Les discussions

Bonjour chèque énergie

bonjour avec mon numéro fiscal on me dit que je n ai pas droit au cheque energie mais en faisant la simulation j y ai droit et je n ai jamais reçu ce ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
,hoarauDaisy

Première déclaration

Bonjour, je suis sur le sol français depuis 2015 je suis on situation irrégulière... J'ai jamais fait ma déclaration des impôts car j'avais pas une ad...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gt.55

Vente d'un bien immobilier du nu propriétaire en accord avec l'usufruit

Bonjour, En 2006 nous avons fait une donation partage de notre patrimoine immobilier.aujourdh'ui ,d un commun accord avec le nu propriétaire d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
roudoudou22

Plafond des revenus

Bonjour* Pourquoi les plafonds ne sont écrits que partiellement? Exp: CSG 8.3 vers 6.6 sont concernés le montant des retraites entre 1200 et 2000€...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Justicier75

Sci ir is ou sarl

Bonjour, Je souhaite construire 3 petits logements locatifs et afin de ne pas payer trop d'impôts j'hésite entre SCI IR ou SCI IS ou SARL ou autre...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
kirikou497

Csg et invalidité

Bonjour* Étant en invalidité 2em catégorie, la CSG est-elle applicable à la pension perçu qui est de 800€ en moyenne. Je vous en remercie d'avance ...

flocroisic

Invalidité et csg

Bonjour, l'invalidité est-elle concernée par la baisse de la CSG ou cela concerne uniquement les retraites? D'avance merci de votre réponse

flocroisic

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire a évalué la maison à 118000 euros, j'ai mis la maison en vente par le biais de deux agences immob...

Poisson92100

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis en pention d'invalidité catégorie 2 à 100/100 dois je paye mais taxe d'habitation Merci de me répondre

flocroisic

Taux de la csg

Bonjour, puis je savoir quel est le revenu par couple de retraité qu'il ne faut pas dépasser pour s'acquiter le la csg ?

flocroisic

Impôts

Bonjour Je suis on concubinage On viens de avoir notre bébé on 2018 le quelle des parents dois déclaré l'enfant ,quelle serra le plus avantageux po...

flocroisic

Courrier

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier, ou plutôt une notification au redevable d'une saisie à tiers détenteur pour créancier privilégié. Cette ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
roudoudou22

Appartement

Bonjours Je voudrais vendre un appartement qui était en location depuis environ 2 ans acheté 42000 euros avec frais de notaire de 4400 et d agence ...

Gayomi

Vente maison neuve plue value ou non?

Bonjour, je voudrais avoir des réponses à mes question qui sont assez floue. C’est mon premier post alors merci d’avance pour votre gentillesse. J...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement à la source sur revenus 2018

Résolu

Bonjour, A ma grande surprise mon ARE, ainsi que ma pension d'invalidité du mois de Décembre 2018, ont subit le prélèvement à la source. Étant donné...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Titietrominet

Tva sur la location d'un garage

Résolu

Bonjour je suis locataire de deux garage et d'un appartement depuis plus de 20 ans et je viens d'acheter mon appartement sans les garages le propriéta...

FREDO06_2562

Frais réels, indemnisation

Bonjour, J'ai plusieurs offres d'emplois intéressantes qui s'offrent à moi, le seul problèmes, c'est la distance à parcourir chaque jour.cela à un t...

flocroisic

Exonération taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Je possède un logement qui pour des raisons d'insalubrités ne peut être mis en location Il n'est plus occupé depuis une dizaine d'année e...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100

Acomptes sur pension belge

Bonjour, Je suis Français, résident fiscal en France, je perçois une petite retraite en France depuis le 01/05/18 et j'ai travaillé en Belgique dans...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Didier_3433

Une somme reçue

Bonjour, Je ne comprends pas j'ai reçu un virement sur mon compte une certaine somme et je voudrais bien savoir d'où ça vient si c'est les impôts qu...

MaxVIL2

Date paiement si mensualisé

Bonjour, Quand paye t'on la taxe d'habitation de l'année en cours quand on est mensualisé ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
tof51430

Virement

Bonjour, Je suis travailleur indépendant j'habite en Guadeloupe et j'ai reçu un virement de la Ddfip de la haute vienne . Je me demande pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
flocroisic

Travaux d'isolation par l'extérieur et déclaration revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Ma copropriété a décidé de faire une isolation par l'extérieur, changement fenêtre et autres. Ma quote part de propriétaire bailleur est d...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
talou170

Jamais déclaré mes impôts

Bonjour, J'arrive à l'âge de 36 ans et j'ai jamais déclaré mes impôts. Jai travaille souvent en intérim et du chômage avec une période de rsa et je ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
TeddyChretien

C’est combien la taxe d habitation per annum

Bonjour* C’est combien la taxe d’habitation per annum sil vous plait? Merci Louise

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
djivi38

Taxe d’habitation et décès, qui doit payer

Bonjour, Mon père étant décédé l’année dernière était pacsé, la taxe d’habitation de l’année dernière n’a pas été payée la partenaire survivante de ...

djivi38

Départ à l'etranger (suisse)

Bonjour, J'ai déménagé en Suisse le 15 septembre 2018 après quelques années de travail frontalier (revenue Suisse, impôt en France). Maintenant qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Steven

Declaration de 2017

Madame, Monsieur. Je nai pas fais ma declaration de 2017, puis je la faire maintenant? merci

jee pee

Emploi salariée à domicile en 2018 - impots 2019 ?

Bonjour, J'ai employé une salariée à domicile jusqu'en 2018. Je ne l'emploi plus en 2019. Jusqu'à maintenant, je déduisais, en crédit d'impot, la moi...

Utilisateur anonyme

L'ajustement de revenu sur 2 année ?

Bonjour, Dans le cas de revenus inégaux entre deux années. La première année un revenu plus important. Et une chute importante dans la deuxième ...

flocroisic

Date de sortie solde tout compte et imposition

Bonjour, Mon contrat s'est terminé le 31/12/2018. J'ai reçu mon solde de tout compte mais plusieurs élements m'interpellent : 1. La date de sor...

flocroisic

Paiement amendes

que ce soit par internet ou via mon portable je n'arrive pas a joindre le serveur pour payer une amende

dany311

Declaration

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi sommes séparée depuis 1 an nous avons une maison en commun que nous avons mis en location. Comment déclarer le foncier? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Est-ce que je peux avoir ma déclaration 2009 2010 rsi urssaf

Bonjour, Quelqu’un peut me dire si c’est possible d’avoir sa déclaration 2009 2010 j’ai vu que sur l’application URSSAF on peut avoir la 2016 mais m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Heures défiscaliser

bonsoir , l'état nous dit une défiscalisation des heures supplémentaires ? défiscalisation sur le bulletin de paye mais au niveau impôts , pour ce qu...

flocroisic

Revenu fiscal de référence 2018

Résolu

Bonjour à tous, Peut être pouvez-vous m'aider au sujet du revenu fiscal de référence (RFR). J'ai eu un important changement de rémunération entre 201...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Sophie

Taxe habitation 2018 non reçue

Bonjour, J’espère trouver des réponses auprès de vous : J’ai déclaré mon changement d’adresse en juin 2017, je le voit bien dans mes démarches sur ...

flocroisic

Redevance taxe d habitation

Bonjour, J ai reçu un courrier d huissier précisant que si je ne payais pas la globalité de la somme 5381€ avant le 28 janvier 2019,il se rendrait...

tof51430

Remboursement crédit d'impot

Bonjour, Mon ancienne banque HSBC m'informe avoir refusé un virement en provenance de la DGFIP grand est du fait de la clôture de mon compte. Je n...

flocroisic

Erreur dans le choix du régime location meublée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue en meublé depuis février 2016. A l'occasion de mon récent mariage, je me suis penchée sur la...

flocroisic

Impôt à la source avec décalage de paye

Bonjour, J'ai reçu mon bulletin de salaire et mon salaire de décembre le 10 janvier 2019 et à ma grande surprise le prélèvement à la source avait ét...

gitane2229

Virement 2018 mais bulletin 2019

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements. Mon employeur a supprimé dans son logiciel de paie mon bulletin de décembre par erreur, mais m...

gitane2229

Calcul p.a.s.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi : - sur le net perçu de retraite en décembre 2018, ont ré-intégrées la CSG,...

jee pee

Comment avoir numéro à 7chiffre pour impôts en ligne

Bonjour, Comment récupérer le numéro à 7chiffre pour déclarer impôts svp

jee pee

Taxes foncières/mensualisation

Résolu/Fermé

Bonjour, comment mensualiser la taxe foncière pour mon appartement, par internet. merci

Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
BERAUD

Aide aux impots

j ai deux enfants majeur qui vivent chez moi le premier fait des études le deuxièmes ne fait rien et ne touche aucune subvention ai je le droit d...

gt.55

Prélèvement à la source + congé sabbatique du 01/01/2019 au 30/06/2019

Bonjour, Je commence un congé sabbatique à partir du 01/01/2019 pour une durée de 6 mois. Ma question est simple, étant donné que mon contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Résident étranger et fin taxe d'habitation

Bonjour, Ma fille réside au Canada depuis juin 2017 et elle vient de recevoir en ce début 2019, un échéancier de taxe d'habitation. N'ayant plus de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Virement ddfip haute vienne

Bonjour, Quel est l'objet d'un virement de 109€ reçu le 16/01/2019 ref 6p08700 sur mon compte ca villeneuve saint georges. Merci de votre réponse ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Pas d'avis d'imposition à fournir alors comment faire ?

bonjour à vous, je viens de revenir vivre définitivement en France, j'étais partie depuis 2015. n'étant pas imposable déjà à l'époque de mon départ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11001 - 11050 sur un total de plus de 50 000