ALD 100% et impôts

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 31 oct. 2012 à 22:38
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 nov. 2012 à 00:40
Bonjour,
Voici la situation. Une amie a un cancer, elle va donc être en ALD 100%. Elle paye des impots sur le revenu, en étant mensualisé. Malheureusement, elle va devoir toucher les indemnités de la sécu car elle ne pourra pas travailler pendant cette période ( chimio / radio etc ).
Naturellement, cela entrainera une baisse de "salaire" ( désolé pour le mot ).
Si je ne me trompe pas, les indemnités en cas de longue maladie ne sont pas imposable.
https://www.service-public.fr

Il lui sera impossible à ses propres besoins et de payer les impôts sur le revenu, mensualisé. ( car ça entraine quand même une sacrée baisse d'argent par mois ). Déjà qu'un cancer est dur à encaisser..
Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour payer moins d'impots sur le revenu chaque mois dans ce cas ?
Je veux dire, ce sera quelque chose comme 1200, et il faudra payer 400 d'impôts + taxe habitation + fonciere + les autres factures et manger..
Un contact avec le centre des impôts ?
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
1 nov. 2012 à 00:40
bonjour

désolé pour ton amie , mais je lui souhaite de guérir de cette sal.....e de maladie.
tu peux toujours lui dire qu'un internaute anonyme l'encourage à se battre pour vaincre ce fichu adversaire avec tous mes voeux de réussite.

maintenant parlons impôts
l'année 2012 touche à sa fin , et l'année prochaine elle paiera des impôts sur le revenu de 2012 qui aura été pour ton amie presque une année normale en salaires.
pratiquement peu de revenus en moins par rapport à l'année 2011 , en pensant également que la loi de finances pour 2013 ne modifiera pas les tranches d'imposition , sauf pour les très petits revenus ( soit uniquement la 1ère tranche d'imposition )
donc la différence d'impôts sur le revenu entre l'année 2012 et l'année 2011 sera minime.
perso je déconseille de demander une diminution des mensualités , car en fin d'année elle se retrouvera avec beaucoup de reliquat à payer.
par contre en fin d'année 2013 , là il faudra qu'elle aille voir sa perception pour demander une diminution des mensualités car en 2014 elle paiera pour les revenus de 2013.

voilà
et gros bisous à ton amie
-1