Garde alternée - déclaration paje

Apash76 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 10:50
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 22 juil. 2013 à 11:55
Bonjour,

Je change de nounou pour la rentrée scolaire. En garde alternée, jusqu'alors j'étais seule employeur de la nourrice de notre fille et son père me remboursait la moitié de (salaire-paje). Je suis la bénéficiare de la paje et donc la déclare.
Je souhaite que cette nouvelle nourrice ait 2 contrats : avec moi et avec le père. La paje ne versant la prestation qu'à un seul parent je souhaite reverser sa part au père, chaque mois... Mais pour ma déclaration d'impôts, comment cela se passe-t-il? le père peut-il déclarer la moitié des prestations même si le justificatif est à mon nom?

Dans l'attente de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
22 juil. 2013 à 11:55
Bonjour,

Le papa ne pourra pas déclarer la part qu'il prend à sa charge sur sa déclaration de revenus.

Seul le parent employeur bénéficiant de l'aide de la paje peut le faire !

Le plus simple (si on veut!) c'est de faire le calcul des salaires versés à votre assmat, déduire l'aide de la paje et la prise en charge des impôts, afin d'évaluer le montant restant réellement à votre charge et que le papa vous verse la moitié de cette somme.

Cordialement
0