1ere Taxe d'habitation- SOS

Vache13 - 19 nov. 2010 à 14:04
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 nov. 2010 à 20:20
Bonjour,
Je n'ai pas de plafonnement sur ma TH. Mon RFR est 14800€ mais n'apparait pas en face de "S" . Est-une erreur? Mon immeuble est neuf donc pas de comparaison avec les années antérieure. Pouvez-vous m'aider SVP? Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas payer les 1250€ réclamés. Salutations

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:12
Bonjour
Vous êtes vous renseigné sur la "valeur locative" déterminé par l'administration ?
C'est en effet depuis cette valeur que s'appliquent les pourcentages.
Dans le neuf, vous n'avez bien sur aucun élément de comparaison.
Vous pouvez toujours demander dans l'immédiat à un voisin qui a un appartement identique au votre afin de constater si cette valeur est approximativement la même ou bien si l'écart est important.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les calculs sur la valeur locative sont bons puisque je suis célibataire mais je n'ai pas de plafonnement (pt 7) alors que je n'ai pas un gros revenu! Est-ce du à mon célibat?
Salutations
0
Je parlais non pas des calculs sur la valeur locative, mais de la valeur locative elle même qui est déterminée par rapport aux critères de votre logement. Votre centre des impots peut vous apporter tous les éclaircissements nécessaires.
Salutations.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis allé au impots et le problème venait du fait qu'ils ont considéré mon logement comme résidence secondaire!!!! J'ai pris mon abattement et je n'ai pas demandé mon reste. A savoir comment est considéré la TH de mon père chez qui j'habitais jusque là. Peut-on connaitre ces codes pour abattement (S, N)? Comme ça, on pourrait éviter d'e stresser.
Merci encore
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié par flocroisic le 26/11/2010 à 20:20
y avait un N pour celle de votre père ... vous lui avez plombé sa taxe d'habitation , si vous avez déposé votre déclaration de revenu en mentionnant son adresse

http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_idl2010/TH1_popup.htm
0