Seuil d'application de la CSG
Cinitia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
4 oct. 2013 à 20:53
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2013 à 21:40
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2013 à 21:40
Bonjour. Je souhaitais savoir, je vous prie, à partir de quel seuil minimum s'appliquent les contributions sociales sur les loyers encaissés en nom propre et sans SCI; par exemple : l'encaissement par une personne vivant seule dans son foyer, d'un loyer de 700€ peut il générer de la CSG...RDS ETC ? étant donné que nous sommes en présence de revenus inférieurs au seuil de pauvreté ? Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:
- Seuil d'application de la CSG
- Base csg - Forum CSG
- Comment augmenter son decouvert sur l'application credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Operation à venir crédit agricole application - Forum Banque et Crédit
- Application pour trouver l'origine d'un bruit - Forum Voisinage
- Credit agricole - Mastercard - Découvert - Forum carte bancaire
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
4 oct. 2013 à 21:00
4 oct. 2013 à 21:00
dès le 1er € net
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 21:40
4 oct. 2013 à 21:40
Bonjour,
Sur les revenus locatifs nets déclarés, donc après calcul recettes moins charges, la CSG CRDS sera appliquée dès le premier euro suivant cette grille:
CSG 8,2%
CRDS 0,5%
Prélèvement social 4,5%
Contribution additionnelle 0,3%
Prélèvement solidarité 2%
(sachant que seront appliqués 5,1% déductibilité sur le revenu global imposable)
Le fait que vous n'ayez pas d'autres revenus que locatifs n'entre pas en considération pour une éventuelle exonération. Je n'ai pas vu en tout cas pour les revenus du patrimoine d'exonération possible. Vous devriez vous le faire confirmer auprès de votre centre des impôts.
Si du calcul de vos revenus nets ressort une faiblesse certaine de ces revenus, il faudrait peut-être vous adresser à des bureaux d'aides.
Cordialement.
Sur les revenus locatifs nets déclarés, donc après calcul recettes moins charges, la CSG CRDS sera appliquée dès le premier euro suivant cette grille:
CSG 8,2%
CRDS 0,5%
Prélèvement social 4,5%
Contribution additionnelle 0,3%
Prélèvement solidarité 2%
(sachant que seront appliqués 5,1% déductibilité sur le revenu global imposable)
Le fait que vous n'ayez pas d'autres revenus que locatifs n'entre pas en considération pour une éventuelle exonération. Je n'ai pas vu en tout cas pour les revenus du patrimoine d'exonération possible. Vous devriez vous le faire confirmer auprès de votre centre des impôts.
Si du calcul de vos revenus nets ressort une faiblesse certaine de ces revenus, il faudrait peut-être vous adresser à des bureaux d'aides.
Cordialement.