Annulation la loi Scelier

Miguel75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 15:35
 fl - 28 oct. 2012 à 17:13
Bonjour,
Il y a 3 ans j'ai acheté un appartement avec la loi Scelier. Actuellement (depuis 6 mois) je n'ai plus de travaille et l'appartement est loué pour un montant inferieur à l'hypothèque. Donc je voudrais le vendre et je voudrais savoir si je suis obligé à rendre la réduction d'impôts des 3 derniers années. Le problème est que le credit est 1400€ et le loyer 700€, donc avant pour moi c'était possible mais plus maintenant.
Merci
A voir également:

2 réponses

cricri75020 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 15:54
Bonjour,

Hélas oui, sauf changement récent de la législation... C'est l'un des dangers de ces acquisitions loi de Robien, loi de Scellier... L'une des contraintes étant d'aller au bout des années de location. Il y a peut-être des recours vu le nombre de personnes en galère faute de locataires ou autres soucis. Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat. Il existe des consultations sur internet peu chères. Vous auriez plutôt intérêt à essayer de diminuer votre loyer, même si je me doute que ce n'est pas évident vu votre remboursement. Maintenant si votre appartement est bien situé et qu'il se vend bien... Bon courage en tous cas.
0
en cas de licenciement, la remise en cause n'a pas lieu.
voyez la page 60 du lien

http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2009/5fppub/textes/5b1709/5b1709.pdf

dixit :
exception à la remise en cause

Aucune remise en cause de l'avantage n'est effectuée lorsque le contribuable ou l'un des membres du couple soumis à imposition commune :

- est atteint d'une invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou la troisième des catégories prévues à l'article L. 341-4 du code de la sécurité sociale (invalides absolument incapables d'exercer une profession quelconque et invalides qui sont, en outre, dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes de la vie ordinaire).
- est licencié. Les personnes licenciées s'entendent de celles dont le contrat de travail est rompu à l'initiative de leur employeur (1). Cette qualité est également reconnue aux salariés de moins de soixante ans licenciés pour motif économique et bénéficiaires d'une convention de coopération du Fonds national de l'emploi qui leur assure le paiement de l'allocation spéciale du Fonds national de l'emploi et d'une allocation conventionnelle (voir DB 5 F 1144, n° 25, édition du
10 février 1999).
- décède.
0