Revenu immobilier en 2013 et déclaration en 2012

kaneton Messages postés 25 Statut Membre -  
IPG CONSEIL Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices .

Le 2 février 2013 je reçois un chèque . Revenu perçus des dividendes

hier je reçois un courrier de la SARL en me disant que je n'ai rien a faire pour les impôts que la SARL A établie les déclarations .

Donc que c'est revenus distribués seront pré inscrits sur ma déclaration des revenus 2012 .

est t'il normal que des revenus touché en 2013 se trouve sur ma déclaration de 2012 ?

pensez vous que je peux demander aux impôts que c'est revenu soit sur ma déclaration de 2013 et non 2012

je vous remercie pour vos réponses .

Cordialement
A voir également:

1 réponse

IPG CONSEIL Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, la date d'imposition des revenus mobiliers (et non immobiliers) des personnes physiques dépend de la date de paiement déclaré par la société qui a versé ces revenus et qui les a déclaré via l'imprimé fiscal 2561.
Si la sarl dans laquelle vous détenez les parts à déclaré vos dividendes sur l'imprimé 2561 qu idevait être fourni au plus tard le 15/02/2013, vous devez déclarer ces revenus avec vos revenus 2012 et non 2013.
L'administration fiscale ne tient pas compte du fait que la société versante à du retard dans le paiement des dividendes à ses associés. Vous ne pouvez donc décaler l'imposition de ces dividendes.
0