Paradis fiscaux et évasion fiscale
broudchl
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 -
roudoudou22 -
Bonsoir,
Je dois rédiger un mémoire sur les paradis fiscaux et l'évasion fiscale, mais je suis complètement perdue étant donné l'ampleur des informations que j'ai pu récolter. Je pensais me pencher sur la lutte contre l'évasion fiscale mais là encore c'est très large.
Auriez vous une idée de problématique et de plan (globalement) pour me guider dans mon travail ? Je pensais traiter soit les mesures mises en place pour lutter contre l'évasion fiscale, ou, poser le problème de leur efficacité. Et dans une première partie les différentes mesures (internes, européennes et internationales) et ensuite dans une seconde partie, parler des obstacles à la lutte. Et enfin, conclure sur l'efficacité de ces mesures.
Ou j'aurais imaginer opposer les mesures préventives et les mesures répressives.
Qu'en pensez vous ? Et auriez vous d'autres idées ?
Merci
Je dois rédiger un mémoire sur les paradis fiscaux et l'évasion fiscale, mais je suis complètement perdue étant donné l'ampleur des informations que j'ai pu récolter. Je pensais me pencher sur la lutte contre l'évasion fiscale mais là encore c'est très large.
Auriez vous une idée de problématique et de plan (globalement) pour me guider dans mon travail ? Je pensais traiter soit les mesures mises en place pour lutter contre l'évasion fiscale, ou, poser le problème de leur efficacité. Et dans une première partie les différentes mesures (internes, européennes et internationales) et ensuite dans une seconde partie, parler des obstacles à la lutte. Et enfin, conclure sur l'efficacité de ces mesures.
Ou j'aurais imaginer opposer les mesures préventives et les mesures répressives.
Qu'en pensez vous ? Et auriez vous d'autres idées ?
Merci
A voir également:
- Paradis fiscaux et évasion fiscale
- Administration fiscale - Guide
- Ce courrier important des impôts arrive chez plus de 10 millions de Français, voici ce que le fisc va leur demander - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière