Les discussions

Réduction suite à travaux sur résidence principale

Résolu

bonsoir, est il possible suite à un ravalement de façade obligatoire par la mairie de déduire une partie de la facture des travaux effectués ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
nina

Tv

je ne paie pas d'impots sur le revenu, ni l'isf mais je paie la redevance TV Est-ce normal

flocroisic

Taxe habitation pour meublé occupé 4 mois

Résolu

Bonjour, j'ai occupé un logement meublé du 1er/12/15 au 30/04/16. J'avais un contrat de location à l'année mais le logement était tellement insalub...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
alea123

Conditions d'imposition s sur la csg crds pour les petites retra

Bonjour Sur une retraite RSI en PACA de 621€ j'ai des retenues depuis 1.01.2015 de 27€24 Je sais qu'il y a eu des modifications d'exonération s , ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
djivi38

3 paiements

Bonjour, J'ai trois chèques à faire parvenir au Trésor Public (Taxe habitations), puis les mettre dans la même enveloppe...? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxes d'habitations

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis le mois de novembre 2015. Il y a eu bcp de travaux d'intérieur et à l'epoque nous habitions d...

sleepy00

Éxonération de plus-value sur l'immoblier

Bonjour je voudrais vendre une petite résidence qui est considérée par la loi comme résidence secondaire. je me demandais si on pouvait utiliser les ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100

Revenus micro foncier

bonjour quel sera selon vous le prochain plafond des revenus micro foncier (15000€ precedement) merci

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
cloclo

Taxation pour vente d'appartement

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement dont je suis l'unique propriétaire .l'achat de cet appartement a été réalisé par mon père ,ma sœur et moi...

Poisson92100

Étudiant et impôt locaux

bonjour, Mon fils est étudiant et vie en couple avec une étudiante . tous les deux sont rattachés au foyers fiscale de chaque parent. quel peut ê...

BmV

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, cela fait 21 ans que je possède un studio en Haute Savoie il n'est pas habiter juste 15 jours l'hiver par mes enfants , je n'ai jamais pay...

Nat

Pas d'impôts lors de la première année de cdi?

Bonsoir, J'ai 25 ans fin janvier 2016, je suis toujours chez mes parents actuellement, et je suis entré dans la vie active en CDI le 1er novembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
cristali

Taxe d habitation

je ne suis pas imposable doit on payer la taxe d habitatin j ai 70 ans

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
jacotteda

Taxe d'habitation

Bonjour, Mes parents sont depuis deux mois en maison de retraite médicalisé et il ne rentreront plus chez eux. Devons nous encore payer la taxe d'h...

jacques.62

Belgique ou france ?

Bonjour, Mon épouse a une proposition en Belgique pour un poste payé 37500€ brut. J'ai beau chercher il est très difficile de savoir combien elle g...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Anthony

Dégrèvement accordé

Bonjour, j'ai percu un dégrèvement sur 3 années (2004, 2005, 2006) et accordés en fin 2007, seulement voilà j'avais perdu les imprimés et à ce jo...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour J'achète un appartement et la signature chez le notaire aura lieu le 19 décembre 2016. J'emménagerai dans cet appartement le 7 janvier 2017 ...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Taxe habitation non recu

je suis dans le meme logement depuis 20 ans et j'ai toujours payé la taxe d'habitation sauf en 2011 et 2012 car je n'ai rien reçu est ce que le tresor...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Compte à l'etranger

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on ouvre un compte à l’étranger , combien de temps a t'on pour le déclarer à partir de la date d'ouverture. Exp si j'ouvre un Cp...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
51RAY

Taxe d'habitation pour les non residents

Résolu

Bonjour, Je suis non resident et ai conserve mon habitation principale en France comme point de chute lors de mes retours (conges). Comment s'appliq...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Qui conseiller fiscal, financier, expert comptable!

Bonjour, Celibataire, fonctionnaire avec 3 maisons en location dans les dom tout parait rose mais je suis la proie des impots pouvez vous me conse...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
flocroisic

Faire une donation à mon fils

Résolu

Bonjour, mon enfant n'a jamais été reconnu par son père donc il porte mon nom. je m'apprête à lui faire une donation ma question est : dans ma do...

DorisOups

Exonération partielle taxe d'habitation

Bonjour, Je vis seule avec deux enfants a charge, mon revenu fiscal de référence est inférieur à 35.659€ (somme des exonérations pour 3 personnes au ...

doris33

Retraite mutuelle du combattant

Résolu

Bonjour, Dans quelle rubrique / ligne de la déclaration d'impôts faire figurer le montant à déduire SVP..? -- Je compte sur vous et vous remercie ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
espace45

Declaration 2035

Bonjour, J ai besoin dimprimer une déckaraton 2035 SUR PAPIER comment dois je faire merci

flocroisic

Cumul 2044 et micro foncier

Bonjour, J'ai un bien déclaré en De Robien depuis 8 ans. Je fais un déclaration 2044S . Pas de pb. J'envisage d'acquérir un appartement supplémentai...

flocroisic

Exonération de 2 ans d la taxe foncière

Résolu

Bonjour, Mon logement m'a été livré le 1er décembre 2016 Serais je exonere en 2017 et 2018 ? Dans la commune l'exonération est de deux ans Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
djivi38

Dons d'argent à sa commune

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour le bien d'un projet d'entreprise. Je sais qu'il est possible d'effectuer un don d'argent à sa commu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Geekactuel

Notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour, Nous avons reçu un Avis à tiers détenteur concernant un de nos fournisseur. Le règlement des factures en cours doit être effectué au Tréso...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Gayomi

Isolation fenetres

Bonjour, Mon mari est à la retraite à la fin de l'année En prévision de notre installation dans notre maison de campagne et pour étaler les travau...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
flocroisic

Déduction frais repas dans la déclaration des impôts

Bonjour, J'effectue une formation durant un mois à plus de 500 km de mon lieu de travail. Sur le lieu de la formation , il y a une cantine à laquell...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
blandedinde

Exonérés de la taxe d'habitation ?

Bonjour j'ai amenagé dans l'essonne depuis juin 2015, lors de mon achat ,on m'a fait comprendre que nous sommes exonérés de la taxe d'habitation ^po...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
mimyt

Taxe d habitation

Muté professionnellement en juillet 2015 à tahiti , nous avons été prélevé comme chaque année de 10 mensualités de 80 euros pour acquitté la taxe d'ha...

Poisson92100

Vivre dans mon logement parès 9 ans de location ss borloo

Bonjour, Nous avons une loi BORLOO RECENTRE depuis le 01 juin 2008. Après 9 ans de location, donc de défiscalisation, nous souhaiterions vivre dans...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Fab

Taxe d'habitation

Bonjour, Au 1er janvier 2017, j'habiterai chez mon ami, mais n'aurai pas encore quitté mon logement (location). Y a-t-il possibilité de ne pas payer...

doris33

Demander un justificatif d'impôt sur le revenu

Bonjour, J'ai reçu l'avis d'impôt 2016 sur les revenus de l'année 2015. Mais je ne trouve pas un document s'appelle 'JUSTIFICATIF D’IMPÔT SUR LE R...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
contribuable

Pourboire

Bonjour, Pourriez vous me dire si les pourboires donnes à des chauffeurs de taxi sont à déclarer.merci d avance

Marley

Atd sur compte bancaire

Bonsoir à tous, Depuis 4 ans tous les mois suite à un ATD une certaine somme est prélevée sur la pension d'invalidité pour le paiement de l'impôt su...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
chrissie01

Ma taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir la réponse à Ma demande aux impôts : exonérations de Ma taxe d'habitation . La réponse des impôts est : (Votre demand...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Touzaniwadoud

Cotisation foncière des entreprises -autorisation de prélèvement

Bonjour, je suis autoentrepreneur et je dois payer la cotisation foncière des entreprises. J'ai donc crée et activé mon espace professionnel directe...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
jambar12

Impots fonciers et taxe d'habitation sur une sci familiale

Bonjour nous avons acheté une maison en SCI familiale il y a de cela quelques années tout allait bien , sauf qu'entre-temps , nous sommes 2 a avoir...

kasom

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de recevoir l avis d'impôt taxe d'habitation de mon fils Yoann Dequeker pour l'appartement qu'il occupait à la date du 1er Janvier...

flocroisic

Dois je payé un impôt ?

Je suis adulte handicapé à 80% Dois-je payer des impôts les quels ?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
tof51430

Délai accepté, mais somme prélevée et remboursement refusé

Bonjour, Tout est résumé dans l'échange que je copie ci-dessous, à la lettre près : Ma demande au service des impôts : Bonjour, J'ai effectué une ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
tof51430

Dégrèvement taxe habitation 2016 elligible ou pas ?

Bonjour, Apres une multitude d'appels infructueux aux services des impôts de la haute Garonne,je me tourne vers vous pour tenter d'obtenir une répons...

tof51430

Taxe habitation colocation

Bonjour, Merci pour votre reponse, derniere question.... Par rapport a cette taxe d'habitation, le fais que j ai vécu juste 6 mois dans l'appartemen...

doris33

Info taxe habitation

Résolu

Bonjour, j'etais en colocation avec un amis, je suis partis au bout des 6 premiers mois et un autre colocataire est arrive pour les derniers mois, do...

doris33

Exonération

Bonjour , nous sommes mariés et nous avons plus de 60 ans (71 et 62 ans ) nous hébergeons notre fils majeur (31 ans ) qui a perdu son travail et ne...

doris33

Notre revenu imposable a baissé ma taxe d'habitation a t-elle ba

Résolu

Bonjour, Notre revenu imposable a baissé de 4500€, ma taxe d'habitation a t-elle baissé cette année

Komar

Études supérieures

bonjour, Mon fils fait des études supérieures (IUT), il est domicilié à notre domicile . Nous lui versons environs 150 euros/mois, donc 1800 euros/a...

doris33
Résultats 22101 - 22150 sur un total de plus de 50 000