Taxe d'habitation

émilie71000 Messages postés 2 Statut Membre -  
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voilà comme tout le monde je viens chercher une réponse au niveau du paiement concernant la taxe d'habitation. Ma taxe est de 572euros le problème c'est que je suis au chômage je perçois environ 1100 euros d'allocation chômage, avec des factures à payer comme tout le monde j'aurai voulu savoir comme c'est ma toute première taxe d'habitation reçue si je pouvais la payer en 3 fois ou autre!!!!!!!

6 réponses

Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Allez vous renseigner à votre centre d'impots.
Personnellement, tout comme mes impots sur les revenus, je paye en plusieurs fois ma taxe habitation/redevence TV.
1

J'ai une taxe de 550euros, et à partir de Janvier, ils me prélèveront 55euros par mois pendant 10mois.
Donc je pense qu'ils peuvent en faire de même pour vous ;-)
0
Dtepu Messages postés 3506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

moi pareil, en trois mois.. je suis allée au centre, ils m'ont donné leur accord à la seconde..
0

Oui, en général ils sont arrangeants, je n'ai jamais eu à me plaindre.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

c'est ma toute première taxe d'habitation reçue si je pouvais la payer en 3 fois ou autre!!!!!!!
L'étalement du paiement est simplement possible, sans être un droit.
Sous réserve de lui présenter des garanties,il est accordé par le Trésorier chargé de l'encaissement de l'impôt, dont l'adresse figure sur l'avis d'imposition reçu.
0
Dtepu Messages postés 3506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291

bonjour
allez vite au centre des impo^ts
si vous proposez de payer en trois fois, il n'y aura pas de problèmes...surtout si vous n'avez aucun incident de paiement..
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés financières vous pouvez leur adresser un courrier pour obtenir un délai
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/4317-modele-de-lettre-impots-demande-de-delais-de-paiement/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
émilie71000 Messages postés 2 Statut Membre

je vous remercie mais même si c'est ma première taxe d'habitation j'ai certaines personnes de mon entourage qui m'ont dit que la première fois je devais payer "cash"
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

certaines personnes de mon entourage qui m'ont dit que la première fois je devais payer "cash"
Non.
Vous confondez "impôt sur le revenu" payé par mensualités sur option ou par tiers provisionnels en février, mai et septembre pour le solde.
La démarche proposée est acueillie par celui devant encaisser le montant de l'impôt :
-le trésorier.
Il le fait sous sa propre responsabilité, la loi ne lui imposant rien.
Il vous faut donc, vous mettre en rapport avec ce service pour obtenir un délai supplémentaire ou un étalement du paiement sur plusieurs mensualités.
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour
vous allez négocier comme d'autres vous l'ont indiqué au centre des impôts.
Tant que vous y serez faites une demande pour payer la T.H. 2012 en 10 mensualités, prélévements à partir de janvier, prévoyez une RIB.
La T.H. comme les impôts sur le revenu est payable par mensualités.
0