Comment récupèré dupicata impôts

Résolu
Tatiane08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 15 juil. 2013 à 12:59
Tatiane08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 23 juil. 2013 à 09:32
Bonjour bonjour!
Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide.
En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial et notre avocate nous demande de rassemblé tous les papiers d'impôts pour nous faire remboursé mais je ne sais pas comment faire vue que je me suis rendu une fois déjà aux impôts de ma commune et le monsieur ne ma donné que deux année précédente et non pas depuis 1983.
Le problème et que ma mère a continué de payé les impôts après le DC de son père "mon grand-père" en 1983 qui elle même est DCD en 2009. Mes frères et moi nous avons donc continué de payé les impôts sauf qu'a la mort de mon grand-père aucun partage na était fait avec les frères et soeurs de ma mère et cela n'ayant jamais payé les impôts et qui résident en France métropolitaine nous réclames un loyer d'occupation depuis 1983 à aujourd'hui " plutôt jusqu'à la vente du terrain a moins d'avoir signet un bail preuve que la maison n'est plus occupé. Et donc n'ayant pas les moyens de payé ce loyer d'occupation nous "mes frères et moi les héritiers solidaires" nous devons vendre nos part mais la vente n'étant pas suffisant pour remboursé ce loyer nous devons nous faire remboursé les impôts que ma défunte mère, mes frères et moi avons payer et pour cela ils nous faudrait bien évidement toutes c'est preuve depuis 1983 ce qui est impossible d'avoir a moins d'avoir l'accord de ma défunte mère dit-il "monsieur des impôts "se qui et encore plus difficile a moins de la sortir de sa tombe. Malgré l'acte de DC rien a faire HELP HELP HELP au bord du suicide,je suis hébergée chez des gens très gentil d'ailleurs mais je ne me vois pas faire ma vie chez eux quand même,j'ai pas encore trouvé de logement et si en plus je doit payé un loyer d'occupation alors que je n'ai pratiquement pas les moyens a cause des impôts impossible a récupéré bah la...on peut dire que j'ai vraiment tous perdu et touché le fond et plus encore. Pitié dites moi comment avoir les papiers d'impôts.
PS mon avocate me sert a rien c'est pour sa que je m'adresse a vous
A voir également:

1 réponse

Première chose, vous devriez changer d'avocat.

Seconde chose : vous ne pourrez récupérer de l'impôt foncier payé par votre mère. Si celui ci a été versé pour partie à tort, la part versée à tort doit venir en augmentation de l'actif de succession de votre mère à qui ces versement erronés était dus.

Tercio ; vous n'avez pas à payer une indemnité d'occupation au titre de l'occupation de votre mère décédée.
0
Tatiane08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
17 juil. 2013 à 13:18
Merci pour votre réponse!
Alors pour les impôts j'ai bien compris mais pour le loyer d'occupation vous pouvez être plus précis?
Je me suis longuement posée la question a propos du loyer d'occupation et sa me fait plaisir, sa me rassure qu'on pense comme moi mais quand je reçois tous les courriers du notaire qui me précise chaque fois que j'ai tant a donné depuis 1983 alors que j'étais même pas née,j'avoue que sa m'angoisse fortement. Trente ans de loyer,j'en ai vingt six,merci l'héritage!
0
Je reviens sur l'impôt. :

L'impôt foncier est dû par le propriétaire du bien

Jusqu'au décès de vos grands parents il était dû par ceux ci.

Au décès de votre grand mère, il était dû par la succession, c'est à dire votre grand père, votre mère et vos oncles et tantes.

Exemple : 900 € par an de Taxe foncière due pour l'année.

Avant le décès de vos 2 grands parents ceux ci devaient verser ces 900 € par an.

Au décès de votre grand mère, en supposant que celle ci ait eu 3 enfants (dont votre mère), en première approximation nous dirons
que votre grand père devait 450 € par an
chacun des trois enfants devait 150 € par an.

Au décès de votre grand père, chacun des trois enfants devait 300€ /an (900 € /3)

Or vous indiquez que votre mère a payé la totalité de l'impôt. Elle aurait donc versé 600 € de trop chaque année depuis 1983. Ce serait donc à vos oncle et tante de reverser à votre mère et donc à ses héritiers, ce que votre mère a payé pour leur compte de manière indue.

S'agissant du loyer :

Vous avez 26 ans. On va dire que vous êtes née en 1987, et que vous êtes devenue majeure en 2005 (1987 + 18).

En tout état de cause que vous ayez habité ou non cette maison, vous n'aviez pas de loyer à payer jusqu'en 2005, soit pendant votre minorité.

Pour la période 2005 à 2009, vous habitiez chez votre mère et chez vos oncles et tante. Ont ils fait de quelconques démarches pour réclamer un loyer à votre mère à raison de son occupation pour la cote part de l'immeuble leur appartenant (les 2/3 dans l'exemple ci dessus). Probablement non.. Au reste ils étaient assez contents de la voir payer leur part d'impôt foncier.

Donc, pour cette période vous n'avez pas non plus de loyer à payer.

Pour la période incluse entre 2009 et 2013 : Un loyer vous a t-il été réclamé : probablement non.

Et tout d'un coup, vos oncles et tantes sembles profiter de votre faiblesse ainsi que de celle de vos frères et soeurs pour réclamer de l'impôt qui n'est pas dû et des loyers qui ne sont pas dus non plus.

Même si un loyer avait été dû en vertu d'un bail régulier et écrit, une action pour les faire payer ne pourrait être favorablement engagée sur une période supérieure à 5 années.

Un avocat doit savoir tout cela. C'est la raison pour laquelle je vous ai dit que la première chose à faire était de changer d'avocat.

Ne connaissant pas exactement votre situation, ma réponse est bien sûr approximative mais en gros, c'est cela.

Bon courage à vous.

Roudoudou22
0
Tatiane08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
23 juil. 2013 à 09:22
Merci beaucoup pour votre réponse sa ma beaucoup aider. Merci merci
0
Tatiane08 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
23 juil. 2013 à 09:32
PS pour la période de 2009 A 2013 un loyer nous a était réclamé jusqu'à la vente du terrain . On ne payera plus de loyer si mes frères et moi avons la preuve que nous ne résidons plus dans la maison. C'est pour cela que notre avocate nous a demandé de partir et de signet au plus vite un bail pour stopper le loyer demander. Donc depuis 1983 A 2013 jusqu'à signature d'un bail a notre nom
0