Exonération totale taxe habitation et taxe foncière

sandaniro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 14:55
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 4 oct. 2013 à 08:55
;En invalidité catégorie 2(66%) , carte d'invalidité(incapacité 80%et plus), titulaire de l'AAH, disposant d'un Revenu Fiscal de Référence (RFR) de 20542 euros avec 3 parts , le plafond étant de 21144 euros , puis-je prétendre à l'éxonèration totale et entière de la taxe foncière et de la taxe d'habitation
A voir également:

3 réponses

bonjour

non car vous avez des bons revenus avec plus de 20 000 euros pour 3 part vous devez payez les deux taxes
0
Bonjour,
Désolé de contredire lolo, mais vous semblez remplir toutes les conditions pour être exonéré de votre TH et de votre TF si c'est votre habitation principale et si vous vivez seul ou avec votre conjoint.
@lolo : si 20 000 € par an pour vivre à 3 constituent pour vous de bons revenus, alors nous n'avons pas les mêmes valeurs, d'autant plus que sandaniro est fortement handicapé.
0
oui bon expliquez moi pourquoi quelqu'un qui a une affection longue durée qui a un RFR de 16 000 euros et 3 part lui n'est pas exonérée de taxe fonciere et habitation, excusez moi du peu mais quelq'un qui a 20 000 euros de revenus et qui est Reconnu AAH en plus a quand meme de bon revenus
0
Il semble évident que vous n'y connaissez pas grand chose, donc mieux vaut éviter de répondre :-)
Une des conditions pour être exonéré est d'avoir l'aah pour la taxe foncière et la carte d'invalidité pour la taxe d'habitation, en plus des revenus inférieur à un plafond fonction du nombre de parts.
Sans une de ces conditions, aucune exonération, même avec très peu de revenus.
0
donc 2 poidset 2 mesurespendant que d'autre n'ont pas le choix de bosser pour payer tout plein pot alors que d'autre reste bien au chaud chez eux et ont un RFR superieur a quelqu'un qui trime toute l'année et eux sont exonéré belle logique en france
0
@elricjean2: petit bémol concernant la carte d'invalidité : ce n'est pas une condition pour être exonéré de TF et de TH .
0
@lolo : je ne vous souhaite pas un jour d'être handicapé , parcequ'avec une carte d'invalidité à plus de 80%, on est vraiment handicapé.Envier le handicap des autres, vraiment, vous êtes pitoyable.
0
@lolo : pourquoi la personne dont vous évoquez le cas ne demande pas l'AAH ?
0