Préavis le 6 janvier 2012 - taxe d'habitation

mcfly - Modifié par mcfly le 15/11/2011 à 16:23
 mcfly - 17 nov. 2011 à 08:14
Bonjour,

Je quitte mon appartement le 6 janvier 2012 (date butoir du préavis).
J'ai peur de payer la taxe d'habitation 2012 alors que je ne serais plus dans ce logement et surement dans un autre avant le 1 janvier 2012. Donc recevoir deux taxes d'habitation.

Je paye actuellement environ 760€. Si je reçois en plus une autre taxe, je dépose le bilan...

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
La TH est due pour tout logement dont vous avez la jouissance au 1er janvier de l'année.L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?
0
Geraldine89
16 nov. 2011 à 13:31
Salut tu devras payer une seule TH celle de l'endroit ou tu vis le 1er janvier 2012.
Apparemment tu seras toujours dans l'ancien logement donc tu payeras la taxe associée.
Par contre tu signes un nouveau bail derrière? Attention à ne pas signer le bail trop tot car si tu le signe au avant le 2 janvier tu devras surement payer double de taxe car 2 logements à ton nom.
0
L'occupererz-vous le 1er janvier 2012 ?

Normalement non, nous aurons déménagé. Mais nous aurons encore les clés. L'agence immobilière nous a envoyé un courrier avec la date du 6 janvier (3 mois de préavis) comme date butoir de remise des clés.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
16 nov. 2011 à 08:18
Je pense que Tof parlait du second appartement.
Au 1er Janvier donc vous serez encore dans "l'ancien" appartement, la taxe sera donc pour cet "ancien" appartement.
0
Ok, je comprends.
Donc, je récapitule, si je ne suis plus dans mon logement actuel avant le 1er janvier (malgrés le préavis le 6 janvier) et que je suis dans l'autre avant le 1er janvier, je ne paierai donc pas de taxe d'habitation en 2012 ?!

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.
0
lemoncella1
16 nov. 2011 à 13:12
la taxe d'habitation est dûe pour le logement que vous occupez au 01/01 de l'année, à l'adresse que vous mentionnerez comme étant votre habitation principale sur votre déclaration de revenus que l'on fera en mai 2012.
cdt
0
le fait dent pas l'occuper n'est pas suffisant ; vous pouvez très bien ne pas occuper un logement, en avoir la jouissance et être taxé.
0
Il me faudrait donc un justificatif de domicile de mon nouveau logement ?
0