Double déclaration demi part - quels risques
prr78
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex compagen. J'ai eu la garde exclusive de mon fils du 1er janvier 2009 au 31 octobre 2009, dois-je rajouter sur ma déclaration d'impot une demi part car mon ex compagne a elle déclarer avec eu mon fils sur 2009, sauf que moi aussi je l'ai déclaré (je l'ai eu 10 mois et elle 2) que risque t'on ?
Merci
Je suis séparé de mon ex compagen. J'ai eu la garde exclusive de mon fils du 1er janvier 2009 au 31 octobre 2009, dois-je rajouter sur ma déclaration d'impot une demi part car mon ex compagne a elle déclarer avec eu mon fils sur 2009, sauf que moi aussi je l'ai déclaré (je l'ai eu 10 mois et elle 2) que risque t'on ?
Merci
A voir également:
- Double déclaration demi part - quels risques
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Plafond demi part 2025 - Guide
8 réponses
Bonsoir
Vous risquez un redressement fiscal tout simplement !
Enfin je dis Vous c'est plutôt votre ex compagne qui risque quelque chose car il semblerait d'après vos écrits que vous êtes + en droit qu'elle de déclarer votre enfant à votre charge.
Mais bon, avec les suppressions de postes dans l'administration fiscale, vous risquez de ne pas être pris par la patrouille ...
Pour info, les impôts ont 3 ans pour vous signifier un redressement.
Vous risquez un redressement fiscal tout simplement !
Enfin je dis Vous c'est plutôt votre ex compagne qui risque quelque chose car il semblerait d'après vos écrits que vous êtes + en droit qu'elle de déclarer votre enfant à votre charge.
Mais bon, avec les suppressions de postes dans l'administration fiscale, vous risquez de ne pas être pris par la patrouille ...
Pour info, les impôts ont 3 ans pour vous signifier un redressement.
mais si pris 10 % + intérêt de retard
si correction du contribuable lui même : ni majoration de 10 % ni intérêts de retard
si correction du contribuable lui même : ni majoration de 10 % ni intérêts de retard
bonjour, j'ai cru avoir compris sur internet qu'en fait c'est le parent qui a la garde au 31 décembre qui le déclare, je n'y comprend plus rien.... cela ne serait pas normal car je l'ai entretenu 10 mois et elle 2....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, nouvelle info sur internet, "l'enfant est rattaché au foyer fiscal du parents ayant eu le plus l'enfant dans l'année", ................Quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci