Les discussions

Impôts et rente invalidité

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2001 et chaque année sur ma déclaration de revenus, j'ai noté la pension de la CPAM et la rente de prévoyance...

48 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Jover

Arrêt mensualisation après dégrevement

Bonjour, Je suis mensualisé pour mes impôts sur le revenu depuis 5 ans. Il y a 3 semaines, j'ai reçu une lettre m'indiquant que je devais payer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
tof51430

Demande gracieuse du dispositif de la la loi scellier

Bonjour, J'ai un bien (maison)qui a été construite fin 2010 avec ts les criteres pour obtenir les avantages de la loi Scellier. Au niveau de l'agen...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation.

Bonjour, je suis bénéficiaire de l'ASS. Comment obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation car celle-ci est exorbitante+ de 861€ + 440 € de l'anné...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

bonjour : Comment je fais pour calculer ma taxe d'habitation ???

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Impot revenue

Bonjour à ce jour j'ai effectuer ma déclaration et changement d'adreesse .on ma donner un papier déclaration 2015.il i à le tanpon des finance public ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
tof51430

Gestion des moins-values sur les cessions de valeurs mobilières

Bonjour, Je voudrai étayer mes connaissances concernant les moins-values réalisées sur les cessions de valeurs mobilières et notamment sur la partie ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DESMEO61

Taxe habitations

Bonjour Je suis en train de ma prendre la tête avec les impôts Je vous explique mon cas J ai acheté un appartement pour résidence principale en n...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Declaration pension alimentaire

Bonjour, depuis deux ans sur la déclaration de mon ex mari celui ci déclare une somme en pension alimentaire que je ne perçoit pas puisque il déc...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

Deduction aide aux enfants

Bonjour, Bonjour et merci pour votre reponse nous aidons nos enfants au rsa et nous payons l assurance voiture decompter sur notre compte bancaire p...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

1:2 part et hébergement d'une personne

Bonjour, Propriétaire d'une grande maison j'héberge à titre gratuit le fils d'amis . Il occupe une chambre meublée et à accès à la salle de bains et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

Intérêts des emprunts

J'ai contacté un prêt immobilier pour le rachat d'une soulte (résidence principale) puis je déduire les intérêts d' emprunts sur ma prochaine déclara...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Ponpon5202

Erreur des impots et delais de paiement

Bonjour, Il y a 3 ans , les impôts ont commis une erreur en ma faveur pour l'imposition sur mes revenus 2013. Avec cette erreur (*), je n'étais pas ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Déduire frais vestimentaire impôts

Bonjour, je travaille dans une entreprise de production de bijoux haut de gamme, nous travaillons donc avec des métaux précieux et de fait sommes cont...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation pour une étudiante salariée précaire

Est ce qu'une étudiante peut bénéficier d'un dégrèvement de la taxe d'habitation ?Sachant qu'elle gagne 200€ par mois . Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Attestation de non résidence

Bonjour, Sauriez vous comment obtenir une attestation de non résidence fiscale en France? Merci pour votre aide, Rose Mysyrowicz

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation et foyer fiscal étudiant

Bonjour, Pour expliquer ma situation : je suis locataire d'un appartement qui est mon logement principal, j'ai été déclaré rattaché au foyer fiscal ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Credit d'impots , augmentation taxe foncière?

Bonjour, je souhaite changer les menuiserie de mon habitation. J'hésite a faire la demande de crédit d'impôts, car je redoute une augmentation de la...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Droit au frontalier ou pas

Bonjour, j’habitais en Belgique quand j'ai commence a travailler (en 2010) et en 2011 j'ai acheté une maison en France j'ai droit au statut frontali...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Declaration en france de revenus luxembourgeois

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes.foyer fiscal en france ,mon epouse et moi y percevons une retraite.Mon epouse perçois aussi une retraite du Luxembourg; R...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour à tous. Besoin de vos connaissances svp... Ma mère est en location d'un appartement Oise habitat, elle a acheté une maison il y a 2 ans, ce...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Zarakiben60

Taxe d habitation et audiovisuel

Bonjour, j aimerais savoir quel recours je peux avoir car je dois un peu plus de 1400 euros aus impots locaux et audiovisuel je paie par pte somme d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
gerber1

Ravalement et toiture

Bonjour, Dans mon petit studio (27 m2) de ma résidence principale, beaucoup de travaux , ravalement et une partie de la toiture avec les chéneaux....

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
1Danyjulie

Taxe habitation et hebergement à titre gratuit

bonjour.Je suis veuve et seule dans un grand appartement à Lyon.Le fait d'heberger un membre de la famille à titre gratuit ,peut il faire avoir un aba...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation pour sci

 Résolu

Bonjour, j'ai achete ma residence principale en 09/2015 en sci . J ai recu il y a quelque mois un document a remplir des impots me demandant certains...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, No Fiscale 5513 792 974 263 Nom: Perry Malcolm et Petronella Je vous écrit parce que je n'ai pas encore reçu mon avis d'impots 2016...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Marche à suivre pour exonération taxe habitation.

 Résolu

Bonjour, J'ai mis un appartement vide en vente en agence depuis mars2016. Puis je prétendre à une exonération totale ou partielle pour la prochain...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
lebarca

Bourse de doctorat et aide au logement caf

 Résolu

Bonjour, je suis en doctorat de chimie et ma bourse de recherche s'élève à environ 1400€ net je voudrais savoir si malgré ce montant (assez élevé i...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
LucieF

Taxe d'habitaion

Bonjour, Je paie une taxe d'habitation plus importante (le double) qu'un de mes voisins, nous habitons un lotissement aux parcelles d'environ 380m2, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
lui

Taxe d'habitation

j'ai déménager le 31/10/2016. qui paye la taxe d' habitation 2017.

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Nous n'avons jamais déclaré nos revenus..

Bonjour J'ai 21 ans et mon ami 26. Comme dit dans le titre, nous n'avons jamais déclaré nos impots. Ce n'est pas bien j'en suis bien consciente, et...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Payer sa nourrice avec ticket cesu pour enfant de plus de 7 ans

Bonjour, voilà, j'ai 2 enfants 5 et 7 ans cette année donc en 2018 je ne pourrais plus déduire 50% aux impôts pour la grande et de plus je devrais...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, ayant 60 ans depuis le mois d'août 2016 et mon revenu imposable brut de 2015 étant de 8950 e, puis-je être exonérer de taxe d'habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxe redevance audiovisuelle

Bonjour, Je souhaite savoir, quand on est en couple, à quel âge est on exonéré de la redevance audiovisuelle Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Nana7213dada

Impots fonciers

Bonjour, J'ai acheté une petite maison et signé l'achat fin janvier le notaire ma fait payer la taxe foncière de l' ancien propriétaire et le même...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
djivi38

Degrevement taxes habitations et foncières

Bonjour, Mon mari perçoit une pension d’invalidité de 2 éme catégorie et ne travaille plus et moi même je perçois une pension d'invalidité" de 1ére...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
flocroisic

Reclamation sur la loi scellier

Bonjour, J'ai un bien (maison)qui est géré par une agence immobilière dont la construction est de fin 2010 j'ai donc ts les critères pour obtenir l...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Aah et quel impots (petit jeune)

Bonjour, j'ai vue une assitante sociale qui m'a dit que je payer pas d'impot et une autre que je payer les impots avec mon aah. Vous qui connaissez ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Calcul de ma taxe habitation propriétaire en maison individuelle

je souhaite calculer le montant de ma taxe d'habitation d'une residence principale en tant que propriétaire en maison individuelle car je ne comprends...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Changement adresse

 Résolu

Bonjour, Je mets mon appartement en location meublée et déménage dans une autre région. Quelle procédure dois je faire pour mon changement d'adresse...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, je voudrais déchiffrer la fiche 6675M de mon habitation , mais il y a des termes dont j'ignore la signification alors que j'aimerais pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
djivi38

Envoi de dossier pour impots

Bonjour, j'ai eu mon dossier n°175 pour les impots et lorsque mon dossier est comple ou dois je l'envoyer? aux impots je suppose mais a quel service...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Remboursement impot sur le revenu 2014

Bonjour, je me suis marié en janvier 2014 et lorsque j'ai fais ma déclaration, je me suis déclaré seule. j'ai payé 1460 euros d'impôt. j'aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxe d'habitation

Bonjour . Je remplis toutes les conditions d'exonération selon l'Article 1727 du Code Général des Impôts, si je me base sur mes revenus de 2016 : 10...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

bonjour..je suis âgée de 67 ans et handicapée a 80% et plus puis je prétendre a l exonération de la taxe foncière merci a vous et bonne journée...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
mamegrandpa

Taxed'habitation

Le locataire de notre appartement meublé à Paris 7eme a résilié son bail avec effet 31/8/2015. En Septembre nous avons commencer les travaux importa...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Simba@1943

Auto entreprise et taxe foncière

Bonjour, Je suis étudiant et déclaré en tant qu'autoentrepreneur depuis mai 2016. Cela me permet de réaliser des petites missions à droite à gauch...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation : 0 audiovisuel pas exonéré?

Bonjour, voila j'ai reçu un mail des impôt me disant que je dois payer 137 euros de contribution a l'audio visuelle, hors je paye zero euros de taxe h...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Déficit foncier sur revenu global

Bonjour, je vous expose mon cas. je viens d'acquérir un petit immeuble avec ma compagne, que je souhaite réhabiliter en 4 logements à rénover. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
flocroisic

Travaux par nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon fils se propose d'effectuer des travaux dans l'habitation que j'occupe et dont il est nu-propriétaire. Il s'agit d'une vieille maison (pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
flocroisic
Résultats 22101 - 22150 sur un total de plus de 50 000