Travail complémentaire non déclaré

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2013 à 21:31
 roudoudou22 - 2 mars 2013 à 00:07
Bonjour,
Je suis responsable d'un magasin en CDI , et je suis en dehors de ça musicien. Je me produis toute l'année dans divers lieux ( restaurants ,bars musicaux...)et beaucoup dans des mariages.
Ce " hobby complémentaire " me rapporte à l'année en moyenne 2500 euros .
Les 3/4 du temps je suis payé par chèque , est ce que je risque quelque chose en sachant que ce ne n'est pas déclaré?Ou alors dois je absolument me mettre en auto entrepreneur pour ça.
Bien cordialement ,
un musicien

3 réponses

romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 10
28 févr. 2013 à 23:23
bonjour

j'ai trouvé ca votre cas se trouve en fin de page 1, ensuite ils expliquent comment faire pour déclarer
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 20:41
Merci !
0
Pour Romain :
He bien dites donc, elle est pas jeune votre doc. Déjà 10 ans, c'est fou ce que le temps passe. Pas très fiable, vous ne croyez pas ?

Pour Swich34
Vous percevez des revenus d'une activité non commerciale ne résultant pas de l'exercice d'une profession libérale ou de charges et offices. Cette activité ne présente pas un caractère professionnel. Vous dépendez donc du régime spécial et n'avez pas de déclaration professionnelle à souscrire.

Vous porterez directement sur votre déclaration de revenu global le montant des recettes encaissées en 2012.

Un abattement pour frais professionnels de 34 % sera automatiquement appliqué.
0