Les discussions

Demi part supplémentaire

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 5O ans , j'ai élevé mes 2 enfants seule avant de me remarier 10 ans après ai je droit à la demi part supplémentaire...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
tof51430

Taxe habitation sur un garage indépendant

Bonjour, Je reçois la taxe d'habitation pour un garage à une autre adresse que ma résidence principale et à quelques km de ma résidence principale. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
dolo06

Limite durée micro bnc ???

Bonjour, je suis remplaçante en médecine fin 2010 j'ai débuté mon activité libérale : ok seuil micro bnc au prorata temporis 2011 en des...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
médecin971

Habiter chez ses parents et acheter pour de la location.

Bonjour, J'ai 23 ans et mon amie 24 ans et nous habitons tous deux chez nos parent respectif, nous avons acheter 2 studios neufs que nous allons m...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
steph1703

Anciens combattants-1/2 part fiscale

 Résolu

Bonjour, J'aurai 75 ans en Mai 2013.Puis-je pretendre à la demi-part fiscale accordee aux anciens combattants,sur les revenus 2012?

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
etiensorg

Logement gratuit

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Dalma

Déclaration de revenu pré-rempli

Bonsoir, Je pars à l'étranger dans 2 jours, et afin de pouvoir rendre se voyage d'études le plus confortable possible je bénéficie d'une bourse afi...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
flocroisic

Rester en micro-bnc même au-dessus du seuil

 Résolu

Bonjour, J'ai beau me renseigner, je ne trouve pas confirmation: c ma deuxième déclaration, libéral, l'an dernier, étant en-dessous du seuil limite,...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
médecin971

Revenu immobilier en 2013 et déclaration en 2012

Bonjour, J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices . Le 2 février 2013 je reçois un chèque . R...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
IPG CONSEIL

Prime emploi

Bonjour, je suis en arret maladie prof depuis le 25 janvier 2012 .en inaptitude difinitive le 11 fevrier 2013 j attend ma lettre de licenciement ve...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
taty62

Déduction

Bonjour, En retraite, adhérente et animatrice d'association artistique et sportive, puis-je déduire des indemnités kilométriques ou frais de transp...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
IPG CONSEIL

Comment avertir les services fiscaux ?

Bonjour, Mon grand père à été hébergé "à titre gratuit" par une personne n'ayant pas d'agrément. Cette speudo gratuité lui à couté au moins 16000 E d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
elricjean2

Plus valeur

Bonjour, Si je prends une résidence principale en Italie ma résidence principale en France devient secondaire en France,ma première vente de murs co...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Valacta

Oubli de déduire la taxe fonciere de l'imeuble en location

Bonjour, Depuis 6 ans que je possede un imeuble de 3 appartements, j'ai oublié de déduire des revenus locatifs: la taxe fonciere ! Que dois-je fair...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
viv i03

Re-vente vefa

Bonjour, Je suis actuellement locataire. J'ai acheté un appartement VEFA en tant que résidence pincipale. Il sera normalement fini en janvier 2014...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Valacta

Surtaxe 2013

Bonjour, La surtaxe prévue en cas de plus value supérieure à 50000€ me parait bien complexe et bien peu progressive. Pour une plus value de 5000...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Valacta

Taxe d'habitation et apprenti

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis actuellement en apprentissage et non imposable. Salaire inferieur à 16 000€ annuel! Je suis actuell...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mitsoumithaux

Csg sur la retraite malgré 2 parts 1/2

 Résolu

Bonjour, Dans la déclaration des revenus de 2012, mon mari bénéficie d'une 1/2 part supplémemtaire (plus de 75 ans et carte du combattant), ce q...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Fiumosa

Pret sans interets

Bonjour, Ma fille a acheté un pavillon avec son ami. Financièrement, nous avons participé à l'apport personnel pour boucler le dossier auprès de la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
yenamar2

Déclaration de revenu pour un mineur

Bonjour, Je souhaite vous posez cette question car j'ai déjà chercher sur internet et je ne trouve aucune réponse. Je souhaite savoir si une person...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
poky0

Plus value pour co propriétaire étranger (eu)

Bonjour, Je suis propriétaire et occupante depuis dix ans d'une maison en France, achetée en indivision (42% pour moi et 58% pour lui) avec le père ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Valacta

Reductions d'impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de déduire deses revenus imposables les cotisations pour une mutuelle santé

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
1959mam

Taxe habitation + taxe télévision à 73 ans en invalidité

Bonjour, Je n'en reviens toujours pas ,j'ai payé pour la première année , 491 Euros sans explications en étant non imposable et en invalidité non ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Nouvel emploi et indemnite de deplacement

Bonjour, Voila ma premiere question je suis a la recherche d un emploi et je vient de passer un entretien dans un grand groupe francais pour de la m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Location au domicile

Bonjour, Je loge chez moi une personne salarié depuis 8 mois, avec un loyer tout compris, ne dépassant pas le montant autorisé au m², elle va devoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Degrevement

Bonjour, je souhaite savoir si la taxe fonciere et a redevance television je doit la payer je suis reconnue travailleur handicaper j ai droit a quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
jmp59

Pension alimentaire étudiants et déclaration impôts

Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans va faire une déclaration fiscale individuelle. Son papa lui verse une pension alimentaire, Je lui verse...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
alfred

Puis-je ne pas payer un tiers ?

Bonjour, je sais que le montant de mon impôt 2013 sera inférieur au montant du premier tiers déjà versé (je viens de faire une simulation).les précé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
tof51430

Déclaration frais de garde - caf - union libre

Bonjour, En 2012, j'étais en Union Libre et ai eu un enfant avec ma compagne. Nous avons des salaires (à temps plein) équivalent. Elle a été en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
elricjean2

Indemnités de stages

Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de rectification des mes revenus déclarés en 2011. Le service des impôts me reproche de ne pas av...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
elricjean2

Taxe des ordure ménagères exoneration

Bonjour, je suis a la recherche du texte qui stipule (si le ramassage des ordures ménagères est effectué a plus de 200 m du domicile on peut être e...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
legrandduc0

Plus values immobilieres en cas d'invalidité 80% art l241-3

Bonjour, Conditions d'exonération svp merci

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
cred

Demande de remboursement de la tle

Bonjour, en 2011 j'ai entrepris des démarches pour faire construire à la Réunion où j'ai hérité d'un terrain, j'ai eu mon permis de construire en se...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
jannick1

Intervention laser

Bonjour, Je travaille comme salariée en tant qu'assistante export et mon job consiste en permanence à être en contact avec les gens. J'ai eu une int...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Tracyanne

Tva sur vente a perte

Bonjour, une sarl ayant comme activité le lotissement doit vendre ses terrains en dessous du prix de revient, brader les parcelles a la vente ; en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
CDPY76

Frais de blanchissage et intêrets d'achat d'un véhicule

Bonjour, Cela fait des heures que je cherche désespérément des barèmes forfaitaires, ou, à défaut, le mode de calcul concernant les frais de blanchi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
flocroisic

Augmentation parking du taxe habitation

Bonjour, Voici ma question, je loue un parking depuis 1 ans maintenant pour 50€ (contrat à l'appuie) depuis mi-février 2011. Mon propriétaire, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Déclaration des revenus d'un enfant majeur de 21ans étudiant.

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus 2011 faite en 2012, j'ai rattaché ma fille née en 1992 donc majeure (19 ans pour l'année considérée) mais ét...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Personne a charge

Bonjour, J héberge depuis 7 ans mon frère qui est à ma charge pour ses études. Il est étudiant étranger, et je l ai déclaré comme personne à chargé s...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Vente résidence principale... isf

Bonjour, En vendant ma résidence principale, je dois payer l'ISF en attendant... même si j'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain et je vai...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ginto5

Isf

Bonjour Madame/Monsieur, Nous sommes les propriétaires de notre résidence principale dans la Dordogne ainsi qu'un appartement secondaire à Créteil....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Travail étudiant et impôts

Bonjour, Alors voilà je suis dans le doute, j'ai commencé à travailler il n'y a pas longtemps et je voulais savoir si je dois déclarer ou pas au im...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Entrepreneur individuel et tva sur marge

Bonjour, Je suis entrepreneur individuel je vends de l'occasion et pour cela la TVA qui s'applique est la TVA sur marge. J'ai choisi comme opt...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Redevance tv

Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un age pour ne plus payer la redevance tv je vous remercie a l'avance OPALINNE

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Probleme de tva

Bonjour, j'ai repris une boulangerie au mois de mai 2012 et depuis j'ai reçu aucune demande de paiement de tva cela m'inquiète beaucoup, je ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Calcul du nbre d parts

Bonjour, est il vrai qu'avec 3 enfts on pouvait obtenir 1/2 part de plus si l'enfant majeur(23 ans) qui vient de terminer sa licence PRO et qui perç...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
flocroisic

Taxe television

Bonjour, a partir du mois de mai mon epoux va etre a la retraite il va touche 732 € moi je touche actuellement une pension d'invalidite de la rsi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Déclaration de 2012

Bonjour, Mon fils est majeur. Il est étudiant, il ne perçoit pas de revenu et je n'ai pas fait la demande de rattachement pour enfant majeur. De so...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Exonération de taxe foncière

Bonjour, Je voudrais connaître les conditions d'exonération de taxe foncière pour les plus de 75 ans. Ma mère en a 80, et j'ai vu qu'elle pouvait b...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Plus value d'une résidence secondaire

Bonjour, J'ai fait une donnation complète d'un appartement loué à ma fille qui habite en ESPAGNE et qui est résidente espagnole. La donnation a é...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
hub5
Résultats 39501 - 39550 sur un total de plus de 50 000