Les discussions

Impôts suisses, domicile france

Bonjour, Je vous contacte à mon tour par rapport à ma déclaration d'impôts que je dois faire comme tous, au 31 mai prochain. En 2010, j'ai trava...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Sophie

Bts alternance!

Bonjour, Je suis en BTS alternance , avec un contrat d'apprentissage qui à débuté au 1er septembre 2010. L'entreprise m'a fourni une déclaration de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
marco10

Scellier libre métropole

 Résolu

Bonjour, La donne: Scellier métropole libre acheté en VEFA et achevé 28 décembre 2010, donc pas de revenus en 2010, mais des intérêtes d'emprunts....

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Wallace

Avis d'imposition et concubinage

Bonjour, question toute bête. Mon amie a dans sa déclaration de revenus une case déjà précochée qui dit "vous ne viviez pas seul au 1er janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
gui2709

Déduire les intérêts d'emprunt résidence prin

Bonjour, Peut-on bénéficier d'une défiscalisation Girardin et déduire dans le même temps les intérêts d'emprunt pour une résidence principale? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
bonzaikarukera

Declaration des indemnitées journalieres

Bonjour, Quand c'est l'employeur qui reçoit les indemnitées journalieres par subrogation (qui les touche lui-meme à la place du salarié), qui les...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
lisette22

Un problème sur plus value

Bonjour, j'ai acheté un appartement en MAI 2004 qui a été ma résidence principale pendant 5 ans.Puis considérée par les impôts résidence secondaire,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
condorcet

Comment déclarer ses revenus en tant qu infirmière libérale remplacante

 Résolu

Bonjour, comment déclare ton ses revenus en tant que remplacante? Doit on faire 2 déclarations comme quand on est à son compte? Merci par avan...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Orl

Rectification déclaration revenu et crous

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et j'ai un soucis avec ma demande de bourse pour l'année prochaine. On me demande de fournir la déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
étudiant34000

Aide pour remplir ma déclaration

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y à un autre endroit que le centre des finances publiques pour m'aider à remplier ma déclaration de revenu 2010...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Shen-

Mise en location en cours d'année

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, j'ai mis en location l'apprtement que j'occupais jusqu'alors. Mon déménagement a eu lieu le 5 octob...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
NinoQ

Taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour, J'ai acheter un acheter et emmenager dans un appartement le 15.04.2011. Concernant la taxe d'habitation, je vais payer celle de mon anci...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
angelsam

Déclaration : comment faire avec les interets

Bonjour, J'ai apris que l'on pouvait déduire les interets d'emprunt comment cela ce passe t'il ? Quels montant dois-je mettre ? Je n'arrive pas a ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
marianne

Impot

 Résolu

Bonjour, je gagne environ 2000€ par moi en tant qu'auto entreprneur , j'ai 18ans et j'ai gagné environ 3 ou 4000 euro en tant que salarié , vais je e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sammydu69

Impôt sur la vente de maison

Bonjour, pourrais-je savoir si je vais payer de l'impôt sur la vente de ma maison, même si je n'ai pas déclaré de revenus les dernières années (mes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
THISMA

Déclaration d'impot et le rsa

Bonjour, voila je voudrais savoir si je dois faire ma déclaration d'impots ou pas je n'ai pas recu par courrier le formulaire je porte à votre con...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
angelsam

Répartition du déficit robien recentré

 Résolu

Bonjour, Je remplis pour la première fois la déclaration 2044 spéciale pour un bien livré en janvier 2009 et loué à partir de février 2009 en Robi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
SAM78

Interets d'emprunts en cours construction

Bonjour, Pourriez vous me dire si nous avons le droit de reporter sur la 2044 les intérêts d'un emprunt contacté pour l'acquisition d'un terrain sur...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
kinder98h

Help impot revenu interet emprunts!!!

Bonjour, j'ai acheté une maison en octobre 2008. J'ai donc mit le montant des interets sur ma déclaration d'impot 2009 soit du 1er octobre 2008 au ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
flocroisic

Puis-je déduire ces frais ?

ma fille est propriétaire d'un appartement que nous lui avons acheté. Elle n'a que peu de revenus ( travail à mi-temps , caissière en grande surface) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
anonyme

Crédit d'impôt

Bonjour, j'ai fait des travaux en changeant mes fenêtres pour du double vitrage, mais je ne sais plus quelle case remplir au niveau du crédit d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
kinder98h

Je n'ai jamais déclaré d'impots

Bonjour, J' ecris afin de trouver une solution, j'ai été déclaré sur le foyer fiscla demes parents etant jeune, apres le deces de mon pere il y a 10...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
eneka

Attestation fiscale orange assistance

Bonjour, dans quelle rubrique doit on inscrire le montant de l'attestation fiscale orange assistance?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
flocroisic

Déclaration impôt apprenti

Bonjour, Petite question : lorsque l'on est apprenti doit-on se déclarer à temps plein ou à temps partiel pour l'impôt sur le revenu ?? Car pour...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
flocroisic

Location de tourisme montagne (déduction)

Bonjour, J'ai acheté un studio à la montagne . j'ai fait quelques travaux de peinture et changer le mobilier dans sa totalité en 2010 ( enviro...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
flocroisic

Chaudière à condensation :réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle est la partie de ma facture de chaudière à condensation ,je peux déclarer pour bénéficier de la réduction d'impôts .

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
gjtd

Régule taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Je reçois ce jour de la part de mon agence immobilière, une relance sur trois années (2008, 2009 et 2010) des taxes d'ordures ménagères,...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
maylin27

Déduction chauffe eau maison en location

Bonjour, puis.je déduire la facture de changement d'un cumulus éléctrique dans une maison en location à l'année.?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
elric22

Pensions

 Résolu

Bonjour, je verse 150 euros par mois a ma petite fille, majeure, étudiante, agée de 22 ans, pour l'aider un peu........ Sa mère, ma fille, subvient ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
elric22

Frais kilometrique et de carburant

 Résolu

Bonjour, peut on déduire les frais kilométrique et calculé avec le nombre de kms les frais de carburant à ce jour pour 5 cv 0.536 par kms ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
MIR/PYRO

Avis de non imposition?

Bonjour, Je suis étudiante étrangère, je me trouve dans la situation suivante: Ma date d'entré en France est le 15 SEPT 2009, dois je faire un avis...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Manwela

Comment déterminer les " frais réels" à déduire ?

Mon gendre a eu 2 emploiset 2 employeurs différents en 2010 : Commercial itinérant, jusqu'à fin aout, puis acheteur sédentaire ensuite. En tant que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
anonyme

Crédit d'impôts pour un couple non marié

Bonjour, suite à installation fin 2007 d'une pompe à chaleur air/eau pour remplacer notre vieille chaudière,il est possible d'avoir un crédit d'impôt...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
kinette65

Ne pas rattacher puis rattacher étudiants maj

Bonjour, -Puis-je ne pas rattacher mes enfants étudiants majeurs,puis les rattacher ? une année oui,l'autre non, la suivante oui etc....

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
elric22

Remboursements prêt étudiant

Bonjour, J'ai souscris à un prêt étudiant en 2005. Je n'étais pas imposable jusqu'alors (mais déclaration individuelle réalisée) mais je payais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
elric22

Déductions éventuelles sur micro bnc

Bonjour, Je fais de l'artisanat saisonnier et suis inscrite en micro BNC, puis-je déduire les KM parcourus et le gas-oil ? sur ma déclaration 2042 C...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
elric22

J'ai recu aussi un courrier un contrôle

Bonjour, moi aussi je ne suis pas d accord de tout les papier qui il demande je ne vois pourquoi il demande le bail edf eau les compte en banque ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Energizor

"déménagement"

Bonjours, voila j'habite encor chez mes parents ma mere voulait que je me ratache sur elle pour les impots sauf que c pa avantageux pour elle du coup ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
00239

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, un ami a travaillé quelques mois a plein temps par le biais d'une agence d'intérim, sur sa déclaration d'impot, doit il cocher pour la prim...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
katy902101

Déduire les frais de chaudière

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement et j ai due changer la chaudiere est ce que je peut deduire sur mes impots foncier merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
flocroisic

Mariages et frais de garde

Bonjour, Je me suis marié le 06/11/10 et je dois faire 3 déclarations pour les impôts. Nous avons un enfant à charge et la PAJE nous a fournit un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
imposition

Apprentis : droit à la prime pour l'emploi ?

Bonjour, J'en suis à ma deuxième déclaration d'impôt et je voulais savoir si, avec un contrat d'apprentissage, je pouvais remplir la partie concer...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
imposition

Sos télédéclarant

Bonjour, j'ai déménager et faute de temps je n'ai pas signaler mon changement d'adresse aux impots de ce fait je n'ai pas reçus mon avis d'impôt sur l...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
tof51430

Alternance et impôts: que dois-je faire?

Bonjour, Je suis en BTS alternance (en contrat d'apprentissage). Pour information, j'ai eu 21 ans le 09/10/2010 et je vis toujours chez mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Valérie

Déclaration de revenus

Bonjour, L'année derniere j'etais imposable (à mon grand etonnement), je crois que l'année derniere la prime à l'emploi n'a pas été prise en comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Arenablack

Déblocage d'un pee

Bonjour, Voici ma situation: Mon CDD s'étant terminé en juillet 2008, je peux donc débloquer mon PEE (en anticipé car c'est une fin de contrat). ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
corbion

Declaration lnmp 2011 pour 2010

Bonjour, Cases 5NA ou 5NK de ma 2042CK je dois noter mes vevenus locatifs en LNMP. Dois-je noter le montant total, ou y déduire l'abbatement prév...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
delight

Declaration 2042nr

Bonjour! je suis resident en Espagne et on me demande de faire une declaration 2042NR si j'ai bien compri je vais avoir une double prelevement, un pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
anonyme

Frais reels : calcul avec tickets restaurant

Bonjour, Je me dirige vers vous afin d'avoir une reponse concrete. Voila avec mon entrerpise je percois des tickets restaurant d'une valeur de 08 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
flocroisic

Crédit d'impot intérêts pour achat immobilier

Bonjour, J'ai acheté en 2010 avec mon compagnon un appartement. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés et nous avons acheté à 50/50. Serait-ce possible...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
flocroisic
Résultats 45151 - 45200 sur un total de plus de 50 000