Prelevement forfaitaire sur plus value cession actions
babylona
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
8 déc. 2012 à 17:40
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 8 déc. 2012 à 20:04
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 8 déc. 2012 à 20:04
Bonjour,
J'ai cédé des actions que j'avais reçues gratuitement de mon entreprise. J'ai réalisé une plus value d'acquisition et un plus-value de cession. J'ai compris qu'il est toujours possible d'opter pour le prélévement libératoire forfaitaire, aussi bien pour la plus-value d'acquisition que pour la plus-value de cession. Cependant, je n'arrive pas à savoir quelle déclaration faire, ni quand je dois la faire.
Merci
J'ai cédé des actions que j'avais reçues gratuitement de mon entreprise. J'ai réalisé une plus value d'acquisition et un plus-value de cession. J'ai compris qu'il est toujours possible d'opter pour le prélévement libératoire forfaitaire, aussi bien pour la plus-value d'acquisition que pour la plus-value de cession. Cependant, je n'arrive pas à savoir quelle déclaration faire, ni quand je dois la faire.
Merci
A voir également:
- Prelevement forfaitaire sur plus value cession actions
- Plus-value succession indivision - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Prélèvement nya - Forum carte bancaire
1 réponse
REFLEXE67
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
45
8 déc. 2012 à 20:04
8 déc. 2012 à 20:04
Les cessions de titres sont imposables selon le régime d'imposition des plus-values de cession de valeurs mobilières et de droits sociaux. Elles doivent être déclarées sur un formulaire n° 2074.