Les discussions
Concernant l'a a h
Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut déclarer aux impôts:l'allocation d'adulte handicapée,touchant en plus les assédics.Les assédic disent q...
Locataire
Bonjour, je suis propriétaire et je loue mes logement esque je dois remplire un t-4 pour mes locataire si non quelle fiche mes locataire doive utili...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis logé a titre gratuit chez mes parents je ne suis pas titulaire du bail les impôts peuvent ils me demander de payer la taxe d'habi...
Demande de bourse
Bonjour, Voila, je suis en première année en Histoire de l'art à l'université Paris 1, et je voudrais demander la bourse pour l'année prochaine. ...
Remboursement du trop percu ou pas...
Bonjour, j'ai été licenciée économiquement en février 2011. J'avais choisi de mensualiser mes impôts sur le revenu. Etant donné que je touchais quae...
Déduction pension enfant adulte
Bonjour, Je suis parent isolé depuis 2001 (année du divorce) et je bénéficie donc de 2 parts fiscales. Je pense que je peux déduire une partie de ...
Expatries
Bonjour, Je suis expatriee depuis 12 ans et me suis acquitee de mes impots a l'etranger mais je n'ai pas fait de declaration en France durant tout...
Atd sur salaire
Bonjour, mon mari est artisan , il ne peux payer les impots sur sa société (BIC) 2010/2011 de ce fait les impot mon envoyer un "avis à tiers détente...
Déclarer mes impôts de 2008 en 2012
RésoluBonjour, Etant étudiante, je n'ai pensé à déclarer mes "impôts"qu'en 2011, ce qui revient à recevoir un avis de non imposition car pas de revenus im...
Invalidité catégorie 2
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer quels sont mes droits en invalidité de catégorie 2 pour les impôts et autres ? Merci
Emploie d'une aide de vie en ehpad - impôts ?
Bonjour, Ma maman est en EHPAD depuis août 2010. Elle bénéficie de l'aide sociale. Je suis soumise à une pension alimentaire de 100 euros par moi et...
Abus dans la taxe des ordures ménagères ?
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe des ordures ménagères, en tant que locataire, pour une durée de 6 mois de location, 98 euros, pour un loyer de...
Vendre une maison secondaire
Bonjour, j'ai hérité l'année derniere de mon oncle d'une vieille maison, je suis une nièce éloignée, j'ai payé les frais de succession a 60%. J'ai...
Prime a l'emploi
slt tout le monde voila j'ai mal declarer mes impots et je sais que j'ai le droit a cette prime a l'emploi mais depuis le temps je ne l'ai pas reclame...
Réponse
FerméBonjour J'aimerai savoir comment faire pour répondre aux gens qui prennent le temps de me lire et de me répondre merci
Demande de bourse
RésoluBonjour, je suis étudiante et je souhaite renouveler ma demande de bourse. Le CROUS demande l'avis fiscal 2011 aux revenus perçus en 2010 de mes p...
Plus values mobilieres
RésoluBonjour, J ai lu que si on n avait pas opté pour le prélèvement libératoire on devait déclarer ses plus values sur le revenu et qu elles seraient ta...
Toujours pas reçu avis imposition ?
Bonjour, Voila nous sommes le 27 septembre et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition ... Ce n'est pas la premiere fois que je déclare ,...
Erreur de déclaration assistante maternelle
RésoluBonjour, Ma femme est assistante maternelle et je viens de découvrir que l'on pouvait déduire une somme égale à trois fois le montant horaire du SMIC...
Radiation d'entreprise
Bonjour, Bonjour, en 2011 ON A crée une entreprise SARL ; j'ai eu mon registre de commerce normal et comme nous sommes des étudiant étranger ;...
Exoneration impôts locaux
Bonjour, Ma grand mère est entrée en maison de retraite en novembre 2011 et malheureusement il n'y a aucune chance qu'elle revienne dans sa maison q...
Perte de declaration de revenus 2011
Bonjour, je souhaiterais si possible un duplicata de ma declaration de revenus 2011
Mon mari peut-il me louer un appartement ???
Bonjour, Je souhaite m'installer comme indépendant en profession libérale. Mon époux et moi même avons achetés un appartement ou je souhaite insta...
Garage et taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, Je reçois ce jour une demande des impôts visant à taxer (taxe d'habitation) une place de parking dont je suis propriétaire dans le sous-sol...
Française résidant en france, salaire belge
Bonjour, Je viens d'être recruté par le FNRS et l'Université de Belgique en tant que chercheuse. Seulement, le poste étant basée sur une collabora...
Isf et parts sociales
Bonjour, je possède des parts sociales de la bppc et dela casden. ces parts sociales sont elles assujeties à l'isf? merci cordialement
Rapatriement en france
Bonjour, Je suis Français, marie avec une franco-thai-americaine avec laquelle j'ai deux enfants. J'ai aussi acquis la nationalité américaine. Nou...
Plus-value terrain compromis signé mars 2011
Bonjour, Le compromis a été signé chez l'agent immobilier qui l'a aussitôt transmis par lettre recommandé au notaire qui ne l'a pas enregistré. qu'e...
Redevence tv
Bonjour, je suis au rsa et je n'est pas les moyen de payer ma redevence tv peut on avoir une aide pour sa?? merci
Faux courrier des impots pour une réclamation
RésoluBonjour, j'espere que je suis au bon endroit sinon veuillez m'en excusez. voilà ma mere agée de 75 ans a recus une reclamation de la taxe d'hab...
Résidence principale ou secondaire
Bonjour, J'ai été mutée en 2009 suite à la réforme de la carte judiciaire. J'ai mis en vente ma résidence principale que je viens juste de vend...
Déclaration d'une portée de chiot !?
RésoluBonjour, Quelles sont sont les démarches à effectuer si l'on veut faire naître une portée tout les 2 ans, de chien de race. Comment dois-je déclar...
Impôts et 270kms par jour a/r, une solution?
Bonjour, je vais devoir faire 270kms aller retour par jour pour mon travail et je voulais savoir comment les impôts vont réagir par rapport à cet...
Enfant majeur - impots
Bonjour, Ma fille majeure est étudiante, sans aucune ressource. Elle vit donc chez nous et subvenons en totalité à ses besoins (logement, nourriture...
Imposition des frais d'agence
suite a une vente d'un bien immobilier reçu en héritage je me vois taxée sur les droits de succession ,ce qui est normal, ce qui ne l'est pas c'est ...
Suspendre les impôts
RésoluBonjour, est-il possible de supprimer les frais d'une dette de taxe foncière et de suspendre la taxe foncière le temps de remboursser la dette ? on ...
Credit d'impots sur poele à bois ????
Bonjour, J'ai commander un fourneau bouilleur GODIN ref CHATELAINE 5765 et, mon installateur m'informe que je ne pourrai pas bénéficier de crédit d...
Autoentrepreneur : pfl / ir
Bonjour, Pour 2012, j'aurai 15 000€ de revenus salariés + 8000 de CA AE Profession libérale (CIPAV) Je ne comprends pas comment fonct...
Taxe d'habitation
Bonjour, la copine de mon fils louais une maison appartenant a ma mère, elle était en nom sur le contrat de location. Depuis ils sont séparés et elle...
Vente immo : taxe sur plus-value après travx
Bonjour, Je dois revendre un appartement en location acheté en 2008 et rénové en 2008/2009... Or, j'ai déjà intégré les dépenses pour travaux da...
Loi tepa et emploi étudiant
Bonjour, Je souhaiterais avoir un complément d'info sur l'exonération sur le travail-étudiant (loi TEPA 2007). J'ai perçu en 2007 environ 7300 euros ...
Aide pour la bourse
Bonjour, Pour des raisons familiales, j'ai décidé d'habiter chez ma grand mère, j'ai 18 ans. Ses revenus sont de 8222/ans. Je voudrais savoir commen...
Etudiant, impots,caf
Bonjour, Mon fils est étudiant salarié à temps partiel,attaché au foyer fiscal familial. Nous allons bien sûr déclarer ses ressources avec les notre...
Demande de remboursement
Bonjour, Retraité de la fonction publique , marié , j'ai perçu 22 680 € de mai 2010 , date de mon installation à Madagascar , à décembre 2010 . J'...
Fiscalité location résidence principale
Bonjour, J'ai loué pendant 4 mois (de manière discontinue) ma résidence principale (en meublé donc) en 2011 (à des touristes). Ma recette a été de...
Probleme quotien familial
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR de la part du service des impots me réclamant un rappel au titre de l'année 2009 et 2...
Retraite italienne dois je la déclararé ?
RésoluBonjour, Je suis de nationalité italienne je suis retraité j'ai travaillé la majorité de mon temps en france, mais je touche une petite retraite d'I...
Taxe d'habitation et logement de fonction.
Bonjour, Je réside avec ma famille dans d'une résidence distante de mon lieu de travail de 50 KMS. Je fais la route tous les jours. En raison de mo...
Déduction pour l'achat d'un condo
Bonjour, Lors de ma déclaration l'an dernier 2010, on m'a dit qu'étant donné j'avais acheté un condo en janvier 2011, je pouvais avoir une déduction...
Piscine
Bonjour, a tous je vais contruire une piscine a mon domicile ;je souhaiterais savoir si hormis les declaration en mairie il y a une declaration spécif...