Impots et changement de résidence

riksbank Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 20:32
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 déc. 2012 à 10:50
Bonjour,
Je suis citoyen italien je vais prendre la résidence en France(ma femme est française) , mon unique activité est trading on line intraday ,elle est effectuée par l intermediaire d une banque italienne en Italie ,est elle imposable en Italie ou en France?Si oui en France quelles sont les charges à payér en plus des 19% comme capital gain?Merci
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 8/12/2012 à 10:50
Bonjour, si vous vivez toute l'année en France et que votre foyer sy trouve aussi, alors vous êtes résident fiscal français et vous êtes imposé sur l'ensemble de vos revenus, sauf les revenus fonciers d'immeubles situés sur le territoire italien, comme le prévoit la convention fiscale franco-italienne.

Vos revenus d'activité comme vos revenus de cessions de valeurs mobilières seront imposés au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Le projet de loi de finances pour 2013 prévoit en effet que les plus-values mobilières ne soient plus imposées à 19% mais au barème progressif par tranches, et elles seront toujours soumises aux 15,5% de prélèvements sociaux.
0