Frais de blanchissage et intêrets d'achat d'un véhicule

Saint Seurinoise Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 10:03
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 févr. 2013 à 10:30
Bonjour,
Cela fait des heures que je cherche désespérément des barèmes forfaitaires, ou, à défaut, le mode de calcul concernant les frais de blanchissage des vêtements de travail ainsi que des intérêts d'achat d'un véhicule applicables pour les impôts 2013 sur les revenus 2012.
En effet, sur le guide de la déclaration de revenus 2013 du Particulier (ce guide étant un exemple, je l'ai également lu sur d'autres docs) il est indiqué qu'il est possible de déduire des ses impôts les intérêts d'achat à crédit du véhicule au prorata de son utilisation professionnelle ainsi que les frais de blanchissage à domicile des vêtements de travail (dans mon cas il s'agit d'un uniforme fourni par l'employeur et que je nettoie à la maison 1 fois par semaine).
Mais voilà, nul part je ne trouve des précisions et encore moins de barèmes officiels pour calculer et donc bénéficier de ces 2 réductions.
Alors, j'attends votre aide.
Merci d'avance.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 24/02/2013 à 10:32
Dans le cadre des frais réels des salariés, depuis des années les frais de blanchissage ne sont plus déductibles par estimation voir les différents arrêts des tribunaux administratifs depuis 2008
Seulement sur tickets de la blanchisserie.

extrait du site des impôts :
Vêtements spéciaux à la profession (uniformes, bleus de travail...) : frais d'achat et d'entretien (blanchissage uniquement pour des travaux particulièrement salissants) pour leur montant réel et justifié.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5938195-frais-reels-impots-sur-le-revenu

nb : une estimation ne correspond pas à un montant réel

quant aux intérêts d'emprunt : c'est une règle de trois : intérêts * km à titre professionnels/ km de l'année
4