Les discussions

Deduction impot sur un revenu locatif

Bonjour, je souhaiterais savoir si des travaux effectués par le propriétaire lui même, dans un logement dédié à la location, peuvent être déduits ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
CHICHI

Droits

Bonjour, j'ai suivi une formation de janvier à juin 2010, puis je prétendre à la prime pour l'emploi?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
flocroisic

Travail puis apprentissage

Bonjour, j'ai travaillé les 6 premiers mois ( a temps plein )de l'année 2010 avec un revenu imposable de 5082 euros. les 6 autres mois je suis par...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
flocroisic

Net imposable & cumul frais professionnels

 Résolu

Bonjour, Sur mes fiches de paye figurent plusieurs cases tout en bas, dont 2 : l'une "Cumul net imposable" (où je retrouve le même montant que sur...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
PrLayton

Isf montant 790000€ ou 1300000€

Bonjour, Il était question d'augmenter le montant de l'ISF la loi est-elle passée? Si aujourd'hui j'ai 790000€ de patrimoine et qu'au mois de décemb...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
flocroisic

Credit d'impot 2010

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement depuis 3 ans, appartement qui date de 1974. En décembre 2009, j'ai signé un contrat pour le changem...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
flocroisic

Changements en 2010

 Résolu

Je me suis marié en décembre 2010 avec une étudiante vietnamienne , pas salariée, pas boursière. Elle a perçu en 2010 la somme de 1200 euros d' ind...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
jonat 83

Faut-il déclarer l'agent gagné pendant des stages

Bonjour, Je suis étudiant, 21 ans et pour la première fois je vais faire ma déclaration d'impôts. Avant j'étais 'rattaché' sur la feuille de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
flocroisic

Declaratio sci non soumises à l'impot..

Bonjour, deux petites questions pour finir de completer cette declaration n2072: Lors des travaux il faudrait apparamment declarer la somme hors ta...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
flocroisic

Comment se déclarer seul

Bonjour, je suis actuellement étudiante en école d'infirmière, je vis avec mon père car il m'héberge gratuitement mais j'aimerais me déclarer seule ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
angelsam

Bourse etudiant et rsa

Bonjour, Bonjour, J'ai 34 ans et je serai encore un étudiant , je ne sais pas comment ça marche avec la bourse en france je suis d'origine rus...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Bla

Www.impôts.goum.fr. formulaire.2042.c pour. déclaration. impôts. auto. entre

Bonjour, Dans. Le. montant.à. déclarer. , dois je. déduire. les. 23/. que. je. verse. à. R S. I Et es ce que. Je peux faire. ma. déclarat...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
flocroisic

Déclaration pension recue pour enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcée, mon fils majeur (étudiant moins de 25 ans) vit avec moi et reçoit une pension de la part de son père. Fiscalement, mon ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
perplexe

Choix de l'imposition

Bonjour, je veux mettre ma maison en location,dans le cadre d'un conventionnement sans travaux en appliquant le loyer intermédiaire ce qui me permettr...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
flocroisic

Une mère célibataire vivant avec son enfant mineur sans pension déclare la somme

 Résolu

Texte des impots Pensions alimentaires versées à d'autres personnes (enfants mineurs, parents, ex-conjoint). Autres pensions alimentaires (case 6GU)...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
anonyme

Je n'ai rien déclaré depuis plusieurs années

 Résolu

Bonjour, JAI PAS FAIS MES DECLARATION D IMPOTS DEPUIS DES ANNES ET LA J AI RESSU UN LETTRE DES IMPOTS QUE FAIRE UN lettre pour mes declarationet...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
sihaja

Se pacser alors qu'on n'habite pas ensemble impots locaux

Bonjour, j'aurais aimé savoir plusieurs chose. Et, je vais donc commencer par poser la situation. je suis agent sncf en région parisienne dep...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
pigeonVoyageur

Droit au crédit d'impôt?

Bonjour, J'ai construit une maison neuve (qui est maintenant notre résidence prinicpale) en 2010. La fin des travaux a eu lieu début 2011. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
parama

Frais reel

Bonjour, j ai un doute pour la deduction des frais reel le d soit la distance parcourue corespond a la distance effectuée par jour ou a la distance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
parama

Convention collective assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'emploi une assistante maternelle depuis le 4 janvier. Je la trouve très bien mais également très chère.... Je lui laisse ma fille du lun...

68 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
paul

Impôt sur le revenu temps partiel

Bonjour, je travail 4 jours part semaines pr un total de 26 heures suie- je temps partiel ? j'ai fait 1130 heures pour l'année 2010 .

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
parama

Pôle emploi revenus imposables

Bonsoir, j'ai perçu durant le mois d'août 2010 des revenus pour chômage de 415 euros, seulement Pole emploi m'a tout réclamé en Janvier 2011. Sur ma ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Didier

Enfant a charge majeur

Bonjour, Je voulais vous demander aider moi s'il vous plaît j'ai 20 ans .. en septembre 2011 (21 ans) Je vis chez mes parents j'ai arreter me...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
flocroisic

Methode de calcul barème kilometrique impot changement de carte grise

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour calculer mes frais réel, quand on change de voiture en court d'année ? merci de votre répon...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
flocroisic

Première déclaration impôts

Bonjour, mon fils est en apprentissage depuis aout, est il possible de faire 3 déclarations, la 1ere rattachée a moi jusqu'en juillet, la 2e toute ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
FranceFiscalite

Locataire: peut-on déclarer les revenus foncier sur feuillet des impots sur les

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et j'ai su que l'on peut déclarer son loyer sur le feuillet des impôts des revenus. Je chercher à savo...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
flocroisic

Dette tva et huissier

bonjour, je viens de recevoir une lettre d'huissiers concernant une dette de tva de 21000€ , 4 ans de tva, j'ai essayer de trouver un arrangement avec...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Van94

Le véhicule doit vous appartenir

Bonjour, Pour la déduction des frais de transport ( frais réels ) lors de l'établissement de la déclaration d'impôt sur le revenu 2010, le véhicul...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
moije1

Apprentissage

Bonjour, mon fils est en apprentissage depuis aout, est-il possible de faire 3 déclarations, la 1ere avec moi jusqu'en juillet, la 2e toute seule à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
flocroisic

Demi part supplémentaire

 Résolu

bonjour, je suis divorcée depuis 13 ans et vis seule avec mon fils âgé aujourd'hui de 30 ans. Que faut il entendre "avoir élevé seule son enfant pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
flocroisic

Bouclier fiscal

Bonjour, Une petite question dans le cas ou l'on a déclaré zéro de revenu, qu'on est donc pas imposable est on redevable de la taxe d'habitation ? s...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
flocroisic

Le mois d'avril est il payé en mai par la caf

Bonjour, je voudrais savoir pour le loyer de avril payer par la caf si avril on est payer en mai

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
lutttinette

Cumul credit d'import et prêt taux réro

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'une appartement loué En 2010 j'ai réalisé l'isolation en double vitrage de toutes les fenêtres pour un montant total de 9...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
angelsam

Panneaux voltaiques

Bonjour, ce n'est pas une question, c'est une constatation!!!! en faisant une simulation d'impôts surprise!!!! j'explique , les panneaux volta...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jacques340

Taxes d'habitation

Bonjour, J'ai vendu mon habitation au 8/12/2010,j'ai acheté une maison le 31/12/2010,mais je ne l'occupe offielement que depuis le 8/3/2011.la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
angelsam

Erreur de calcul sur feuille pré-rempli

Bonjour, Comment est ce possible de recevoir sa feuille d'imposition pré-rempli et qu'il manque 6 mois de salaire ??? Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
angelsam

Où indiquer les déductions ?

Bonjour, Je suis en train de faire ma simulation d'impots , et exceptionnellement cette année, j'ai deux charges ouvrant droit à déduction (ou cré...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
parama

Frais reel kilometrique

Bonjour, pour deduire les frais kilometrique et selon le bareme la distance est elle celle effectuée par an ou par jour ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
parama

Taxe carbonne habitation(chauffage)

Bonjour, j'aimerai savoir si sur la taxe carbonne chauffage les plus démunies tel que demandeur d'emploi,ASS,RMI,femme seule avec des enfants a cha...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
papilon

Déclaration fiscale apprentis

Bonjour, mon fils a 20 ans en alternance a un salaire inferieur a 15000e il et possible de faire un ratachement case J ensuite doit on declare...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
pa

À partir de quelle somme est on imposable

Bonjour, Je suis célibataire et mes revenus sont de 18535 Euros en 2O1O. Suis-je imposable Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
tampi

Intérets et crédit d'impots

Bonjour, Nous avons fait construire en 2009/2010. Notre maison a été livrée en avril 2010 et la déclaration d'ouverture de chantier date de décembre...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
parama

Ir en france pour un travailleur frontallier

Bonjour, J'ai été travailleur frontalier en suisse une partie de l'année 2010. J'aurais voulus savoir comment remplir ma déclaration? dois-je...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
goyel

Frais de garde créche -> 50% remboursé....

Bonjour, mon fils allait à la crèche jusqu'en juin 2010, ayant eu des soucis financier nous avons des retard de paiement. Depuis janvier 2011 nous ve...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
lisette22

Déduction enfant à charge

Bonjour, Mon fils de 20 ans est étudiant et ne perçois aucun revenu.Est-il vrai que je peux déduire des frais de pension alimentaire? il est rattach...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
parama

Indemnitées journaliéres accident travail

 Résolu

Bonjour, j'ai été en accident de travail toute l'année 2010 . Ma déclaration fiscale préremplie figure les montants perçues en indemnitées journa...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
lisette22

Credit d'impôt

 Résolu

Bonjour, de combien est le taux de crédit d'impôt sur une nouvelle régulation par sonde extérieur intallé sur chaudière trés basse température fioul...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
parama

Déclaration en frais réels

Bonjour, Je suis aide soignante dans un hôpital public. je travail en poste, soit 6h-13h30, soit 12h45-20h15. Je vais faire ma déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
parama

Besoin d'aide pour lmnp réel simplifié

Bonjour, J'aide un de mes amis qui a quelques soucis avec ses impôts. Il s'est adressé à moi car j'ai une formation bancaire. Aujourd'hui il d...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
virapin94

Logement secondaire pour raison professionnel

Bonjour, Pour raisons professionnelles, je suis obligé de travailler 3-4 jours /semaines sur Paris et ce depuis une dizaine d'années. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
basseau
Résultats 45801 - 45850 sur un total de plus de 50 000