Les discussions

Numero de teledeclarant

Bonjour, je n'arrive pas à retouver mon numèro de télédéclarant . Comment faire

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
durock

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai fait poser en novembre 2011 un vélux dans des combles aménagées dans les années 70. Aujourd'hui les impôts me demandent de remplir un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
max

Assurance vie

Bonjour, Comment est calculé le montant du au bénéficiaire d une assurance vie, pour un neveux, sachant que la date de souscription était en 1993 et...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Desti

Taxe d'habitation en colocation

Bonjour, Je suis étudiant et j'étais en colocation du 01/09/2010 au 30/04/2011. Mon nom figurait sur le bail. Le locataire en titre a reçu la taxe ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
caro

1.000.000 euros de dettes fiscales

Bonsoir, suite a mon redressement fiscal pour exercice d'une activité non déclarée pendant 4 ans, je me retrouve avec une dette fiscale avoisinant...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
bacedric

Calcul taxe foncière

Bonjour, Afin de calculer ma taxe foncière, le centre des impôts me demande la superficie de mon pavillon. Dois-je donner la superficie au sol ou bi...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
elric22

Taxe

Bonjour, j ai un logement de fonction avantages en nature]),donc je ne paye pas de loyer esce que mon patron doit faire payer la taxe des ordures...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
djeff

Droit d'auteur perçu d'une maison d'édition

Bonjour, je suis salariée et déclare mes revenus en tant que tel. En 2011, j'ai perçu un droit d'auteur d'une maison d'édition qui a publié le livre...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
CNTheo

Plafond identique depuis 2002

Bonjour, Pourquoi ce plafond n'est-il pas indexé sur l'indice des loyers. Il n'a pas bougé depuis 10 ans, ne mériterait-il pas un petit rafraichis...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
vedepe

Comment se faire grâcier, et comment cela se

Bonjour, Comme indiqué dans mon titre, je cherche à savoir précisément comment se faire gracier : au centre des impôts, une personne m'a dis que l...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tiffany45400

Impôts sur le revenu 2011

N° fiscal : 20 28 106 109 253 C conjoint : 06 02 498 932 294 C Bonjour, Nous venons de recevoir avec retard notre avis d'imposition à Abu Dhabi ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
elric22

Fiscalite pel a déclarer

Bonjour, actuellement je possède un pel date ouverture 1998 donc plus de 12 ans ma banque ma contacter pour me signaler que je devrais payer des im...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
forma

Plus value

Bonjour, Ma grand mère vend un bien, mon cousin et moi héritons de la part de nos pères respectifs décédés... Cependant je dois m'acuqitter d'une p...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
clementine-du-44

Taxe d'habitation

Bonjour, a partir de quel âge et comment on ne paye plus de taxe d'habitation ? je suis retraité, la taxe d'habitation est-elle calculée en fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
tof51430

Trop verse

Bonjour, je voudrais savoir sur combien d annees les impots peuvent revenir sachant que j ai verse 600euros de trop par ans depuis 9 annees (erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
tof51430

Rsa

Bonjour, Doit je déclarer a la caf pour le rsa l indemnité de préjudice corporel suite a un accident de voiture j ai lus sur internet que c est a excl...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
magicroulios

Inpots

Bonjour, mon enfant n'a pas fait de declaration depuis deux ans et il a bessoin de c'est feuille d'impossitiob pour la caf risque t'il quelque choss...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
jmp59

Credit d'impot sur extension de maison

Bonjour, J'ai fait une extension en surelevant ma maison d'un étage. 35M2 en plus.... Construction en siporex de 30CM; J'ai touché un credit d'impot...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
micash14

Puis je recuperer ma maison

Bonjour, j ai mis ma maison en location depuis le 1er novembre mais actuellement je souhaiterais la recuperer ai je le droit de la recuperer et comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
JJLGLL

Qui paiera les impots

Bonjour, Un contrat de travail a été fait au nom d'une amie mais ce n'est pas elle qui travail pour ce contrat. Qui paiera des impots sur le re...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
copy

Pension alimentaire pour frere

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, si je verse une pension alimentaire à mon frère, pourrai-je la déclarer aux impôts pour avoir une réduction, SVP ?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
*guss*

Taxe habitation.

Bonjour, J'ai une question, es ce normal que je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation? Je précise que je suis étudiant donc sans revenus, e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
GrandCaribou

Taxe foncière et local commercial+ habitation

Je suis locataire d'un local commercial et d'un habitat au desus. Le bail indique les deux fonctions: commerce et habitation et le paiement au proprié...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Hebergement à titre gratuit

Bonjour, J'hébérge mon copain depuis un certain, je ne l'ai pas déclaré dans mes impôts. Je paie des impôts et bien sûr une taxe habitation. E...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
cinderela13600

Rectification : un délai de 60 jours ?

 Résolu

Bonjour à tous :) - j'ai bénéficié en 2005 d'un crédit d'impôt pour l'installation d'une chaudière bois. - j'ai reçu le 2 juin dernier une prop...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
elric22

Plus value de cession

 Résolu

Bonjour, j'ai exercé à titre libéral en tant que kinésithérapeute,propriétaire des murs de mon local. J'ai pris ma retraite le 1/10/2011. Je n'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
ZUZU

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir à quel nom doit être adressé la taxe d'habitation ? D'après mes recherches sur internet, c'est au nom du locataire. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
timberjack027

Impôts sociaux

Bonjour, je paie 237 euros d'impôts sociaux ,pour la première fois ;pourquoi ? je n'ai pourtant pas de locations immobilières . pour quels moti...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
elric22

Impôt sur le revenu

Bonjour, Je suis français, travaillant pour une société française dans le sud-ouest de la France. J'ai depuis 2 ans un petit studio dans une vill...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
elric22

Je travail plus de120jours par an a l etrange

Bonjour, je rtavaille plus de120 jours par an a l etranger, suis-je imposable pour ce travail effectue a l etranger

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
elric22

Enfant devenu majeur

Bonsoir, mon enfant vient d'avoir 18 ans cette année( en juillet), est il possible de lui faire faire une déclaration pour les impots sur les revenu...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
elric22

Saisie rente a t

Bonjour, une rente accident du travail,versée par la C P A M et virée sur mon compte bancaire peut elle faire l'objet d'une saisie ?? Merci de vos...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
forma

Prélèvement injustifiée

Bonjour, Je viens de voir avec stupéfaction sur mon compte bancaire, que les impôts m'ont prélevé pour plus de 500€ de taxe d'habitation datant de...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
GrandCaribou

Probleme d acompte non deduit d impots divers

Bonjour, Divers reglements sont intervenus pour le réglement d'impots ou taxe foncière et dh'baitation, soit par prélevement bancaire, par chèque,...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
bobcec74

Paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai envoyé mon règlement pour la taxe d'habitation avant le 14 novembre par courrier, paiement par chèque qui n'est a ce jour pas encai...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
bobcec74

Contestation de taxe foncière

Bonjour, J'habite une consruction neuve (maison) depuis février 2009 à ce titre je bénéficie d'une exonération de la taxe foncière de deux ans plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
lucini

Impots sur location

Bonjour, J ai achete une maison comprenant deux logements en location, sur l un deux j ai effectué des travaux, si je declare tout (travaux, interet...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
benito26

Taxe habitation paris

Bonjour, Lors de la location d'un logement, qui doit déclarer aux services fiscaux l'occupant, en vue de paiement de la taxe d'habitation ? Le p...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Recours s/loi de robien au niveau du comptabl

Bonjour, j ai acheté un appartement en loi DE ROBIEN en 2007 mais la déclaration n'a pas été faite en temps prévu aux impots par mon comptable. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Déduire des frais.

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, et j'ai eu de gros frais sur mon abonnement pages jaunes. Savez-vous s'il existe une déduction d'impôts (ou cré...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Impot et réduction scellier

Bonjour, dans le cas d'un investissement scellier aujourd'hui la réduction d'impot est appliquée sur le montant de l'impôt payé par le couple. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Garde alternée d'une personne agée

Bonjour, Ma mère ne peux plus rester seule, nous allons vendre avec son accord sa maison. Nous partageons déjà son accueil une fois tous les quinze...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

1/2 part supplémentaire

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 30/05/2011 , pourriez-vous me confirmer que cette 1/2 part ,acquise au titre d'ancien combattant ,pourra figurer sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
barret alain

Don association et impôt sur le revenu

Bonjour, J'ai effectué un don à une association et je bénéficie donc d'une réduction d'impôt sur mon impôt sur le revenu de l'année prochaine (imp...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
chrisotof

Taxe d'habitation après achat

Bonjour, Actuellement en location, je viens d'acheter une maison au mois de novembre. Quel imposition devrai-je payer sachant que je déménagerai d...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
chrisotof

Avis de non imposition

Bonjours, Je viens de finir mes études et je n'ai pas encore commencé à travailler. Je suis encore rattaché au foyer fiscale de mes parent. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
chrisotof

Taxe d'habitation sur résidence principale

Bonjour, Ma mère est dans une EPHAD depuis mai 2010 et en soins longue durée pour démence de type Alzheimer. Les impots lui réclame la totalité de...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Comment déclarer indemnités de chômage

Bonjour, Je suis assistante maternelle. J'ai 2 enfants en garde et je touche des indemnités de Pôle emploi car j'ai perdu un contrat en mai 2011. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Coefficient de ponderation pour une buanderie

Bonjour, j aimerais savoir quel est le coefficient de ponderation pour une buanderie c assez urgent.... merci beaucoup pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22

Impots foncier et habitation sur dépendance

Bonjour Ma mère a un local délabré(inhabité depuis plus de 40 ans), sans eau, ni EDF. Elle continue de recevoir Taxe Habitation et Impots Foncier et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
elric22
Résultats 43351 - 43400 sur un total de plus de 50 000