Taxe d'habitation garage loué et indépendant

Aldeban - 15 nov. 2011 à 20:49
 aigle blanc - 19 nov. 2011 à 13:50
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et depuis peu d'un garage. J'ai donc reçu une 2éme TH.
J'ai parcouru plusieurs forums et pense ne pas pouvoir échapper à la taxe. Pourtant, il est expliqué à maintes reprises que sont concernées par cette taxe les dépendances. Ce garage est il dépendant de mon appartement alors que ce sont deux locations distinctes ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour,
À partir du moment où vous louez ce garage, vous êtes soumis à la TH pour celui-ci.Votre propriétaire peut même vous réclamer une taxe d'enlèvement d'ordure ménagère sur ce même garage.Par contre, si le garage est éloigné de plus d'1 km de votre habitation principale, vous êtes exonéré.
0
Etes-vous bien sûr qu'on est toujours exonéré de cette taxe si le garage est à plus d'1km de la résidence principale? J'habite Rue Mazarine à Paris 6 et mon box est 63 rue Notre Dame des Champs aussi dans le 6ème. D'après Mapy, la distance est de 1km7 à pieds et 2kms en voiture. Je n'ai jamais payé de taxe d'habitation pour ce garage que je loue depuis 2002. Or, je viens de recevoir un avis pour payer, avant le 15/12/2011, 213 euros (!!!) pour ce box en supplément de la taxe d'habitation que j'ai déjà payée par prélèvement sur mon compte le 15/11/2011. La loi aurait-ellechangé depuis le dernier plan de rigueur avec application immédiate?
0
aigle blanc
19 nov. 2011 à 13:50
Bonjour,
La meilleure !! Je viens de recevoir une taxe d audiovisuel aujourd hui étant propriétaire de 3 garages que je loue.... La taxe foncière avec les ordures ménagères étant déjà débité de mon compte le 15 octobre et ce collectif de garage n a pas de poubelles...( sans commentaire !)
0