Les discussions

Et en cas de licitation ?

Bonjour, ALors voila je me demandais en commencant ma déclaration, si je peux et dois justement déclarer les intérêts que je paye à ma soeur ? (no...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
samalo

Investissement scellier bbc et impôt

Bonjour, Je souhaite investir dans un f2 en scellier bbc. Le prix est de 170 000 euros, ce qui me permet d'économiser 4156€/an pendant 9 ans. Je...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Jeremtlse

Reduction impots objets d'art

Bonjour, je souhaite acheter une sculpture. Pourrais je la déduire des impotsquelque soit l'artiste ou faut il une inscription de cette sculpture à...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Jeremtlse

Location meublé

Bonjour, Je voudrais savoir où déclarer les loyers de ma location meublé?j'ai vu qu'on parle d'un formulaire 2042ck mais je ne le trouve pas quand j...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
djy

Intérêts d'emprunts - résidence locative

Bonjour, En 2007, nous avons fait l'acquisition d'un bien destiné à la location, livré et loué depuis mi-décembre 2009. Dans ce cadre, nou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
flocroisic

Plus value?

Bonjour, nous avons créée une sarl début 2006 (elle vient de dépassée les 5 ans), nous voulons la vendre, avons-nous une plus value à payer? si o...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
lucini

Cumul paje - cesu = chiffre négatif

Bonjour, j'ai reçu mon attestation fiscale de la PAJE qui me dit de déclarer 398 euros de garde (déduction faite des allocations touchées chaque moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
elric22

Travaux réalisés par propriétaire bailleur

Bonjour, Je loue un appartement, dans lequel j'ai effectué moi-même l'année dernière le remplacement d'un volet roulant. Je peux déduire de mes r...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
mat_apo

Taxe d'habitation

Bonjour, Je vie au USA , je possede un appartement en france que je loue depuis 2 ans. Mes locataires vont liberer celui ci en juillet. De mon coter...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
dav84

Qui doit payer la taxe foncière ?

Bonjour, Mon père m'avait donné l'autorisation de construire une maison sur sa terre. Suite à son décès, des difficultés avec mes frères et soeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
dav84

Héberger sa tierce personne

Bonjour, Je suis handicapée à plus de 80%, j'emploi une tierce et en contre partie des nombreuses heures qu'elle fait, j'envisage de l'héberger gra...

dav84

Déductions intérêts d'emprunt

Bonjour, J'ai fait un prêt sur 15 ans pour l'achat d' un appartement acheté en 2005 que je loue (non meublé). Pouvez-vous me dire si j'ai le droit...

danbrigi

Impots sur les revenus forex

Bonjour, Je suis un jeune, pour l'instant non imposable et je vais bientôt misé quelques économies sur le Forex, je souhaiterai savoir si je devrais ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Broker Forex

Versements spontanés

Bonjour, les versements spontanés (case 6 EL rubrique autres pensions alimlentaires) ne sont pas une pension alimentaire mais des versements occas...

flocroisic

Déclaration des frais réels

Bonjour, mon mari travaille a 70 km (allé) de mon domicile et moi je travaille dans ma ville . est ce que je dois fournir un justificatif de tout...

PrLayton

J'habite marseille et ma fille dans le nord..

Bonjour, j'habite marseille et ma fille est avec sa mere à Lille. J'ai appris que les deplacements jusque Lille peuvent etre deduit des impots, mais s...

PrLayton

Enfant majeur etudiant : frais déductibles ?

Bonjour, Lorsqu on a un enfant majeur étudiant rattaché à notre déclaration. Peut on déduire des frais occasionnés pour ses études ? (chambre univ...

PrLayton

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, j'ai fait ma télédéclaration et obtiens juste avant signature : Impôt avant imputations = 546 € Prime pour l'emploi = 2...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Mix

Pacs et prime à l'emploi

Bonjour, Moi et mon compagnon nous nous sommes pacsés le 18/05/2010 donc ce qui veut dire que cette année nous devons faire 3 déclarations sur le ...

Pat999

Régularisation des intérêts d'emprunt

Bonjour, j'ai acheté un garage attenant à ma résidence principale en septembre 2007. Le prêt immobilier de ma banque est considéré comme étant de...

jayrhum33

Information de déclaration

Bonjour, je suis retraité et ma retraite est versée par la cram ( securitée sociale ) je réside en espagne depuis 2 ans doit-je faire ma déclaration...

elric22

Faut-il déclarer les reventes d'objets d'occasion ?

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer mes gains issus de la revente d'objets d'occasion sur les sites 2xmoincher et Priceminister (que je f...

Dernière réponse le 2 juin 2011 par
anonyme

Dons à une association en 2007

Résolu

Bonjour, je paye pour la seconde fois mes impôts sur le revenu, et l'année précédente je n'avais pas sur moi les papier indiquant le montant des don...

elric22

Première déclaration?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu pour la première fois une lettre me disant de me déclarer aux impôts. Or je suis toujours rattachée à mes parents. J'ai arrêt...

Pilgrim

Déduction intérêt d'emprunt prêt immo ???

Bonjour, Je vous contacte car je ne sais vraiment pas quoi reporter sur la déclaration 2010 ??? Voilà mon historique: - 22/03/2006 : souscri...

lulu

Colocation et impots sur le revenu

Bonjour, En colocation avec ma belle-soeur (veuve se mon frère), moi-même divorcé, nous faisions nos déclaration sur le revenu chaque année en décl...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
PrLayton

Declarer pensions

Bonjour, une personne seul qui a un enfnat en garde alternee donc cochant la case t doit elle declarer les pensions alimentaires recu merci de vos rep...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
flocroisic

Logement de fonction

Bonjour, Les frais de double résidence s'entendent des dépenses supplémentaires, notamment de séjour et de déplacement, effectivement supportées par...

PrLayton

Pacs

Bonjour, je me suis pacsé le 15 décembre 2010. Je sais qu'il faut faire 3 déclarations. Dois je déclarer mes revenus du 15 décembre au 31 décembre s...

PrLayton

Fraude rmi

Bonjour, jsuis actuellement dans la meme situation sauf pour le montat (11000euro) jsuis convoquer chez les gendarmes pour escroquerie. je ne sais...

lucini

Réduire impôt

Résolu

Bonjour, Peut on déduire les frais occasionnés par les frais de billets d'avion pour un droit de garde d'enfants suite à divorce et déménagement, ...

lulu

Déclaration de travaux sur residence vendue

Bonjour, J'ai fait réalisé des travaux d'isolation en 2009 dans ma résidence principale. J'ai déclaré ces travaux dans ma déclaration de revenus 20...

flocroisic

Girardin dom - nouméa - decifit foncier

Résolu

Bonjour, Contexte : Acquisition d'un logement en Nouvelle Calédonie en 2009 (Girardin Outremer). Mise en location à partir de Mai 2010. J'ai com...

ppdu

Double adresse, laquelle déclarer ?

Bonjour, Je suis locataire dans le 33 depuis plusieurs années. Depuis avril 2010, j'ai pris un appartement dans le 44, toujours comme locataire, t...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
jacques340

Credit d impots

Bonjour, je dois effectuer des travaux d isolation sur portes fenetres et une veranda comment recuperer le credit d impots si je ne suis pas imposab...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Georges HERVE

Rachat immobilier ancien en 2010

Bonjour, J'ai acquis ma résidence principale (logement ancien) en février 2010. Puis-je déduire les intérets de l'emprunt que j'ai contracté sacha...

flocroisic

Remuneration à déclarer

Bonjour à tous, Je suis enseignant. Sur ma déclaration fiscale des traitements et salaires de 2010, il y a bien le montant "rémunérations imposables ...

mounts84

Fcpi-impôts-pacs

Bonjour, En 2010, j'ai souscris des FCPI après m'être pacsé. Les revenus communs déclarés ne sont pas suffisants pour être imposable sur la partie...

flocroisic

Deduction impots doctorants/prime emploi

Bonjour, Je suis un peu perdue car je vais remplir cette année ma deuxième déclaration d'impots sauf que cette année je vais devoir en payer ! (l'an...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
flocroisic

Demande de renseignements taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement au rsa et je toucher l'api en 2009 suis je imposable à la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tof51430

Déclaration propriétaire qui est lui même loc

Bonjour, Bonjour, J'ai loué mon appartement de decembre 2008 à novembre 2010 pour m'installer avec mon concubin. Nous nous sommes séparés fin 2...

elric22

Impots revenus 2010 affectation pour travaux

Bonjour, nous avons effectues des travaux de debroussaillement nous avons changes le ballon d'eau chaude et changes également la porte d'entrée ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
elric22

Déclarer les impôts fonciers en frais réels

Bonjour, J'ai acheté fin 2009 un studio dans le but de faire de la location. Après quelques travaux je l'ai loué en mars 2010 3 mois puis de sept...

lumia80

Revenus et dts d'auteur touchés à l'étranger

Bonjour, Je suis mariée, je travaille en France et mon mari a travaillé une partie de l'année 2010 en Belgique. Il doit déclarer ses revenus sur...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
natyym

Interets d emprunt 2 nde annuité

Résolu

Bonjour, je declare pour la deuxieme année les interets d emprunt sachant que je suis en union libre et en indivision dois je proceder de la même fa...

sylviedomi

Trop perçu prime pour l'emploi

Bonjour, Je vous explique mon problème: Je dois rembourser plus de 800 euros pour une prime pour l'emploi perçu en trop. En fait lors de ma déclarat...

maylin27

Déduction travaux fenêtres

Résolu

Bonjour, Que puis je déduire concernant le remplacement des fenêtres? Le montant ht ou ttc, avec ou sans main d'oeuvre? Merci de votre réponse

JCM

Déduction charges déclaration 2044 logement l

Bonjour, Je remplis actuellement ma déclaration 2044 et j'ai quelques questions sur les frais et charges... J'ai loué un appartement 10 mois su...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Deduction sommes payees à maison de retraite

Bonjour, pour la premiere fois j'ai payé directement la maison de retraite en 2010 pour mon grand pere j'ai compris que je devait declarer en pensio...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic

Frais de nourriture

Bonjour, voila ma situation, je travaille posté, c'est à dire matin, midi, et quelque fois dans l'année nuit, l'entreprise a mis en place des repas li...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
flocroisic
Résultats 45801 - 45850 sur un total de plus de 50 000