Les discussions

Nouvelle majoration taxe foncière sur les propriétés non baties.

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un terrain construit (en zone constructible). Ce terrain d'environ 2000m² en banlieue Sud-Ouest de Lyon, est co...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
cosinus69

Redevance télé

Bonjour, on me demande de payer la redevance télé je suis a la aah depuis plusieurs année a 80% handicap, veuve depuis octobre 2003 je nan payer pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djivi34

Rappel

 Résolu

bonjour,j'ai effectué des travaux d'isolation en 2011.j'ai donc joint la facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux. En août 2011 j'ai un remb...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
flocroisic

Toiture

 Résolu

bonjour j aimerais savoir si le nettoyage de toiture peu passer en réduction impôts merci j attends votre réponse legalle

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
legalle

Déclaration h1 impôt locaux

Bonjour, je suis propriétaire d'une maisonnette , jusqu'ici déclarée par l'ancien propriétaire comme cabanon , j'ai couvert une terrasse (avec permis)...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
william049

Exonération revenus étudiants

Bonjour, Je viens de lire l'article concernant l'exonération d'une partie des revenus étudiants (4291 euros en 2014 ) et j'ai du mal à comprendre c...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
pilar34

Pension alimentaire aux parents

Bonjour, Je vis en France depuis 8 ans, et je suis salariée en CDD. Mes parents, âgé de 77 ans (mon père) et de 72 ans (ma mère), sont en Tunisi...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
aidesesparents

Demi part à déduire pour les anciens combattant après 75 ans

Bonjour, Est-ce que cette demi part après 75 ans est déduite par les impôts directement ou c'est a moi de le faire sur ma directement sur la demande...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
william049

Imposition sur pension de retraites

Bonjour, les prélèvements de CSG-RDS et autres sont-ils appliqués sur les pensions du couple soit le revenu total ou seulement sur la pension dépass...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33

Impôts locaux et colocation

Bonjour, dans une colocation de 2 personnes il y en a une qui n'a pas de revenus et qui n'est pas imposable, doit elle payer une partie des impô...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
tournesol13

Taxe habitation

Bonjour, mon pere et decédé le 21 juillet 2014 sa maison a etait vidé des meuble va ton payer la taxe habitation 2015 merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe archeologique

Bonjour, Suite à la construction d'un garage, j'ai la taxe maintenant à reglée et une taxe archéologique! C'est quoi cette taxe? J'habite une petite...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Coef familial

Bonjour, j ai un quotient familial de 286 combien vais je avoir de revenus svp?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
doris33

Sans adresse....

Bonjour, Comment fait on pour faire une déclaration de revenus si on ne possède pas d'adresse donc pas d'appartement? Peut on déclarer ses revenus s...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Piniouf 75

Intérêt d'empreint tepo ou sarko

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une demande rectificative des impôts. il me demande de payer une erreur de déclaration (case 7vy et 7vz) en remontan...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Taxe de parking et rétrocession

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un immeuble, dans lequel je souhaite créer 4 nouveaux logements. Malheureusement, la ville dans laque...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59

Taxe foncière sur une annexe d'une maison secondaire

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer la taxe foncière d'une annexe que j'ai l'intention de construire sur le terrain d'une maison secondaire...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai un revenu de reference de 12514€ pour 2014, pour moi et ma femme en retraite. On me demande 2400€ de taxe fonciere .ai-je droit a une e...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
william049

Erreur avis impot 2014 taxe habitation

 Fermé

Bonjour, j'ai reçu ma -taxe-d-habitation pour le logement actuel alors que je n'y habite que depuis le 1er mai] 2014 ce n'est pas normal ?? avant j...

Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33

Calcul du taux d'interet legal pour 2015

Bonjour, en 2012 dans le cadre d une reconnaissance de dette mon debiteur a ete comdanne a payer la somme de 50000 euros je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

bonjour , j'ai oublier de payer ma taxe d'habitation je me suis aperçu de cela il y a 2 semaines hors la date limite de payement date du mois de nove...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
tof51430

Loi de robien revente avant 9 ans

 Résolu

Bonjour, Après avoir acheté un appartement sous la loi de robien recentré, il y a 5 ans. Je me retrouve en incapacité de travail. Puis-je revendre mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
valou7791

Renseignements sur la taxe habitation

Bonjour j'ai fait le 20 Octobre 2014 une demande de remise gracieuse pour ma taxe d'habitation et ma redevance télé, n'ayant pas de réponses je suis...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33

Avis d impot 2014 sur 2013

Je voudrais une copie de mon avis d imposition de l année 2014 sur 2013 en allant au impots puis je avoir une copie

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
doris33

Taux d'imposition de la csg et rds

Pensionné, quel sera le taux de CSG et RDS pour l'année 2015. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jmp59

Comment bien se déclarer lors du changement étudiant, vie active

Bonjour, Je me suis installer en septembre avec ma concubine dans un appartement dont nous sommes tous deux bailleurs. Elle était inscrite à la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

De mande reduction taux de csg sur retraite

Bonjour, n'étant plus imposable en 2014 pourrais je retrouver la csg à 3,8 au lieu de 6,6 pour 2015 ou dois je me renseigner ?

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Remboursement trop versé tace d'habitation

Ayant oublié de déclarer mon changement d'adresse au centre des impôts du 78 alors que je déménageais sur Paris en 2003, mon centre des impots local ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

J'ai declarer mes impots la semaine derniere que ce passera t-il

Bonjour, Je sais que ceci va parraitre bete pour certain. Mais voila j'ai fais ma declaration d'impots la semaine derniere que se passera t-il?? La ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
flocroisic

Contrôle fiscal sur une déclaration de succession

Bonjours,l administration fiscale m'ayant déjà contrôlé une declaration de succession en 2011,a t elle le droit de me recontrôler a nouveau celle ci?...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
roudoudou22

Réduction impôts sur le revenu

On paye environ 30 000 euros d'impôts et je n'ai toujours pas trouve un moyen pour diminuer nos impôts sans passer par la loi Pinel ou autre

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
roudoudou22

Déclaration apres vente d'une maison.

Nous sommes en indivision( notre mère,ma soeur et moi même)la maison étant vendue,le notaire a fait la part de chacun et sur cette somme il a retenu l...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
taxi 58

Enfant majeur à charge vivant à l'étranger

Bonjour Un enfant de 25 ans en 2014 parti vivre à l'étranger pour travailler mais qu'on doit aider à payer son ioyer. Il paie des impots à l'étrang...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
william049

Renseignements suit à la loi pinel

Bonjour, je souhaite acheter un appart pour le louer à ma fille (loi Pinel)en étude Véto ! quelle est la méthode pour qu'elle puisse encore bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
flocroisic

Travailler moins de 6 mois en france et resider au maroc:imposab

Bonjour, je suis francais,résudent au maroc. je fait des remplacements de 4à5 mois en france et outre mer. suis je imposable en france sur mes rev...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
flocroisic

Ceux qui sont sortis de l'isf en 2011 sont ils devenus une cible

Bonjour, Comme beaucoup de contribuables assujettis à l'ISF en 2010, je ne l'étais plus en 2011, et de loin, compte tenu de la hausse du seuil d'im...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
roudoudou22

Taxe foncieire

Bonjour, J'ai une maison sur le terrain de mon père celui paie la taxe fonciere de son terrain doit encore payer cette taxe parceque j'ai une maison...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Erreur de destinataire

Bonjour, Le fisc me réclame une taxe d'habitation pour un garage-parking situé à Paris alors que je ne suis ni propriétaire ni locataire de ce local ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
alceste9

Contestation rattachement déclaration de revenus enfant majeur

Bonjour, J'ai 23 ans et je suis étudiant. Ma mère m'a rattaché à sa déclaration de revenus. Le problème est que les conséquence de ce rattachement...

26 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
zichiqou

Bourse des college

Bonjour, j aurais voulue savoir quand est ce que la bourse des college seras verser merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
roudoudou22

Mise en recouvrement avis correctif taxe audiovisuel 2012

Bonjour, En 2012 étant étudiante, faible revenu, et n'ayant pas de télé ni d'internet, à réception de ma taxe d'habitation. Je l'ai payer dans les...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Investir au potugal ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement au Portugal pour le louer en location saisonnière. Je compte contracter un emprunt en France où les taux...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
flocroisic

Revente appartement loi robien

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté sous loi Robien en 2006, et loué depuis 2007. Je souhaite revendre cet appartement, car le loc...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
flocroisic

Aide terrain

Bonjour je viens de recevoir des impôt foncier a payer pour un terrain qui ne m appartient pas j ai donc appeler les impôts la mairie et il me disent...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Josh Randall

Taxe d'habitation exagérément chère

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je ne m'y connais pas du tout en impôts Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je la trouve exagéré...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
koala

Dois-je payer des impôts pour une ville alors que j'ai déménagé?

Bonjour à tous, je commencerais déjà par vous remercié de bien vouloir perdre un peu de votre temps pour lire et répondre à ma question. Je demeurai...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Duplicata des revenu2013

Je veux une copie duplicata sur revenu 2013 comment faire pour l'avoir en urgence

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
doris33

Réclamation

bonjour Je vous informe qu a ce jour je n ai pas reçu mon avis d impot sur les revenues de 2013 payé par mensualités .merci de me répondre .Tres cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
jmp59

Incompréhention

Bonjour, Le calcul des taxes ou le principe est barbar cela nous pousses à solutionner pour des maisons sociales ,le temps devient de plus en plus d...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Enka1

Stage rémunéré aux us et impôts payés à la source

Mon fils revient des us ou il a effectué un stage . Il était rémunéré et il a payé des impôts (prélevé à la source) . Pour mes impôts si je le rattach...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
flocroisic
Résultats 33201 - 33250 sur un total de plus de 50 000