1ere Taxe d'habitation- SOS
Vache13
-
19 nov. 2010 à 14:04
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 nov. 2010 à 20:20
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 nov. 2010 à 20:20
A voir également:
- 1ere Taxe d'habitation- SOS
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:12
19 nov. 2010 à 14:12
Bonjour
Vous êtes vous renseigné sur la "valeur locative" déterminé par l'administration ?
C'est en effet depuis cette valeur que s'appliquent les pourcentages.
Dans le neuf, vous n'avez bien sur aucun élément de comparaison.
Vous pouvez toujours demander dans l'immédiat à un voisin qui a un appartement identique au votre afin de constater si cette valeur est approximativement la même ou bien si l'écart est important.
Vous êtes vous renseigné sur la "valeur locative" déterminé par l'administration ?
C'est en effet depuis cette valeur que s'appliquent les pourcentages.
Dans le neuf, vous n'avez bien sur aucun élément de comparaison.
Vous pouvez toujours demander dans l'immédiat à un voisin qui a un appartement identique au votre afin de constater si cette valeur est approximativement la même ou bien si l'écart est important.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les calculs sur la valeur locative sont bons puisque je suis célibataire mais je n'ai pas de plafonnement (pt 7) alors que je n'ai pas un gros revenu! Est-ce du à mon célibat?
Salutations
Merci pour votre réponse. Les calculs sur la valeur locative sont bons puisque je suis célibataire mais je n'ai pas de plafonnement (pt 7) alors que je n'ai pas un gros revenu! Est-ce du à mon célibat?
Salutations
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis allé au impots et le problème venait du fait qu'ils ont considéré mon logement comme résidence secondaire!!!! J'ai pris mon abattement et je n'ai pas demandé mon reste. A savoir comment est considéré la TH de mon père chez qui j'habitais jusque là. Peut-on connaitre ces codes pour abattement (S, N)? Comme ça, on pourrait éviter d'e stresser.
Merci encore
Je suis allé au impots et le problème venait du fait qu'ils ont considéré mon logement comme résidence secondaire!!!! J'ai pris mon abattement et je n'ai pas demandé mon reste. A savoir comment est considéré la TH de mon père chez qui j'habitais jusque là. Peut-on connaitre ces codes pour abattement (S, N)? Comme ça, on pourrait éviter d'e stresser.
Merci encore
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié par flocroisic le 26/11/2010 à 20:20
Modifié par flocroisic le 26/11/2010 à 20:20
y avait un N pour celle de votre père ... vous lui avez plombé sa taxe d'habitation , si vous avez déposé votre déclaration de revenu en mentionnant son adresse
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_idl2010/TH1_popup.htm
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_idl2010/TH1_popup.htm