Retrait excéssif ?

Résolu
severance1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 07:27
Bonjour à toutes et tous,

je n'y connais pas grand chose en déclaration d'impôts et donc je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon problème.
Ça fait 2 ans que je déclare mes revenus et donc 2 ans que les prélèvements tournent aux alentours de 600 à 700€ par an. Mais cette année j'ai été débité de 1100€ alors que mon salaire n'a pas bougé ni mon statut de célibataire.

Ou puis-je voir la somme totale dûe ? (je déclare en ligne)
Est-ce normal que mes impôts aient autant augmenté cette année ou bien y a t'il une erreur ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 14:56
Bonjour,

Difficile de répondre d'une façon générale sans avoir le détail de ce que vous déclarez.
Posez la question au centre des impôts.

Rassurez-vous, plus ou moins tout le monde a vu ses impôts augmenter cette année, à cause des tranches d'imposition qui n'ont pas été revues, du plafonnement du quotient familial, et/ou des heures supplémentaires qui ne sont plus défiscalisées.

Cdlt
1
Désolé je n'arrive plus a me connecter à mon compte mais sachez qu'il s'agissait bien des heures sup qui ne sont plus défiscalisés d'ou l'augmentation de mes impôts.

merci pour votre aide
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 07:27
Merci de nous avoir tenus au courant.
Spécial dédicace à tof51430....
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
27 sept. 2013 à 14:59
Bonjour

Montant des impots dus supérieur cette année !
ben ! comme tout le monde , on s'attendait à la claque et bien elle a été sévère et ce n'est que le début

vous pouvez consulter votre compte en ligne, dès qu'il sera affiché

cdlt
0
severance1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 15:00
Ok je n'étais pas au courant pour les heures sup, donc je vais me rendre au centre d'im^pots de ce pas car ça fait une énorme différence par rapport aux années précédentes. Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 15:16
je n'étais pas au courant pour les heures sup
Euh.... vous avez voté pour les dernières présidentielles ?
C'était pourtant l'une des promesses de campagne du candidat élu...
Voyez où ça mène... faut se tenir au courant, la prochaine est dans moins de 4 ans...
0
Tout est sur votre espace personnel, déclaration et feuille d'imposition, à vérifier.

Prime Pour Emploi, vous avez bien renseigné : plein temps, nombre d'heures........
0
@sorgin : je pense que la douche aurait été bien plus froide avec Sarko...maintenant, mis à part les heures supp qui ne sont fiscalisées qu'à compter du 1er août ( donc à mon avis, ça ne doit pas jouer énormément ), il y a peut-être tout simplement des revenus déclarés supérieurs à ceux de l'an dernier. Sans compter l'effet "gel du barème" .
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 19:32
@tof51430
Sans vouloir polémiquer, cette mesure et celle qui consiste à diminuer fortement les abattements sur la transmission du patrimoine touchent particulièrement les gens de la classe moyenne, ceux qui travaillent (peut-on leur reprocher) et ceux qui ont été sérieux dans la gestion de leur patrimoine moyen (pour les plus riches, l'impact est tout de même modéré, avouez). On marche sur la tête quand on pense que c'est la droite qui avait mis ces mesures en place et que c'est la gauche qui les supprime, alors que dans le même temps le marché de l'emploi continue à se détériorer.
Dans ma famille aussi, j'ai un jeune qui gagne 1500€/mois en moyenne en faisant des heures sup, qui payait 500€ l'an passé et paye plus de 1000€ d'impôt sur le revenu cette année. Vous croyez que c'est comme ça qu'on encourage les jeunes à bosser honnêtement... !?
"il y a peut-être tout simplement des revenus déclarés supérieurs" : Ne cherchez pas de fausses explications, severance1 nous dit bien "mon salaire n'a pas bougé ni mon statut de célibataire. "
0