Probleme avec la taxe habitation

jess - 25 nov. 2010 à 07:36
 jess - 25 nov. 2010 à 17:10
Bonjour,
je suis une mere qui éléve seul ses 5 enfants je touche allocation parent isolée,je loue une maison avec un propriétraire,doit je paye la taxe habitation?tous les ans je paye la taxe habitations mais je connait des personnes dans mon cas qui me paye pas.merci de me répond stp.

2 réponses

Dans cette maison vous habitez seule avec vos enfants ou alors d'autres personnes se rattachent à votre habitation.
Quel est votre revenu fiscal de référence ?
0
oui je vit seule avec mes 5 enfants il y a pas autres revenu et autres personnes qui habite avec nous,et mon revenu fiscal est de 0 je paye pas d'impot je suis imposable;merci de me répond.
0
a moins d'avoir plus de 60 ans ou d'être veuve vous ne pouvez être exonérer.

Par contre vous pouvez avoir un degrevement et un abbatement.

Le dégrèvement partiel se traduit par un plafonnement de la taxe d'habitation à 3,44% du montant du revenu de référence pris en compte, revenu diminué d'un abattement variant en fonction de la taille du foyer fiscal. Cet abattement est égal à 5 038 euros pour la première part de quotient familial + 1 456 euros pour chaque demi-part supplémentaire jusqu'à la quatrième et 2 575 euros à compter de la cinquième demi-part. (source ce site)
0
merci de votre réponse et non j'ai pas 60ans mais 30ans pas veuve mais j'étais en concubinage il y a9ans,je suis de la reunion l'année passe je me suis rendu a saint denis pour faire le degrevement il m'ont repondu non je doit payé et continué de payé pour les autres taxe habitation a venir,merci beaucoup vais me rend a saint denis pour voit.
0
ah oui aussi j'ai un autre probleme j'ai un frere qui habite chez mes parents il a 27ans il travail il touche le smic la facture de taxe habitation est sorti dessus le nom de mon pere chose normale mais il y a le nom et prenom de mon frere aussi dessus mais il veut pas payé il dit qu'il a pas le droit de payé,doit il payé oui ou non?
0