Achat d'action SAS non cotée et impot
benji
-
THOMAS -
THOMAS -
Bonjour
Je me posais la question de savoir si l'achat d'actions d'une SAS non cotée pour 10% via cession donnait lieu à une réduction d'impot de 25%.
En ce qui concerne la fiscalité, vaut il mieux detenir ses parts via une holding ou un PEA?
Merci pour vos conseils
Ben
Je me posais la question de savoir si l'achat d'actions d'une SAS non cotée pour 10% via cession donnait lieu à une réduction d'impot de 25%.
En ce qui concerne la fiscalité, vaut il mieux detenir ses parts via une holding ou un PEA?
Merci pour vos conseils
Ben
A voir également:
- Achat d'action SAS non cotée et impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Link financial sas - Forum Banque et Crédit
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure.
Savez-vous si mon nom peut ne pas apparaître publiquement en tant que nouvel actionnaire ?
Je ne trouve pas d'informations fiables sur le sujet : Quelles sont les formalités de publicité obligatoires pour la société après l'achat par un nouvel actionnaire d'actions de la SAS à un associé ?
Est-ce nécessairement public ? Déposé aux impôts ou au greffe ? Les statuts doivent-ils être modifiés pour l'indiquer ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Je suis dans le même cas de figure.
Savez-vous si mon nom peut ne pas apparaître publiquement en tant que nouvel actionnaire ?
Je ne trouve pas d'informations fiables sur le sujet : Quelles sont les formalités de publicité obligatoires pour la société après l'achat par un nouvel actionnaire d'actions de la SAS à un associé ?
Est-ce nécessairement public ? Déposé aux impôts ou au greffe ? Les statuts doivent-ils être modifiés pour l'indiquer ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Pour bénéficier de la réduction d'impots :
- il faut qu'il s'agisse d'une entreprise de moins de 50 salariés et dont le chiffre d'affaires annuel, ou le total du bilan, reste inférieur à 10 millions d'euros
- l'entreprise doit avoir été créée il y a moins de 5 ans
- elle ne doit pas être en difficulté
- elle ne doit pas relever de certains secteurs tels que la sidérurgie, la construction navale ou l'industrie houillère.
Après qu'il s'agisse d'une SARL, SAS ou SA n'a pas d'importance.
- il faut qu'il s'agisse d'une entreprise de moins de 50 salariés et dont le chiffre d'affaires annuel, ou le total du bilan, reste inférieur à 10 millions d'euros
- l'entreprise doit avoir été créée il y a moins de 5 ans
- elle ne doit pas être en difficulté
- elle ne doit pas relever de certains secteurs tels que la sidérurgie, la construction navale ou l'industrie houillère.
Après qu'il s'agisse d'une SARL, SAS ou SA n'a pas d'importance.