maison depuis le mois de mai 2010, le prorietaire me demande de payer la taxe d habitation de 2010; dois je payer ?

SOSO

Prime de noel

Bonjour, Bonjour Actuellement je touche l'ASS de pole emploi ai-je droit a la prime de noel? Merci

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
GIGI

Plus value immobilière

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est actuellement en location. J'aimerai savoir combien de temps il faudrai que je réhabite dedans ,...

mihbnf

Impôt sur le revenu après un an de travail

Bonjour, Je vous expose ma situation car étant en arrêt de travail je me pose pas mal de questions, notamment concernant le paiement de l'impôt su...

Leon87

Résidence secondaire

Bonjour, dans le cadre du travail de mon conjoint, nous avons un logement de fonction, nous allons être bientot propriétaire d'une maison, doit on c...

parama

Payer ou pas la taxe d'habitation

Bonjour, je possède un terrain avec une construction de 15 M2 environ;ce n'est pas une habitation, car la mairie s'oppose à la transformation de ce la...

parama

Imposition csg & crds

Bonjour, Sur l"année 2009, suis-je imposable ficalement sur la CSG et le CRDS appliqués sur les allocations versés par les ASSEDIC ? Merci de me répo...

parama

Qu'est ce que l'aah?

Bonjour, pouvez vous me dire ce qu'est l'AAH et comment l'obtenir? j'ai perdu un oeil il y a 11 ans lors d'un accident du travail je suis considéré ha...

parama

Cotorep et taxe fonciere

Résolu

Bonjour, je suis actuellement reconnu handicapé (depuis 11 ans) à 35% à la suite d'un accident du travail durant lequel j'ai perdu un oeil par la coto...

didier

Comment determiner taxation piscine

Bonjour, j'ai installé une piscine de 44 metre carre et ma taxe fonciere et impots locaux ont augmente de 40 % sachant que mon habitation est de 10...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
parama

Concerne la suppression de la 1/2 part

Bonjour, j'ai 69 ans, divorcée et jusqu'à présent mon dernier enfant me donner 1/2 part. Qu'en est-il?

parama

Impots sur le revenus

Bonjour, Je suis à nouveau en couple depuis le 1er novembre, nous ne sommes ni pacsés ni mariés, sommes nous obligés de déclarer notre revenus sur...

katy902101

Redevance tv

Bonjour, a combien se monte l'amende si l'ons ne paye pas ou si l'on est en retard de payement.

parama

Taxe habitation location saisonniere

Bonjour, quel est le montant de la taxe habitation que je serai imposer pour 2 mois de location ?

parama

Renseignements

Résolu

Bonjour J'ai dèja 4 Velux et je voudrais mettre des volets roulant pour économies d'énergie ,peut-on bénéficier d'un crédit impôts ? Merci pour vot...

parama

Prime de noel

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a la prime de noel merci

parama

Inquiete taxe habitation trop chere

Bonjour, les impot me demande plus de 700€ (inclus la taxe audiovisuel) de taxe habitation en sachant que je gagnais le smic voir plusieurs mois en ...

zelegant38

Credit d'impots pour les jeunes

Résolu/Fermé

Bonjour, en fessant ma déclaration de revenu l'an passé pour l'année 2006, j'ai remarqué qu'il étais possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour l...

Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
impc

2 logements au 1er janvier, taxe habitation?

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison et devrions signer définitivement fin décembre pour être propriétaire le 30 décembre (question d...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
caro

Impôt locaux 2010

Bonjour, Je suis proprio d'un appartement depuis Avril 2010, et je n'est pas encore reçu la fameuse lettre, est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
flocroisic

Base de calcul taxe d'habitation

Bonjour, Je suis déclaré vivant chez ma mère mais non rattaché à son foyer-fiscal. Est ce que mes revenus rentre en compte dans le calcul de sa ta...

flocroisic

Impôts locaux 2010

Bonjour, Je suis locataire depuis Août 2009 d'un appartement. A ce jour tous les gens que je connais ont reçu leur avis d'imposition, moi non, une a...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Réduction fiscale pour des travaux d'isolatio

Bonjour, je voudrais isoler les portes fenêtres de ma maison. Puis-je déduire ces frais de ma déclaration fiscale.

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
la-fiscalite

Français travaillant en belgique intérim

Bonjour, Je suis française domicilié en France hors zone frontalière et j'ai commencé il y a quelques jours un travail en intérim en Belgique et j...

Lily

Taxe habitation et majoration

Bonjour, L'année dernière j'étais en colocation avec un ami. Nous avons quitté les lieux en juillet et j'ai reçu il y a environ 2 semaines un avis...

Noir_Desir

Taxe d'habitation

Bonjour, jai été hebergé chez ma soeur et son copain au mois de juillet 2009 jusqu'à mars 2010!!dois-je participer a la taxe d'habitation? mon...

flocroisic

Crédit d'impot porte d'entrée

Bonjour, J'ai fait poser une porte d'entrée isothermique le 24 décembre 2009, puis-je bénéficier du crédit d'impôt ? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Daniel

Taxe professionnelle et taxe habitation

Bonjour, Je donne en location un petit appartement meublé et je viens de recevoir mon avis 2010 d'imposition de ce qui était la Taxe Professionnel...

lamiche

Pacs donne droit a une demi part supplémentai

Résolu

Bonjour, EST-CE QUE LE PACS DONNE DROIT A UNE DEMI PART SUPPLÉMENTAIRE ?

nimat01

Enfants élevés seule

Résolu

Bonjour, J'ai élevé mes 2 enfants seule de 1995 à 2009. donc, j'avais droit à une 1/2 part de plus. Mes enfants sont maintenant majeurs. Ai-je t...

nimat01

Pas de numéro de tva: achat étranger

Bonjour, J'nvisage de faire un achat à l'étranger (aux Pays Bas) pour un moto. L'acheteur me propose de ne pas payer la TVA. Par contre il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Totlematin

Prime de noel 2010

Bonjour, je voudrais savoir quand ont la touche cette prime de noel 2010 si elle est reconduite et le montant quelle fait merci par avance je to...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
mimiz51

Exonérations de fonciers

Résolu

Bonjour, Ma mère a 80 ans, elle a actuellement propriétaire de sa maison et est exonérée de fonciers. Elle entre en maison médicalisée et elle veu...

PrLayton

Renseignements

Bonjour, je suis embauché en belgique et je souhaiterais acheté une maison en belgique et pour cela j'aimerais connaitre le montant de mes impots...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Qui doit payer la taxe d habitation si personne occuppe le logement? Je vend mon appartement le 15 decembre, et les nouveaux proprietair...

PrLayton

Piscine hors sol

Bonjour, j'ai installé une piscine hors sol,les impots me disent de la declarer et payer plus d'impots locaux parce que je la demonte pas l'hiver. ...

PrLayton

Mariage après depacsage et les impots ?

Bonjour, Je me suis pacsé cette année (fin 2010) avec ma conjointe et comptons nous marier l'année prochaine (en juillet 2011). Est-il possible...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation et rattachement

Bonjour, pour l'année 2009, j'ai seulement travaillé deux mois et donc eu un faible revenu sur l'année (3000€), et pour l'impôt sur le revenu, j'a...

PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante hébergée mes revenus s'élève à 8000 euros et la personne qui m'héberge à plus de 60 ans est exonérée normalement mais c...

PrLayton

Double loyer = double taxe d'habitation?

Bonjour, le 31 décembre prochaine je quitte mon logement pour m'installer début janvier dans une autre ville et une autre région. En janvier je de...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
PrLayton

Delai de prescription amende penale

Bonjour, quel est le delai de prescription pour une amende penale emise a la fin d un jugement qualifie de delit. cela fait plus de 7ans maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
chat

Liberale et salarie!! calcul des impots

Résolu

Bonjour, En 2009 J'ai été salariée et libérale ( infirmière) j'ai déclaré un revenu imposable de 13 000 euros j'ai donc payé mon impôt sur le...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation juan les pins (06)

Bonjour à tous, J'ai reçu ma taxe d'habitation hier : 962 Eur alors que l'année dernière je payais 450 Eur......... Je suis totalement abasourdie !!!...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
flocroisic

Taxe garage 2008 et 2009 à payer maintenant ?

Bonjour, J'ai reçu en septembre ma taxe d'habitation (900 €) que j'ai payée puisque je suis mensualisée. En novembre j'ai reçu une deuxième taxe d...

mina249
Résultats 48701 - 48750 sur un total de plus de 50 000