Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour à tous, Je viens d'arriver en EHPAD. Je suis toujours usufruitier d'une maison que je n'habite donc plus. Faut-il que je continue de payer la...
Rachat de soulte et solde des th et tf
BOnjour En octobre 2018 mon ex a racheté ma soulte de notre indivision 50/50, nous avion un retard de TH et TF 2017 et 2018 soit 6660 euros,toutes ...
Prélèvement à la source sur revenus locatifs
Bonjour, En 2017, mes revenus fonciers étaient moins forts et je bénéficiais du régime micro foncier. En mai 2018, je mets en location un appartement...
Numéro fiscal
Bonjour, Comment je peux obtenir un numéro fiscal
Investissement locatifs pour non resident (uk) : imposition et fonctionnement
Bonjour a toutes et a tous, J'aurai quelques questions si certain(e)s d entre vous sont experts sur le sujet. Ma conjointe et moi-meme possédons u...
Doit-on déclarer une indemnisation de dommages et intérêts?
Bonjour, J'ai eu un accident de travail le 05/05/2017 (un collègue m'a roulé sur le pied avec un Citroën Jumper de 9 places et j'ai eu 2 grosses ...
Mal compris.
Bonjour, Oui tout le monde sait que le revenu imposable est > au net perçu, et ce n'est pas nouveau, mais ce n'est pas ma question. Elle concernait...
Location de mon apoartement
Bonjour, Je loue depuis septembre ma résidence principale que j'ai acheté il y a moins de 5 ans . J'ai toujours un crédit immo . - vais je pa...
Double taxe d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 18 décembre et je demenage cette semaine le préavis de l'appartement en location que je quitte se finit en j...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai payé la taxe d'habitation en 2018 en quoi consiste t'il ? Car je suis hébergée chez ma fille depuis novembre 2017.
Virement ddfip
Bonjour, demain je vais recevoir un virement de la DDFIP alors que je n'ai pas d'impôts! D'où vient ce virement?
Taux de prélèvement
RésoluBonjour, Peux on connaitre comment est calculé le taux de prélèvement à la source Merci pour la réponse
Assurance-vie incluse dans la succession
RésoluBonjour, Lord du passage chez le notaire, nous avons parlé de l'assurance-vie de ma mère. J'ai dis au notaire que je ne voulais pas que l'assurance...
Fin de contrat début décembre 2018 et impôts en 2019
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle fin novembre 2018, je touche donc le chômage à partir de fin décembre 2018 et toute l'année 2019. N'...
Dénoncer une personne qui travaille au noir
Bonjour je connais une femme qui travaille au noir et qui ne déclare pas ses revenues alors que cette femme gagné 3000 euros par mois au noir **** com...
Différence entre base imposable et salaire net.
FerméBonsoir, je m'excuse de n'avoir pas été assez clair dans ma question. Pour m' exprimer différemment je prends un exemple : impôts 2018. Cumul annuel s...
Trop ponctionnée par rapport a ma retraite
bonjour a tous, Je dispose d une retraite minime de 250 e par mois a la fin de l année je me retrouve avec moins 87 et moins 16 e sur les 3000 annu...
Déclarations organismes bancaires
RésoluBonjour, Un ami étranger m' a sollicité pour ouvrir plusieurs comptes en mon nom dans diverses banques en ligne, afin qu'il puisse bénéficier au p...
Saisie de salaire
Bonjour, y a t il un délai pour un huissier entre une saisie sur un compte pour la quotite et une saisie sur salaire. Merci
Taxe d'aménagement
RésoluJe n'arrive pas à comprendre à quel service correspond cette taxe. Je suis en train de rénover une grande maison. Elle est inhabitée et inhabitable...
Taxe d'aménagement qui tombe du ciel !
Bonjour, même problème pour moi, j'ai réalisé une extension de 40m² sur ma petite maison et sans aucune information au préalable, je recois un courr...
Credit d'impot
bonjour ma question est Pour le credit d'impot j'envoie ma facture ou devis au centre financier des impots?
Prélèvement à la source et le zéro %.
RésoluBonjour, Mon taux de prélèvement à la source et de 0 %. Est-ce que ça veut dire que j'aurais aucun impôt à payer ? D'autre part, je suis en trai...
Travaux en 2018 ou 2019 ?
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en novembre 2018 pour faire du locatif, elle sera louée dès 2019. J'ai 10 000 euros de travaux à faire...
Exoneration de fonciers ou pas ?
Bonjour, Bonjour a tous et merci par avance de vos reponses ! Voila mon soucis, nous sommes en couple maries dans une maison et mon epouse a l'al...
Quel taux de csg? forte baisse
Bonjour, J'aimerais savoir si mon taux de CSG baissera sachant qu'on a beaucoup moins gagné 2018 par rapport à 2017 ( RFR presque moins de 10000 e...
Taxe d habitation apres le deces
Bonjour La succession doit elle payer la taxe d habitation présentée en novembre 2018, pour un deces en octobre 2017, d un bien vendu en viager occ...
Cumul revenus salariés et non salariés (tns) en 2018
Bonjour, Ma situation est particulière vis à vis de l'année blanche 2018 car je suis rentré en France en 2017, après plus de 10 ans à l'étranger. ...
Avis d'opposition administrative
Bonjours nous avons reçu il y a un mois un avis d'opposition administrative pour des amendes de stationnement. En effet le 11 et 16 janvier 2018 nou...
Recevoir un salaire sans travailler
Bonjour, je voudrais savoir comment une personne employée dans la fonction publique perçoit un salaire depuis des années sans travailler ?? Qui peut c...
Différence...net et base...
Bonjour, Compte tenu des anciennes déductions de 10% sur le revenu imposable, comment se calcule la nouvelle base mensuelle imposable par rapport...
Plafond revenu fiscal
quel est le revenu fiscal pour un couple afin d'être exoneré de la csg en 2019
Déduction possible si on loge les parents?
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis au sujet de taxe foncière & d'habitation. Je loge actuellement mes parents dans un appart dont je suis propri...
Dépenses sur formation continue 2018 vont-elle être déductible en 2019?
Bonjour, J'aimerais avoir vos éclaircissements sur ce sujet de l'année blanche. J'ai financé une partie de ma formation continue, 6K €, qui s'ét...
2 taxes habitation à payer ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment ça se passe lorsqu'on se retrouve avec 2 appartements au 1er janvier. L'ancien, qui, du fait du mois de préavis,...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai loué mon appartement en août 2017 et j'ai reçu la taxe d'habitation à mon nom alors que j'avais indiqué qu'il était loué sur ma déc...
Conseils et infos
RésoluBonjour, je suis chef d'entreprise et ne sachant pas que j'étais suivis j'ai du viré la moitié des sous de ma boite sur mon compte courant et là tous ...
Impôts 2019 et cessation d'activité 31decembre2018
Bonjour, J'aurai aimé avoir l'aide de quelqu'un pour dépatouiller un peu ma situation. Je suis infirmier. Situation : -J'étais fonctionnaire...
Changement rattachement au foyer fiscal d'un enfant
Bonjour, Mon fils de 20ans fait une declaration fiscale seul depuis 2 ans.Etant divorcée j'ai 1,5 part (parent isolé pendant 5 ans).Si je le reprend...
Cumul cfe et tlv
Bonjour Des locaux utilisés par le passé en location saisonnière mais n'ayant plus d'activité sont taxés 2 fois : CFE et TLV (taxe locaux vacants). N...
Taxe d'habitation
Bonjour* il me semble que je n'ai pas reçu de taxe d'habitation 2018 , mais le foncier qui a doublé , est ce normal ? Merci*
Prélèvement à la source infos
Bonjour, Je travaille sur Lyon depuis mars 2018 , sachant que j'habite chez mes parents sur Vichy,je descends tout les jours quand je finis a 19h ou ...
Usufruit / ifi
Bonjour Nous avons donné à notre fils notre résidence principale en conservant l'usufruit. Qui doit déclarer sa valeur à l'IFI ? - Nous (usufr...
Ré-évaluation à la succession
Bonjour, Au moment de la succession, nous découvrons une sous-évaluation du patrimoine immobilier. Qui paiera le redressement fiscal : le conjoint su...
Valeurs de parts sci à déclarer en ifi
Bonjour, Nous possédons avec mon épouse 98% des parts d'une SCI familiale (les 2% sont détenus par nos deux enfants en dehors du foyer fiscal). La v...
Isf reclamé par le fisc apres succession
Bonjour, Notre cousine est décédée en février 2016, la succession a été réalisé par un notaire, nous sommes cinq à avoir bénéficiés de cet héritage ...
Frais de déplacement bénévoles associations
Bonjour, Je pensais que l'on ne pouvait déduire ces frais des impôts que pour les associations d'intérêt général ou publique. Cordialement Fabrice ...
Demande renseignement imprimé 754
RésoluBonjour, j'ai reçu du fisc une demande de renseignement imprimé 754. J'ai envoyé les documents le 15/10/2018. Je reçois aujourd'hui (18/12/201...
Précision pour les salariés cesu
L année 2018 sera imposée en 2019?ou sera t elle une "année blanche"? Sera t on imposé en plus en 2020?
Taxe d'habitation
Bonjour, Excuser moi de vous déranger J aurai voulu savoir comment ce fait il que j'ai étais prélever pour la taxe habitation sans avoir étais préve...