Les discussions
Double imposition
Bonjour, impots de non resident entre la france et la belgique. la belgique me reclame une double imposition que je conteste. je souhaiterai avoir...
Doit on déclarer un prix ou une recompense ?
Bonjour, j ai gagné des prix dans des festivals de cinéma, je ne connais pas le status de ceux-ci. Dans ma tete ce sont des revenus non-imposés, d...
Credit d'impôt pour interêts d'emprunt
Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai le droit de déclarer la somme que j'ai payé pour 2010 en intérets pour un emprunt immobilier (terrain + cont...
Indemnités pt déplac et déclaration impots
RésoluBonjour, une question me turlupine depuis un moment et rien n'est clair sur la notice des impôts, dans la sté où je travaille les ouvriers touchen...
Taxe locale d'équipement
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition à la taxe locale d'équipement. Je fais construire sur un grand terrain (une seule unité fon...
Frais réel repas
RésoluBonjour, Mon ami travail en 2*8. il a 20 minutes de pause, il ne peut donc pas rentrer a la maison. Est ce qu'en horaire décalé on peut déclarer ...
Frais de repas
Bonjour, SALUT;j'aimerais savoir le prix forfaitair exact a déclarer pour les frais de repas quand on ne peut pas fournir de preuve.Car moi je trava...
Taxes assainissement
RésoluBonjour, j'ai installé une pompe de relevage qui engage d'énorme frais d'instalation et de consomation électrique de ma pompe pour évacuer mes eaux...
Revenus etudiant
Bonjour, Mon fils à 19 ans et à effectué un job d'été en 2010, il est encore étudiant, comment dois-je faire pour déclarer ses revenus. Merci par...
Taxe habitation
Bonjour, Actuellement je vis en colocation et j'ai le projet d'acheter une petite maison à 50 km d'ici. Cette maison deviendra donc ma résidence pr...
1ère déclaration en microfoncier
Bonjour, Cette année, nous devons déclarer du microfoncier pour la 1ère fois. Jusque-là, nous recevions la déclaration préremplie simplifiée. Je...
Imposition
Bonjour peut on deduire la taxe des ordures menagere des logements locatif merci
Urgent - etres hébergé par un couple d'amis
Bonjour, Voila je vous explique mon petit dilèm : Je suis marié depuis le 22/05/2010, moi et mon mari habitons un appartement qui nous a litéra...
Enfants majeur a rattaché
Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 07/01/2010 du mois de juin2010 au 15 août 2010 il a touché 2867 euros.Doit il faire une déclaration de son coté e...
Pacs
Bonjour, nous nous sommes pacsé le 19 janvier 2010 comment déclarer nos revenus sachant que notre paye de janvier n'est versé que le 30 du mois. MER...
Credit d'impot
Bonjour, J'ai une attestation fiscale pour "Assistance informatique et internet à domicile" Pouvez vous me renseigner où je dois indiquer cette som...
Declaration de revenus mocro-bic
Bonjour, où mettre la somme perçue sur ma feuille de déclaration?Merci
Déclarer aucun revenu pour une sci.
Bonjour, Je me permet d'écrire car je suis un peu perdu cette année pour notre déclaration 2072. Je possede une maison avec mon frère et ma soeur s...
Les 4 volets de l'avis d'imposition
Bonjour, Qu'est-ce qu'ils appellent la copie des 4 volets du derniers avis d'imposition ? J'ai 2 pages extérieurs avec mes données et les 2 pages...
Droits d'auteurs
Bonjour, Je suis créatrice et il m'est arrivé par le passé de travailler de manière ponctuelle avec une éditrice de magazines consacrés à la coutu...
Frais professionnels
Bonjour, mon épouse a sur sa feuille de déclaration fiscale une ligne ou il est inscrit frais professionnels = 347€ cette ligne arrive sous le net ...
Travailleur non salarié et prime emploi
Bonjour, Mon mari a une EURL, et côtise au RSI. A t'il le droit de cocher la case de la Prime pour l'emploi ? étant donné qu'il travaille tout le te...
Taxe habitation
Bonjour, pour ma part je trouve normal que la demi part soit supprimée pour les gens divorcés , c'est un choix qu'ils ont fait , j i ma voisine qui...
Plus value mobiliere. double impos roumanie
Bonjour, Je vais essayer d'etre clair. Je suis Francais, vivant en allemagne, mais travaillant en Roumanie. Je suis fiscallement impose en Roumani...
Taxe d habitation
Bonjour, mon fils travaille depuis 6 mois si il fait une declaration sur le revenu seul ma taxe d habitation va t elle augmenter par apport a l annè...
Modifier la déclaration revenus 2010 en ligne
Bonjour, En date du 26 avril dernier, J'ai déclaré en ligne mes impôts sur le revenu 2010. J'ai oublié d'y inscrire un don sur la ligne7 UF. J'ai d...
Taxe d'habitation
Bonjour, je percois l'ass ,ma femme ne travaille pas et percoit les allocation familliale pour nos 4 enfants .nous avons recu un tiers détenteur con...
Arret prelevement
Bonjour, J ai toujours ete mensualise jusque la et en m etant pacse en 2010, et l arrivee de mon fils. Mes impots ont considerablement baisses. Et ma...
Partage de patrimoine
Bonjour, je voudrais savoir si les frais d'actes de publication dont s'occupe le notaire lors du partage du patrimoine (cession de ma part sur une ...
Frais réels impot
Bonjour, je travaille en restauration et tous les mois 39 repas sont déduits de mon salaire à 3euros 36 je voulais savoir si je pouvais les déduir...
Frais profesionnels (kilom.)
RésoluBonjour, Quelques petites questions, la premiere, comment est calculé le bareme fiscal des frais kilometriques? deuxieme, mon employeur me demande...
Vente immeuble sci et ir
Bonjour, Nous avons vendu un immeuble (seul bien détenu par notre SCI). La plus value a été calculée et retenue par le notaire. Le solde de l'a...
Déduire pension alimentaire ou autres ?
Bonjour, mon fils suit ses etudes en bts informatique alternance .(trés petit salaire) et pour subvenir à ses besoins dépenses (petit studio, el...
Loyer séquestré
Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver la solution a mon pb. suite au décés de ma mère j'ai heritier d'un immeuble. cet immeubl...
Declarations simples + commune (pacs)
Bonjour, J'ai touchée un peu de RSA avant de m'etre pacsée. Cette somme, dois je la remplir dans ma déclaration seule, ou bien dans la déclaration ...
Que puis je déduire de mes revenus ?
Bonjour, Je n'y connais rien aux déductions d'impots possibles, car avant je mettais juste mes salaires et mes frais réels. Maintenant, mon mari à ...
Prime pour emploi et congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 04/10/10, or, je me suis pacsée le 18/08/10. Du coup, ai je le droit de bénéficier de cocher la case po...
Problème sur une simulation d'impôts
Bonjour, j'ai fait une simulation pour connaître le montant de mes impôts et le montant que je reporte pour des travaux d'isolation (25%)n'est pa...
Impôts, pacs et revenus fonciers de scpi
Bonjour J'ai conclu un PACS le 20/09/2010. Aussi, j'ai bien noté les modalités particulières (3 déclarations) à faire cette année. Cependant, j'ai u...
Impot de seconde residence en belgique
Bonjour, voilà, je suis propriétaire d'un mobil home en Belgique qui est dans un camp de vacance. Je ne suis pas proprétaire du terrain. J'habite en ...
Rattachement aux avis d'impots 2009
Bonjour, j'ai fait une demande de la bourse pour l'année 2011/2012. j'ai eu une réponse négative parceque je ne suis pas rattachée au foyer fiscal 2...
Imputations déficits fonciers aprés divorce
Bonjour, bonjour , divorcé depuis nov.2009.nous possédions un bien en loi DeRobien classique. A la liquidation de la communauté par la juge ce bien a...
Problème sur la déclaration préremplie
Bonjour, Je suis étonnée de voir figurer sur ma déclaration les pensions de la cnav,irneo et ircantec en effet je pensais devoir les déclarer dans m...
Finir la declaration
Bonjour, J ai reçue des bénéfices pour des part dans une société ,je ne sais pas dans quelle cases les déclarer ?
Crédit d'impôts sur prêt relais !
Bonjour, Bonjour, N'étant pas imposable, puis je déduire les intérêts d'un prêt relais sur ma feuille d'impôt ? Merci
Calcul de revenus fonciers
Bonjour à tous, Je m'apprête à acheter un nouvel appartement. Pour cela, j'envisage de contracter un prêt immobilier, et de louer mon studio (dont ...
Formulaire papier
FerméBonjour, comment télécharger un formulaire de déclaration d'impots vierge merci
Calcule isf
Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment calculer un isf si on le declare directement au premier euros et directement sur la feuille d'impots simpli...
Loge par mon employeur,allocations ??
Bonjour, Dans la vie active depuis un peu moins d'un an, je n'ai encore jamais payer d'impôts. A quelle adresse doit-je me déclarer ? Celle de ...
Demi part
Bonjour, j'ai poser une question il y a une quinzaine de jours à laquelle on m'a gentiment répondu entre temps, j'ai posé une question sur le site...