A voir également:
- Préavis le 6 janvier 2012 - taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Greve sncf janvier 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
3 réponses
bonjour,
La TH est due pour tout logement dont vous avez la jouissance au 1er janvier de l'année.L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?
La TH est due pour tout logement dont vous avez la jouissance au 1er janvier de l'année.L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?
L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?
Normalement non, nous aurons déménagé. Mais nous aurons encore les clés. L'agence immobilière nous a envoyé un courrier avec la date du 6 janvier (3 mois de préavis) comme date butoir de remise des clés.
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
423
16 nov. 2011 à 08:18
16 nov. 2011 à 08:18
Je pense que Tof parlait du second appartement.
Au 1er Janvier donc vous serez encore dans "l'ancien" appartement, la taxe sera donc pour cet "ancien" appartement.
Au 1er Janvier donc vous serez encore dans "l'ancien" appartement, la taxe sera donc pour cet "ancien" appartement.
Ok, je comprends.
Donc, je récapitule, si je ne suis plus dans mon logement actuel avant le 1er janvier (malgrés le préavis le 6 janvier) et que je suis dans l'autre avant le 1er janvier, je ne paierai donc pas de taxe d'habitation en 2012 ?!
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.
Donc, je récapitule, si je ne suis plus dans mon logement actuel avant le 1er janvier (malgrés le préavis le 6 janvier) et que je suis dans l'autre avant le 1er janvier, je ne paierai donc pas de taxe d'habitation en 2012 ?!
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.
16 nov. 2011 à 13:31
Apparemment tu seras toujours dans l'ancien logement donc tu payeras la taxe associée.
Par contre tu signes un nouveau bail derrière? Attention à ne pas signer le bail trop tot car si tu le signe au avant le 2 janvier tu devras surement payer double de taxe car 2 logements à ton nom.