Préavis le 6 janvier 2012 - taxe d'habitation
mcfly
-
mcfly -
mcfly -
Bonjour,
Je quitte mon appartement le 6 janvier 2012 (date butoir du préavis).
J'ai peur de payer la taxe d'habitation 2012 alors que je ne serais plus dans ce logement et surement dans un autre avant le 1 janvier 2012. Donc recevoir deux taxes d'habitation.
Je paye actuellement environ 760€. Si je reçois en plus une autre taxe, je dépose le bilan...
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Je quitte mon appartement le 6 janvier 2012 (date butoir du préavis).
J'ai peur de payer la taxe d'habitation 2012 alors que je ne serais plus dans ce logement et surement dans un autre avant le 1 janvier 2012. Donc recevoir deux taxes d'habitation.
Je paye actuellement environ 760€. Si je reçois en plus une autre taxe, je dépose le bilan...
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:
- Préavis le 6 janvier 2012 - taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
bonjour,
La TH est due pour tout logement dont vous avez la jouissance au 1er janvier de l'année.L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?
La TH est due pour tout logement dont vous avez la jouissance au 1er janvier de l'année.L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?
L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?
Normalement non, nous aurons déménagé. Mais nous aurons encore les clés. L'agence immobilière nous a envoyé un courrier avec la date du 6 janvier (3 mois de préavis) comme date butoir de remise des clés.
Apparemment tu seras toujours dans l'ancien logement donc tu payeras la taxe associée.
Par contre tu signes un nouveau bail derrière? Attention à ne pas signer le bail trop tot car si tu le signe au avant le 2 janvier tu devras surement payer double de taxe car 2 logements à ton nom.