Remboursement de la plus value immobilière
Résolu
Utilisateur anonyme
-
16 juil. 2013 à 18:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2013 à 20:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 juil. 2013 à 20:36
A voir également:
- Remboursement de la plus value immobilière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
17 juil. 2013 à 18:22
17 juil. 2013 à 18:22
Que puis-je faire maintenant?
Comprenez que l'Administration ne peut accéder à votre demande sans prouver l'effectivité de votre domicile principal en France.
Les seuls documents probants étant les avis d'imposition à l'impôt sur le revenu ou de la taxe d'habitation, documents sur lesquels figurent l'adresse de ce domicile en France.
Il est certain que, de votre part, il était difficile de conserver ces documents pendant 20 ans et +.
L'Administration ne les a plus en sa possession.
Comprenez que l'Administration ne peut accéder à votre demande sans prouver l'effectivité de votre domicile principal en France.
Les seuls documents probants étant les avis d'imposition à l'impôt sur le revenu ou de la taxe d'habitation, documents sur lesquels figurent l'adresse de ce domicile en France.
Il est certain que, de votre part, il était difficile de conserver ces documents pendant 20 ans et +.
L'Administration ne les a plus en sa possession.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
21 juil. 2013 à 20:36
21 juil. 2013 à 20:36
J'aurais souhaité un conseil approfondi.
Pas de preuve = pas d'exonération.
Pas autre chose à dire.
Pas de preuve = pas d'exonération.
Pas autre chose à dire.
21 juil. 2013 à 18:27
Réponse exacte (copier/coller) de l'Administration:
La justification de cette domiciliation qui n' est soumise à aucun formalisme particulier peut être apportée par la production d' avis d' impôt sur les revenus ou d' avis d' imposition à la taxe d' habitation en résidence principale.
Les documents apportés doivent donc démontrer que vous avez résidé en France de façon continue pendant au moins 2 années.
A' ma faveur il y a Permis de conduire, Carte de résidente (plus carte prolongation avec cachets) chèquier, Carnets de notation de ma fille sur cinq années, autres docs que je gardais comme souvenirs. J'aurais souhaité un conseil approfondi. Après tout je m'appretai à acheter à nouveau en France.
Merci.