Les discussions
Titre de séjour
FerméBonjour, je suis algerienne .et je me suis marié avec un français et j'aimerais bien savoir ques qu'il me faut comme papier pour déposer à la préfe...
Ppe
Bonjour, ayant changé d'emploi en 2008 et 2009 je n'avais pas reçu mes déclarations 2008 et 2009 le service des impots me les ont envoyés mais j'ai ...
Erreur des impots
Bonjour, voila la prime de l'emploi de mon ex petite amie a était versé sur mon compte alors que notre compte joint et clot depuis un an.moi je n'a...
Taxe foncière
Bonjour, Pourriez vous me donner les critères de classement correspondant aux 8 classes de taxe foncière? Il m'est impossible de trouver ce rense...
Achat en aout
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier le 4 aout 2010, et l'ancien proprietaire me demande de payer une part des impots fonciers alors que je pen...
Tarif
Bonjour, quel est le tarif horaire d'une assistante maternelle en crèche familiale?
Fiscalité assurance vie multi support
Bonjour, J'ai souscrit une assurance vie multi support en janvier 2007 avec un premier versement a cette date et ensuite des versements mensuels jus...
Pv cas n2 ou n4?
Bonjour, Je viens de prendre un PV avec marqué cas N2 sur la carte de paiement, et cas N4 sur l'avis de contravention (2e feuillet) Peut-on con...
Qui paye les ordures ménagères et la redevance d'une personne décédée ?
RésoluJ'ai conservé la maison de maman, décédée en 2003, inoccupée. Quid des ordures ménagères + la taxe de télévision ? Sachant que moi-même, son fils, je...
Taxe ordures ménagéres
Bonjour, Combien d'années en arriére peut on demander à un locataire pour payer la taxe des ordures ménagéres si on a oublié de lui réclamer tous le...
Assurance vie
Ma mere vient de décéder :elle avait souscrit une assurance vie d un montant identique pour chacune de ses petites filles :ma fille et ma niece . D a...
Donation assurance vie et age
Bonjour, ma grand mere qui a 81 ans veut me donner une assurance vie. Apparemment c'est imposable car elle a plus de 80 ans, je voulais savoir à qu...
Prime pour l'emploie
Bonjour, pour beneficier de la prime pour l'emploi, il faut que le revenu fiscal de reference soit en dessous de 16500e et pourtant malgré cela, j...
Prime pour l ,emploi
Bonjour, a vous tous eh oui je n ai toujours pas reçu ma prime de l emploi malgrè que les impots disent au plus tard le 15septembre ??? on me dit que ...
Taxe foncière
RésoluBonjour, mon ami est divorcé depuis le 31/05/10 mais est parti de son logement depuis 09/09.son ex épouse a gardé la maison .Elle lui réclame la moi...
Redevance audio et taxe d'habitation
Bonjour, en 2006 et 2007 nous n'avons pas payé la taxe d'habitation ni la redevance télé, nous ne sommes pas imposables sur le revenus, mon mari es...
Déduction d'impôt
RésoluBonjour ! peut-on déduire de ses impôts une partie au moins de l'argent que l'on donne à un enfant majeur (29 ans) au chômage depuis mai 2009 & qui h...
Prime pour l'emploi
Bonjour, j'ai déclaré 15600 Euros pour mes impots 2010, de combien sera ma prime pour l'emploi?
Saisie sur salaire
Bonjour, je viens de recevoir un courrier car de decembre 2003 au 23 fevrier 2005 j'avais un logement avec des loyers impayés le montant s'élève a 2...
Délai de prescription trésor public
Bonjour, Je viens de recevoir un commandement de payer du trésor public pour un trop perçu de congé maternité de décembre 2004 ! N'y a-t' il pas pr...
Mensualisation taxe fonciere
Bonjour, je voudrais savoir comment m'y prendre pour mensualiser ma taxe foncière
Achat d'une voiture en allemagne pour maroc
Bonjour, j'ai envie d'acheter une voiture en allemagne pour la dédouaner au maroc cad hors UE, chez un garagiste qui affiche le prix HT et le prix TTC...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau calcul de la 'redevance incitative' à la réduction des ordures ménagères du syndicat mixte. A la date du 1...
À l'aide - concours des impôts
Bonjour, je souhaite passer le concours des impôts 2011 catégorie c, comment faire pour la préparation ? les bouquins (math,français, culture généra...
Remboursement d'impot foncier
Bonjour, sur combien d'années puis je me faire rembourser un trop perçu d'impot foncier ? 4 ans ?
Fraude caf
Bonjour, Voila je vais habiter avec mon ami dans une maison mais il est en formation et ne touche que 800euros par mois et si je me déclare avec l...
Plafond de revenus non imposable
Bonjour, je souhaite savoir quel est le plafond des revenus à ne pas dépasser pour etre non imposable merci
Que dois-je faire? payer ou pas
Bonjour, je suis gardienne en prefecture donc logée par nécessité.Ma situation est spécial je suis en CDD ,je signe des contrats tous les 3 mois depui...
Report réduction impôts -don aux associations
Bonjour, suite à un don important à une association (abandon de frais, dans la limite des 20% de mes revenus), je vais bénéficier d'une réduction ...
Saisie du rsa pour amende impayée
Bonjour, ayant malgrés tout expliqué ma situation par courrier à la trésorerie du controle automatisé ( seule avec 2 enfants ) je viens de recevoir un...
Credit impôt
Bonjour, j'ai acheté début 2009 une appart et beneficié depuis credit d'impôt (40% 20%pour 4 ans suivant). Suit à mon mutation prévue fin 2010, ...
Impot foncier: rsa + autres copropriétaire.
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne vivant seul (veuve) touchant le RSA bénéficie de réduction ou autres exceptions sur les impôts fonciers...
Taxe foncière sans " titre de propriété"
Bonjour, les habitants d'une petites commune de Guyane française viennent de recevoir leur taxes foncières alors qu'ils ne possèdent pas encore de t...
Remplacement d'un avis d'imposition
Bonjour, J'espère ne pas vous déranger mais j'ai besoin d'aide. Nous sommes (moi et ma copine) entrain de monté un dossier de logements. Dans...
Declaration dimpot
Bonjour, j'ai rempli ma déclaration d'impot en début d'année, et je n'ai recu aucun courrier me disant si j'avai droits à la prime pour l'emploi ou ...
Demande de renseignement
Bonjour, j ai 63 ans , je voudrais acheter une maison qui coute, 90000euros , quand je voudrais la revendre dans 10 ans ,-il y aura-t-il un plus val...
Impot 2009
RésoluBonjour, nous sommes deja le 21/09 et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition, j'ai pourtant telephoné au centre des impots.On m'a dit que c...
Qui déclarer quand on est pas marié ?
Bonjour, je souhaite acquérir un logement neuf, et j'ai vu qu'on pouvais avoir droit a une exonération de taxe foncière. Est-il possible de décla...
Attestation de domiciliation fiscale
Bonjour, Mon employeur à l'étranger me demande une attestation de domiciliation fiscale. Je travaille dans le secteur privé. Le service des impôts ...
Crédit d'impôt installation photovoltaïque
Bonjour, Ma fille et moi habitent notre résidence principale, mais elle n'est plus à ma charge (2 revenus, 2 impositions séparées). Le crédit d'impô...
Impots declarer avec c'est parents
Bonjour, je suis actuellement salariée depuis plus d un ans maintenent depuis le 01/04/2009 je suis en cdi je suis vrp exclusif et j ai declarer m...
Prescription pv : délais ?
RésoluBonjour, j'ai pris une amende en 2002 pour un contrôle technique périmé; il a été majoré à 390 euros en sept 2002; Je voudrais savoir si je suis enc...
1/2 part des impots
Bonjour, MERCI AUX PERSONNES QUI SONT VENUES SIGNER LA PETITION SUR FACEBOOK POUR CELLES ET CEUX QUI VOUDRAIENT VENIR NOUS REJOINDRE JE VOUS DONNE MON...
Amendes de bus non payee
Bonjour, voila j ai environ 25 amendes de bus non payee j ai les huissiers qui sont la je n ai rien ni maison ni voiture c pour savoir combien de te...
Apl conditions de remboursement
RésoluBonjour, ma grand mère vient de décédée. Elle touchait l'apl depuis le décès de son mari (1997)et nous constatons aujourd hui qu'elle avait 30 000 €...
Mariage et impot
Bonjour, Prochainement je me marie sous le régime de la séparation des biens. Actuellement je vis avec mes enfants. Mon fils est en étude supér...
Taxe habitation résidence secondaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sur lequel j'ai un emprunt réglé mensuellement, je viens, suite à la réussite d'un concours administr...
Déduction du carburant
Bonjour, je suis commercial indépendant et mon comptable me dit que seul le diésel peut être déductible des impôts, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Car...
Deduction des interets d'emprunt d'une sci
Bonjour, Quel est le plafond (s'il y en a un ?) de deduction des interets d'emprunt pour un credit immobilier contracte par une SCI en 2008 ? Su...
Pacs et impots
Bonjour, Je suis divrcée depuis 2007 et j'ai mon fils de 7 ans en garde alternée 1 semaine sur 2. Au niveau des impots, mon fils compte donc 0.25...