Taxe d'Habitation: Répartir la taxe: Locataire/Hebergé gratuit.

alevale Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 09:26
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 oct. 2013 à 14:46
Bonjour,

La taxe d'habitation viens d'arriver chez moi, mais elle me concerne à moi et à mon amie qui habite chez moi à titre "héberge gratuitement".
On voudrait repartir la taxe entre les deux, mais on ne sait pas comment le faire. Je sais que ça ne suffit pas de le diviser par deux parce que, pour le calcul, les revenus de chacune ont aussi une influence (et mes revenus sont beaucoup plus baisses que les revenus de ma coloc).
Donc, comment on divise cette taxe?

Merci en avance!
Alexandra
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
3 oct. 2013 à 14:46
la taxe d'habitation concerne celui qui la reçoit
si vous hébergez à titre gratuit la personne que vous hébergez recevra (ou pas) sa propre TH à son nom selon son avis d'imposition ou elle aura signalé ou elle logait au 01/01/13
si elle n'habitait pas là à cette date précise elle ne doit rien car la TH ne concerne que les occupant d'un logement au 01/01 de chaque année

apres rien ne vous empêche de vous entendre amiablement sur une modalité de partage des frais


2