Taxe foncière augmenté

breevandecamp Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 6 oct. 2013 à 09:35
breevandecamp Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 6 oct. 2013 à 10:24
Bonjour,
je loue une maison avec une partie dependancea un artisan,je viens de recevoir ma taxe fonciere pour943euros alors que je payais 420euros tous les ans je suis allé au impots qui m'ont expliqués que c'etait parceque je louais les dependances a un artisan,je suis allé a l'agence qui s'occupe de la location qui m'ont dit qu'il allait recuperer la partie professionnelle soit env515epouvez m'en dire un peu plus et m'expliquer comment ca se passe J'ai reglé la somme en entier.Par avance merci

4 réponses

breevandecamp Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 22
6 oct. 2013 à 10:09
merci pour la reponse ,mais est ce que je recupere la somme en 1 fois ?et s'il ne peuvent pas payés ca se passe comment?
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
6 oct. 2013 à 10:15
Non, on parle pas ici de la CFE, qui n'est pas recouvrée en même temps que la taxe foncière.

Surtout que la CFE est à payer par l'artisan directement.

Je crois plutôt que les dépendances ont été transformées en locaux professionnels au niveau de l'évaluation cadastrale, avec une hausse de taxe foncière comme conséquence.

Ensuite, la taxe foncière est normalement à payer uniquement par le propriétaire, mais il y a une exception lorsque le locataire est un professionnel, le bail peut prévoir dans ce cas son remboursement au propriétaire, c'est régulièrement le cas pour les commerces par exemple.

Mais c'est un accord d'ordre privé qui ne concerne pas les impôts.
0
breevandecamp Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 22
6 oct. 2013 à 10:24
bonjour,

oui c'est ca.A la location il m'on demandes s'il pouvait mettre les dependance en locations professionnelles et par consequences la taxe a double mais est ce que je suis sur de recuperer la partie a leur charge.L'agence a evalue a 515euros.Est ce qu'il ont le droit de pas payes.Merci
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 09:58
Bonjour,

Ce soit être la Cotisation Foncière des Entreprises qui a remplacé la taxe Pro. Je pense que votre agence a dû vous le spécifier autrement demandez-lui plus d'explications.
Cette CFE a été attribuée aux administrations locales. La somme sera récupérée sur le compte de votre locataire artisan. Existent des cas d'exonération de cette taxe, votre locataire devra faire la démarche s'il y a lieu.

Cordialement.
-1