Les discussions

Paie t on une plus value quand on vend une part en indivision ?

Si je vends ma part d’une résidence secondaire que j’ai en indivision avec mes sœurs depuis 2000 est ce que je vais payer une plus value sur la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
roudoudou22

Versement 13eme mois en décembre 2018 au lieu de janvier 2019

Bonjour, Depuis longtemps notre entreprise versait le 13eme mois sur le mois de janvier . Avec le prélèvement à la source, l'employeur désire remet...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d' habitation et contribution a l audiovisuel

Bonjour je viens de ma boite aux lettres et voila la taxe d' habitation et l audiovisuel vient de tomber en couple depuis novembre 2017 et parent d' u...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Française en algerie

Bonjour, je suis française, résidante en algerie , je voudrais faire une demande de bourse] pour 2019/2020, mais mon père a un prélèvement a la source...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils ayant été licencié en novembre 2015, et en fin de droit depuis novembre 2017, est la recherche d'emploi, il touche actuellement l'A...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
canelle2010

Calcul de la taxe de séjour

Bonjour, Je sais je suis tatillon....mais j'ai une question concernant le calcul de la taxe de séjour.... Pour un séjour par exemple d'une sema...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Taxe d'habitation location meublée par étudiant

 Résolu

Bonjour, durant l'année scolaire 2017-2018, nous avons pris une location meublée pour notre fils étudiant. Le bail a été signé pour une durée de 10 mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pierrecastor

Exoneration taxa audiovisuel

Bonjour,mon époux est en invalidité l' APA la classé en gir 4 pourriez vous me dire s'il peut prétendre a l'exonération de la taxe audiovisuel il est ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculé le dégrèvement de 30% pour 2018. Si je comprends bien le calcul est fait avec les impôts sur le rev...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
sergiojo

Démission et impôts 2018

Bonjour, J'ai récemment démissionné de mon CDI, la fin de mon contrat de travail étant prévue courant février 2019. A l'issu de mon contrat, je...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Quentin62510

Incohérence sur la taxe d’habitation

Bonsoir,je vous expose un problème que rencontre mes voisines.Nous sommes toutes trois étudiantes et nous vivons dans différents appartements située d...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Plafond

 Résolu

Bonjour Est ce que l appllcation de la réduction est la même selon qu'on ait une part ou une part et demi ???? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération de plus-value sur les résidences secondaires

Bonjour, Je suis actuellement en train de ventre un appartement pour lequel j'ai la nue-propriété de la moitié, mon grand père étant usufruitier d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
stillee

Justice équitable pour tout le monde

 Résolu

Bonjour, je suis dégoutée de voir que une personne comme Jhonny Halliday doit au fisc français la somme de 11 millions d'euros et que il n'a eu à ce j...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
MaxVIL2

Logement concédé de nécessité absolue gendarmerie

Bonjour , mon mari est gendarme il a donc un LCNAS. Nous avons une résidence principale et depuis 3 ans nous déclarons les frais réel de monsieur conc...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Obtenir justificatifs des impôts pour les années 1985 à 1990

Bonjour à Toutes et à Tous, Depuis plusieurs mois, je cherche à faire valoir des droits à une 1/2 part supplémentaire pour avoir élevée seule durant ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Gayomi

Taxe habitation pour un logement étudiant

bonjour, ma fille a un logement étudiant , elle a fait sa propre déclaration des revenus depuis 2016, et est donc non imposable . Pour plus de simp...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Location parking

J'ai un parking en plus dans mon immobile où je mon appartement. Je voudrais le louer mon parking 100 eur / mois Peux Je déduire les frais de copropr...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Contrôle fiscal des particuliers

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la réponse aux observations du contribuable (3926 SD) qui confirme les propositions de redressement. Cependant, la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Valeur locative th

Bonjour, Nous habitons , mon mari et moi, une maison neuve, depuis le 1er octobre 2017 et nous sommes, bien entendu, assujettis à la TH 2018. Cette m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération de la taxe redevance télé j'ai 73ans..pus je bénéficier de l'exonera

Bonjour* J'ai 73ans ai je le droit à l'exonération de la redevance télévision ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Valeur locative maison jumelée et neuve

Bonjour, Nous occupons, mon mari et moi, une maison neuve qui porte un numéro B dans la rue; Nous venons de recevoir la copie des taxes foncières de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Conseiller auto

Bonjour, je travaille comme conseiller commercial dans l’ automobile, je porte pour une présentation soignée des costumes cravates et mocassins est il...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Vincent356

Revenus fonciers 2018

 Résolu

Bonjour je suis en cours de création d'une SCI à laquelle je transférerai mes biens immobiliers. le dépôt au greffe sera fait en décembre. j'ai perç...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
renejeanmarie

Travaux mise en locati habitation principale

Bonjour, J’ai fait des travaux pour mettre en location mon habitation principale afin de compléter mes revenus , je suis en maison de retraite depuis...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
laubert2828

Avis de dégrèvement.

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un avis de dégrèvement de l'impôt sur le revenu. J'ai déjà payé la totalité de mon impôt en avance. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Habitant dans l'EST de la France , J'ai hérité de la maison de mes parents dans le Sud Ouest . j'y vais 5 semaines par an environ , dois je...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Xavier57050

Blanchiment d argent

Bonjour, Cette personne triche depuis 30 ans et abuse de mon papa banquier décédé à ce jour aide moi merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
JiGéGé

Cours à domicile

Bonjour Mon fils souhaite prendre des cours de soutien scolaire chez lui.il n'habite pas avec moi comme il est étudiant.Il est rattaché à mes impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour J'ai 72 ans . un revenu fiscal de 19862 euros Dois- je payer la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Début de bail/tax habitation

Bonjour, Est-ce la date de début de bail ou la date de remise des clés qui définit qui doit payer la taxe d´habitation? Mon locataire quitte l'apar...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour étudiants rattaché au foyer fiscal de ses parents

Bonjour Je cherche depuis un moment des renseignements sur le net.... j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre ! Mon fils vient de recevoir sa...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Teom taxe: foncières : ordures ménagères

Bonjour, Jusqu'en 2012 je n'étais pas soumis à la cotisation pour la taxe ordures ménagères (logique : pas d'enlèvement des ordures sur la traverse...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
COHADEJean-Marie

Résidence principale et maison de retraite

La résidence principale d'une personne qui entre en maison de retraite (Ehpad) devient-elle automatiquement résidence secondaire si cette personne la ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Zioux

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'imposition concernant la taxe d'habitation 2018 d'un logement que j'ai habité de Juillet 2017 au 15 Janvie...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation

Bonjour* Ma fille de 20 ans, à ma charge fiscalement, se voit réclamer une taxe d'habitation pour un appartement qu'elle occupe en location meubl...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Dois-je payer la cotisation foncière des entreprises ?

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je loue trois appartement en meublé, je les déclare en bénéfices industriels et commerciaux et j’ai une déd...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
aquarelle8833

Taxe rue privée

 Résolu

Bonjour Je suis imposé depuis cette année sur l'impasse qui désert mon habitation ( impasse privé ).Les impôts considère cette impasse comme propri...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
sergiojo

Dons

En 2017 j'ai fait un don de 330€ ou je devais avoir 75% de réduction et un autre de 200€ à 66%. Mais on m'a fait la déduction à 66 sur la totalité. E...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Impôts sur les revenus perçus

 Résolu

Bonjour, Je suis imposé sur mes retraites dont le montant donné par le service des impôts est supérieur à ces mêmes retraites, perçues sur mon compt...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Le pas concerne les revenus percus en... ou au titre de ???

Bonjour, Je suis intérimaire et perçois mon salaire autour du 12 du mois M+1. Mon agence d'intérim m'informe que sur mon salaire de décembre, versé ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Intérêt de retard

Bonjour, J'ai fait une demande d'exonération des intérêts de retard pour le paiement d'un impôt. Suite à cela j'ai reçu un avis de recouvrement fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Gayomi

Prélèvement direct

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le centre du trésor public a vidé mon compte banque d'un coup en se prélevant automatiquement la somme de 11...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Energizor

Avis d'impots de taxe d'habitation

Bonjour, je n'ai toujours pas recus mon avis de taxe d'habitation comment cela se fait t'il merci

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
tof51430

Avis non imposable

Bonjour, J’ai besoin de avis de imposable or non imposable pour 2017. J’ai venu an France dans joulie 2017 et j’ai commencé travailler dans septembre....

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
tof51430

Déclaration foncier en 2019

Bonjour, J’ai put lire sur internet qu’il fallait en 2019 déclarer les revenus et charges de 2018 mais également en 2019? Comment peut ton dé...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
flocroisic

Déduction taxe d’habitation payé par propriétaire

 Résolu

Bonjour, J’ai une taxe d’habitation d’un locataire qui est partie que je n arrive plus à joindre, la taxe est reste à mon nom, puis-je l’an dédui...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation residence secondaire suite achat appartement

Bonjour, J'ai acheté un nouvel appartement en Novembre 2017 dans lequel j'ai effectué des travaux. j'ai déménagé de mon ancien appartement début j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
phalou92

Indivision taxe d habitation

Bonjour. Je suis en indivision avec ma soeur, elle détient les 75 % de part et moi 25 %. Comment doit on payer la taxe d habitation ? Suivant nos p...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
roudoudou22

Impôts déjà payés et encore réclamés

 Résolu

Bonjour, j'ai l'habitude de payer mes divers impôts par TIP, je n'avais pas de compte impots.gouv.fr et je l'ai crée suite à mon problème. En fait ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
MB
Résultats 11001 - 11050 sur un total de plus de 50 000